
BX 19 TRD 1986
- griscristal
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Re: BX 19 TRD 1986
J'en sais rien il était déjà la quand j'ai acheté la caisse

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 19 TRD 1986
ok donc tres ancien probablement. Sur une CX le filtre avait bouché le carbu en allant a reims sur l'A4 

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Re: BX 19 TRD 1986
Et tu l'as pas changé direct ?Elgrandeprolo a écrit : dim. 2 mars 2025, 19:54J'en sais rien il était déjà la quand j'ai acheté la caisse![]()

C'est quand même la base quoi.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: BX 19 TRD 1986
Bah le mec qui me l'a vendu est censé avoir fait un entretien complet dessus, donc je pars du principe que c'était neuf
, mais bon comme quoi des fois..

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Re: BX 19 TRD 1986
Sur ce raisonnement, j'ai foutu le feu à ma première baraque.Elgrandeprolo a écrit : dim. 2 mars 2025, 20:09 Bah le mec qui me l'a vendu est censé avoir fait un entretien complet dessus, donc je pars du principe que c'était neuf, mais bon comme quoi des fois..

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Re: BX 19 TRD 1986
Et je suis en train de refaire un J9 camping car qui a passé le CT et soi disant entretenu.
Je crois que ce que je vois maintenant, te laisse pas berner.
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C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: BX 19 TRD 1986
Sauf si tu as les factures. 

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Re: BX 19 TRD 1986
Et encore...Avec tous les sagouins...
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Re: BX 19 TRD 1986
C'est propre 

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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: BX 19 TRD 1986
Hello
Petite question, j’ai un bruit au niveau de ma boîte quand le moteur est froid, c’est un petit bruit métallique aigu difficilement descriptible, donc voilà une vidéo :
https://youtube.com/shorts/CPlT9E0oveI? ... cSd2OBgGgi
Est-ce normal ? Ou est-ce les prémices d’une panne bien chiante ?
J’ai refait la vidange de ma boîte en même temps que celle du moteur, donc je suis sûr que c’est pas un manque d’huile
Bon après elle roule bien donc je m’inquiète pas, mais quand j’entends ce bruit tout les matins ça me pose question quand même
Petite question, j’ai un bruit au niveau de ma boîte quand le moteur est froid, c’est un petit bruit métallique aigu difficilement descriptible, donc voilà une vidéo :
https://youtube.com/shorts/CPlT9E0oveI? ... cSd2OBgGgi
Est-ce normal ? Ou est-ce les prémices d’une panne bien chiante ?

J’ai refait la vidange de ma boîte en même temps que celle du moteur, donc je suis sûr que c’est pas un manque d’huile
Bon après elle roule bien donc je m’inquiète pas, mais quand j’entends ce bruit tout les matins ça me pose question quand même
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Re: BX 19 TRD 1986
Ça serait pas ta butée d’embrayage en fin de vie ?
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Re: BX 19 TRD 1986
Elle est neuve

Mais quand je débraye le bruit s’arrête, je me dis que si c’était la butée ça le ferait tout le temps ?
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Re: BX 19 TRD 1986
Si le bruit s’arrête quand tu appuies dessus cherche pas plus loin c’est ta butée
Bon courage

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Re: BX 19 TRD 1986
tic tic tic tic tic8 qui s'en va en appuyant...
oui çà fait penser à la butée. avant de changer l'embrayage çà faisait pas çà?
oui çà fait penser à la butée. avant de changer l'embrayage çà faisait pas çà?
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Re: BX 19 TRD 1986
Ben si ça le faisait déjà, mais en pire, et le bruit était différent
Bon en même temps le disque avait les ressorts qui se baladaient et la butée commençait à se disloquer, donc pas étonnant que ça faisait du bruit…
Mais par contre, mon bruit actuel s’arrête quand j’accélère
Bon en même temps le disque avait les ressorts qui se baladaient et la butée commençait à se disloquer, donc pas étonnant que ça faisait du bruit…
Mais par contre, mon bruit actuel s’arrête quand j’accélère
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Re: BX 19 TRD 1986
La fourchette avec son montage de merde?
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Re: BX 19 TRD 1986
Je viens de regarder, et la fourchette a l’air bien à sa place
Je l’ai régler comme elle était avant le changement d’embrayage, donc de sorte à ce que la pédale d’embrayage soit très légèrement plus haute que celle de freins
Après je sais pas si c’est la bonne façon de la régler

