
BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Vous avez eu ou vos gaines pour le mélangeur d'air chaud/froid ? Car je trouve rien en dessous de 60€ 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
c'etait en bon etat sur ma voiture 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Merci pour cette info ! Un petit détail, mais j'adore connaitre les détails sur mes voitures préférées !
Je confirme, sur ma 14 RE de juin 1983, il est rouge !
Je confirme, sur ma 14 RE de juin 1983, il est rouge !
Francky XY6D
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je n'ai plus le compteur, je peux pas t'aider du coup...
Bonne recherche.
Bonne recherche.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Hello !
Hier plein de chose de faite, a commencer par un filtre a essence neuf

Je m'étais demandé ou allais cette durite depuis que j'avais refait tout mon carbu et le joint de collecteur d'admission

Ben en fait ca va derrière le collecteur d'admission
ca me faisait une belle prise d'air, je suis bon pour revoir mes réglages richesse désormais

Je me suis repenché sur l'histoire du compteur

Démontage et comparatif avec un autre compteur, échange des pièces, pas moyen ca bloque toujours..

La petite barette de pignon pour le journalier

Et soudain tout prend sens
, vous voyez les languettes en plastique ? Ben les pignons venaient buter dedans et empêchais de tourner correctement.. Un petit coup de lime et tout est rentré dans l'ordre

Un petit coup de lubrification sur tout ca et c'est reparti pour un tour

Un compteur prêt a reprendre du service

Hier plein de chose de faite, a commencer par un filtre a essence neuf

Je m'étais demandé ou allais cette durite depuis que j'avais refait tout mon carbu et le joint de collecteur d'admission

Ben en fait ca va derrière le collecteur d'admission



Je me suis repenché sur l'histoire du compteur

Démontage et comparatif avec un autre compteur, échange des pièces, pas moyen ca bloque toujours..

La petite barette de pignon pour le journalier

Et soudain tout prend sens


Un petit coup de lubrification sur tout ca et c'est reparti pour un tour


Un compteur prêt a reprendre du service


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- demesmaeker
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Bien joué. 
C"est bon à savoir, sur ma TRD la remise à zéro du journalier est HS.

C"est bon à savoir, sur ma TRD la remise à zéro du journalier est HS.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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- griscristal
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Beau boulot!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Mecidemesmaeker a écrit : jeu. 27 févr. 2025, 10:32 Bien joué.
C"est bon à savoir, sur ma TRD la remise à zéro du journalier est HS.![]()

Elle est de quelle année ta TRD ? Car le montage sur le compteur de ma première TRS de 86 est avec des lamelles en métal, sur ma TRS actuelle ce sont ces encoches en plastique. Je te ferais des photos si tu veux

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
On parle bien de compteurs Veglia dans tous les cas?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Bien joué ! Et en plus tu gardes le compteur d'origine !
Sur GS/A, les compteurs à rouleau sont soit des Jeager soit des Veglia.
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Vivement la fin de DS Automobile 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Oui, les Jaeger/Yazaki j'ai jamais eu
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- demesmaeker
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Jaeger je ne crois pas qu'il y en ait eu hors GT / Sport où il n'y avait que ça.
Yasaki j'en ai un en stock.
Evan je veux bien les photos.
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Impeccable. ça correspond bien à ce que je pensais , moi c'était juste la tige qui était sortie de son logement, j'avais juste eu à reclipser.
Plus qu'à rouler.
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Désolé j’ai complètement oublié de te répondredemesmaeker a écrit : jeu. 27 févr. 2025, 18:12 Jaeger je ne crois pas qu'il y en ait eu hors GT / Sport où il n'y avait que ça.
Yasaki j'en ai un en stock.
Evan je veux bien les photos.![]()



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- demesmaeker
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Triture le réceptacle de l'ampoule contact mis, j'ai déjà eu le cas ça n'est probablement qu'un mauvais contact.
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je note merci 
Après une intense réflexion cette nuit, si elle met des accoups malgré le carbu refait, allumage ok, filtre a essence et a air neuf. Est ce que cela ne pourrait pas venir du calage de la distri ou du jeu aux soupapes ?, j'ai pris mes jeux ils m'avaient l'air bon mais je les reprendrais quand meme

Après une intense réflexion cette nuit, si elle met des accoups malgré le carbu refait, allumage ok, filtre a essence et a air neuf. Est ce que cela ne pourrait pas venir du calage de la distri ou du jeu aux soupapes ?, j'ai pris mes jeux ils m'avaient l'air bon mais je les reprendrais quand meme
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Calage de la distrib je ne vois pas comment ça peut donner des a-coups, ou alors ils seraient strictement périodiques à régime stabilisé. Parfois on refait le carbu, mais son embase est légèrement déformée. Recherche les prises d'air.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
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Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
jeu au soupapes pour donner des accoups çà serait sacrément dereglé... tu l'as controlé?
truc bete, es tu sur de ta pompe à essence? sur la mondial j'ai eu le probleme, a pleine charge elle donnait des accoups et est arrivée jusqu'à petarader en 100 kms, pompe en train de deceder
mais les plus gros accoups que j'ai eu c'etait le carbu sur la bx ou la cx. tu as dis que tu avais le filtre qui se desagregeait: as tu bien tout soufflé?
truc bete, es tu sur de ta pompe à essence? sur la mondial j'ai eu le probleme, a pleine charge elle donnait des accoups et est arrivée jusqu'à petarader en 100 kms, pompe en train de deceder

mais les plus gros accoups que j'ai eu c'etait le carbu sur la bx ou la cx. tu as dis que tu avais le filtre qui se desagregeait: as tu bien tout soufflé?
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J'ai controlé mes jeux mais le moteur n'étais pas froid froid :idiot: donc je recontrolerais a l'occasion..
La pompe a essence est une bonne piste, car j'avais échangé une pompe Valéo neuve par une pompe Marchal d'époque.. je remonterais la neuve. Le filtre j'ai démonté et tout nettoyé mais a peine remis, la mousse se désagrège direct.. Donc j'attends d'avoir le filtre papier.
Gobby : L'embase a été controlé sur une plaque en verre (mieux que rien) c'était plat et sans jeux.. Je ne vois qu'une autre piste étant donné que j'ai tout refait dessus, les axes de papillons..
La pompe a essence est une bonne piste, car j'avais échangé une pompe Valéo neuve par une pompe Marchal d'époque.. je remonterais la neuve. Le filtre j'ai démonté et tout nettoyé mais a peine remis, la mousse se désagrège direct.. Donc j'attends d'avoir le filtre papier.
Gobby : L'embase a été controlé sur une plaque en verre (mieux que rien) c'était plat et sans jeux.. Je ne vois qu'une autre piste étant donné que j'ai tout refait dessus, les axes de papillons..
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Pulvérisation autour des axes de start-pilot ou de n'importe quoi d'inflammable et volatil, si le régime change alors cherche pas plus loin.
Mais commence par ton histoire de pompe à essence et de filtre, de toutes façons faut que ça soit clean sinon t'auras toujours un doute.
Mais commence par ton histoire de pompe à essence et de filtre, de toutes façons faut que ça soit clean sinon t'auras toujours un doute.
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Exact 
Je verrais si je peut remplacer les bagues moi meme si le problème vient d'ici, sinon il faudra poser sur un carbu neuf (et de bonne ref cette fois ci
)

Je verrais si je peut remplacer les bagues moi meme si le problème vient d'ici, sinon il faudra poser sur un carbu neuf (et de bonne ref cette fois ci

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
pour les axes de papillon, tu pulverises comme dit gobby, le liquide de frein va bien. tu vises vraiment les axes et tu innondes pas. l'idéal çà serait avec un petit tube rallonge comme sur le wd40.
c'est pour cette raison que j'avais changé le carbu sur l'ancienne 16trs brun maya, je l'avais refait mais rien a faire, petits accoups en vitesse stabilisée.
c'est pour cette raison que j'avais changé le carbu sur l'ancienne 16trs brun maya, je l'avais refait mais rien a faire, petits accoups en vitesse stabilisée.
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je ferais ca merci 
Autre question qui me turlupine, est-ce normal que l'embout sur le carburateur ou vient se brancher la durite de dépression de l'allumeur soit pas creux ?

Autre question qui me turlupine, est-ce normal que l'embout sur le carburateur ou vient se brancher la durite de dépression de l'allumeur soit pas creux ?
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Mystère élucidé 
J’ai un tuyau bouché (pas encrassé, il est fermé) a la place d’avoir un trou pour laisser passer la dépression, donc pas de correction d’avance à l’allumage
Reste à savoir comment ça s’est retrouvé la

J’ai un tuyau bouché (pas encrassé, il est fermé) a la place d’avoir un trou pour laisser passer la dépression, donc pas de correction d’avance à l’allumage

Reste à savoir comment ça s’est retrouvé la

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ca ne doit pas aider effectivement. J'espère que ca va régler tes soucis 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je vous dirais ca ce soir
Mais fort a parier que ca vient de la, je suis surpris d'avoir une conso relativement correct de souvenirs..