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Re: BX 19 TRD 1986
Non si l'embrayage est neuf il faut le régler comme un embrayage neuf, pas comme un embrayage usé.
Parce que sinon le réglage est trop tendu, provoquant une usure prématurée.
Mais si tu dis que le point de patinage est plutôt haut ,c'est que logiquement il n'est pas assez tendu, ce qui est bizarre avec un embrayage neuf.
ça devrait être l'inverse.
Je n'ai plus la procédure en tête ,faudrait regarder dans la rta.
Parce que sinon le réglage est trop tendu, provoquant une usure prématurée.
Mais si tu dis que le point de patinage est plutôt haut ,c'est que logiquement il n'est pas assez tendu, ce qui est bizarre avec un embrayage neuf.
ça devrait être l'inverse.
Je n'ai plus la procédure en tête ,faudrait regarder dans la rta.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 19 TRD 1986
C'est plus sûr, mes deux XM avaient un réglage beaucoup trop tendu, j'ai remis la cote d'origine mais le mal est fait, les deux sont à changer, butée bruyante et embrayage dur...
Mais ça roule alors flemme...
Mais ça roule alors flemme...
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Re: BX 19 TRD 1986
Faut pas tarder à vérifier le réglage alors 
Bon déjà mon embrayage est super souple, donc il doit pas être esquinté

Bon déjà mon embrayage est super souple, donc il doit pas être esquinté
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Re: BX 19 TRD 1986
ça s'abime pas en une semaine, il faut minimum quelques mois d'utilisation.
quand c'est trop tendu, la force mise sur le mécanisme est aussi plus fort, la butée creuse beaucoup plus vite et le mécanisme dépasse une amplitude qu'il ne devrait pas atteindre.
quand c'est trop tendu, la force mise sur le mécanisme est aussi plus fort, la butée creuse beaucoup plus vite et le mécanisme dépasse une amplitude qu'il ne devrait pas atteindre.
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Re: BX 19 TRD 1986
Oui, sans compter que la butée peut chauffer aussi et perdre sa lubrification. Tu avais pensé à mettre un peu de graisse sur les linguets ?
Vivement la fin de DS Automobile 

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Re: BX 19 TRD 1986
Oui je l’avais graissé, même si elle y était déjà d’origineSmat a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:05 Oui, sans compter que la butée peut chauffer aussi et perdre sa lubrification. Tu avais pensé à mettre un peu de graisse sur les linguets ?
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Re: BX 19 TRD 1986
Bon je pense qu’il va falloir faire une petite inspection du train avant 
J’avais depuis quelques temps un petit cloc cloc sur les bosses et nids de poules, mais ça ne m’inquiète guère, je pense à une biellette de bare stab
En revanche, depuis peu, j’ai un gros CLAC dans les virages, sur certaines bosses, en freinant et ça me le fait même en manœuvrant des fois, et ce clac est assez important pour que j’arrive à ressentir la vibration dans le plancher
Donc je pense aux triangles, ou alors aux rotules de suspension (malgré qu’elles soient neuves…)
Mais en tout cas ce clac ne m’inspire pas du tout, mais alors pas du tout confiance, et j’ai l’impression que la tenue de route est moins bonne…
Fin bref, là où je suis certain, c’est qu’il va encore falloir poser

J’avais depuis quelques temps un petit cloc cloc sur les bosses et nids de poules, mais ça ne m’inquiète guère, je pense à une biellette de bare stab
En revanche, depuis peu, j’ai un gros CLAC dans les virages, sur certaines bosses, en freinant et ça me le fait même en manœuvrant des fois, et ce clac est assez important pour que j’arrive à ressentir la vibration dans le plancher

Donc je pense aux triangles, ou alors aux rotules de suspension (malgré qu’elles soient neuves…)
Mais en tout cas ce clac ne m’inspire pas du tout, mais alors pas du tout confiance, et j’ai l’impression que la tenue de route est moins bonne…
Fin bref, là où je suis certain, c’est qu’il va encore falloir poser

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Re: BX 19 TRD 1986
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Re: BX 19 TRD 1986
un clac pareil tu dois le sentir facilement
le truc le plus simple, voiture arretée mais tournante, tu la secoues par une porte si il y a la bielette de barre stab, tu pourras pas la louper
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Re: BX 19 TRD 1986
Ben j’entends le clac de bare stab, mais il y a aussi l’autre gros clac, en gros il y a deux bruits différents
Mais je viens de penser à ça , ça pourrait pas être le berceau desserré qui fait ce gros clac ?
Mais je viens de penser à ça , ça pourrait pas être le berceau desserré qui fait ce gros clac ?
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Re: BX 19 TRD 1986
Il faut tout vérifier en effet sinon tu la lèves, pied de biche dans le triangle, tu vas vite savoir.
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Re: BX 19 TRD 1986
tu es en roulements ou en SB en 86?
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Re: BX 19 TRD 1986
SB.
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Re: BX 19 TRD 1986
c'est dejà çà, bien moins pénible 

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Re: BX 19 TRD 1986
roulements çà c'est certain 

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Re: BX 19 TRD 1986
Mes triangles sont morts aussi, ça se change juste les silents blocs?
ça m'intéresse.
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Re: BX 19 TRD 1986
Roulements c'est jusqu'en AM 85 inclus.
Les SB étaient détailles chez Citroën oui. Faut savoir que même si on parle de triangles sur roulement jusqu'en AM 85 il y a aussi des silent - blocs en réalité.
Les SB étaient détailles chez Citroën oui. Faut savoir que même si on parle de triangles sur roulement jusqu'en AM 85 il y a aussi des silent - blocs en réalité.

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