Mais fort a parier que ca vient de la, je suis surpris d'avoir une conso relativement correct de souvenirs..
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Bon, après re réglage, débouchage du trou de dépression à l’allumage, c’est toujours pas ça
après avoir refait la richesse, j’ai eu des petits « paf paf » à l’échappement après une grosse accélération. Toujours ce petit trou quand je repars sur un filet de gaz. La honnêtement je sèche.. j’ai réussi à tirer dedans jusqu’à 5000 deux fois et après bam.. accoup, cependant j’ai remarqué quand j’aspire sur la capsule, je ne peut pas aspirer mais le régime varie pas, capsule peut être morte ?
Help

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Bon petite update, j’avais pas bien serré le carburateur
un petit resserrage et ça va déjà mieux. J’ai toujours ces petits « paf paf » mais vraiment très léger à l’échappement mais elle tourne rond. J’ai remis le gicleur de by-pass du bon calibre, faudra réessayer en roulant

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- griscristal
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Tes petits "paf paf" c'est pas du retard à l'allumage?
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Pourquoi je préfère le diesel?
Ah oui ça doit être à cause de ça, les réglages de carburant et d'allumage...
Bonne recherche en tout cas.
Ah oui ça doit être à cause de ça, les réglages de carburant et d'allumage...

Bonne recherche en tout cas.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
tu veux qu'on te rappelle tes galères de pompes sur la xeumeu?Harlock a écrit : lun. 3 mars 2025, 19:48 Pourquoi je préfère le diesel?
Ah oui ça doit être à cause de ça, les réglages de carburant et d'allumage...![]()

Sinon paf paf çà peut être le chien, ou aussi pas assez riche, comme tout possesseur de bx qui se respecte

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Fort possible, j’étais persuadé de l’avoir bien calé.. je le reprendrais encore une fois à la strobogriscristal a écrit : lun. 3 mars 2025, 19:47 Tes petits "paf paf" c'est pas du retard à l'allumage?
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
stuf a écrit : lun. 3 mars 2025, 19:52tu veux qu'on te rappelle tes galères de pompes sur la xeumeu?Harlock a écrit : lun. 3 mars 2025, 19:48 Pourquoi je préfère le diesel?
Ah oui ça doit être à cause de ça, les réglages de carburant et d'allumage...![]()
Sinon paf paf çà peut être le chien, ou aussi pas assez riche, comme tout possesseur de bx qui se respecte![]()
Putain tu m’as ôté les mots de la bouche avec la XM


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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Elle tourne, fallait juste le bon outil pour le calage au final.
Ne vous fiez pas au coffret chinetoque , ça vaut rien du tout.
Ne vous fiez pas au coffret chinetoque , ça vaut rien du tout.

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ce matin réglage du starter auto
Au début on était a 2000 tours a froid, après resserrage de la vis dans le ressort => 1300-1400 tours, c'est nettement mieux.
Cependant je sèche toujours sur un truc, a chaque fois que je démarre a froid le matin, obligé de mettre du gaz pour déclencher le starter sinon elle cale, alors qu'avec l'autre carbu que j'avais acheté neuf je n'avais pas ce problème, une idée de ce qui serait a régler ?

Au début on était a 2000 tours a froid, après resserrage de la vis dans le ressort => 1300-1400 tours, c'est nettement mieux.
Cependant je sèche toujours sur un truc, a chaque fois que je démarre a froid le matin, obligé de mettre du gaz pour déclencher le starter sinon elle cale, alors qu'avec l'autre carbu que j'avais acheté neuf je n'avais pas ce problème, une idée de ce qui serait a régler ?
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ça m'intéresse, car j'ai ça sur ma 14 quand il fait froid.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
vous avez controlé le réglage du volet de starter ? Il y a une histoire de pige de 8mm qui doit passer ou un truc du genre
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Cela se controle a froid moteur tournant ?
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
A froid c'est sur, moteur tournant, je ne sais plus, faudrait se replonger dans la doc pour voir.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
de memoire c'est pas moteur tournant, il faut juste que au demarrage il y ai un peu d'air qui arrive quand meme.
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