BX 19 TRD 1986
Re: BX 19 TRD 1986
On trouve encore les polymères pour refaire les triangles. C'est de la bonne came niveau fonte les triangles d'ailleurs. Ils encaissent.
Bon par contre le changement des caoutchoucs semble difficile. Presse vivement recommandée.
Bon par contre le changement des caoutchoucs semble difficile. Presse vivement recommandée.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD 1986
ma digit AM 86 est en roulementdemesmaeker a écrit : mar. 25 mars 2025, 21:12 Roulements c'est jusqu'en AM 85 inclus.
Les SB étaient détailles chez Citroën oui. Faut savoir que même si on parle de triangles sur roulement jusqu'en AM 85 il y a aussi des silent - blocs en réalité.![]()

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Re: BX 19 TRD 1986
C’est fort étonnant çaWutch a écrit : mar. 25 mars 2025, 21:36ma digit AM 86 est en roulementdemesmaeker a écrit : mar. 25 mars 2025, 21:12 Roulements c'est jusqu'en AM 85 inclus.
Les SB étaient détailles chez Citroën oui. Faut savoir que même si on parle de triangles sur roulement jusqu'en AM 85 il y a aussi des silent - blocs en réalité.![]()
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Moi heureusement, c’est bien des silent bloc !
Et le paternel a posé il y a quelques temps sur une presse, donc pas de soucis pour ça
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Re: BX 19 TRD 1986
Mise en circulation 11/85, donc peut être une fin de prod avec les roulements.
Je changement n'est pas toujours au changement de millésime, voire assez rarement
Je changement n'est pas toujours au changement de millésime, voire assez rarement

Re: BX 19 TRD 1986
Ben non, il faut épuiser les stocks impartis à la prod ...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 19 TRD 1986
Rah j'ai pas de presse. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: BX 19 TRD 1986
Mais j’ai vu que sur le manuel d’atelier ils utilisent pas de presse pour ça, mais un outil avec une tige filté il me semble , j’y rejetterai un coup d’œil
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Re: BX 19 TRD 1986
Et ça ne se bouffe pas trop les roulements sur le train avant, par contre tu as un caoutchouc à remplacer.
Regarde sur le sujet de ma digit, il y a les photos normalement
Regarde sur le sujet de ma digit, il y a les photos normalement

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Re: BX 19 TRD 1986
Bon aujourd’hui, un peu de carrosserie !
J’avais depuis longtemps un gros point de rouille sur l’aile, que j’avais essayé de « neutraliser » un peu, mais bon ça faisait horriblement moche
Et aujourd’hui en passant un coup de karcher, vision d’horreur, un gros morceau de peinture s’en va
Donc comme la station de lavage était à côté d’un Roady, je décide d’y passer, et coup de bol, j’ai tout ce qu’il me faut
J’avais quand même un doute sur la peinture parce que le RAL ne correspondait pas du tout, mais bon je me suis dit que ça pourrait pas être pire que ce gros rond de rouille moche
Donc voilà l’aille avant ma retouche :

C’est vraiment pas beau ! :
Maintenant, la retouche !
Donc déjà avant toutes choses, s’il y a des carrossier sur le forum, merci de quitter le topic avant de faire une syncope, parce que déjà c’est la première retouche de peinture que je fais, la température n’était vraiment pas adéquate, j’ai fini il faisait quasi nuit, tousssa quoi
Mais bon j’ai l’impression que le résultat n’est pas trop dégueulasse

Je pense juste qu’il faudra passer un coup de polish, parce que le vernis fait un peu granuleux
Maintenant reste plus qu’une dizaine de points de rouille à refaire…
Et à l’avenir, quand j’aurai un peu plus de budget, elle aura droit à une complète chez un carrossier, mais bon dieux que c’est cher
J’avais depuis longtemps un gros point de rouille sur l’aile, que j’avais essayé de « neutraliser » un peu, mais bon ça faisait horriblement moche

Et aujourd’hui en passant un coup de karcher, vision d’horreur, un gros morceau de peinture s’en va

Donc comme la station de lavage était à côté d’un Roady, je décide d’y passer, et coup de bol, j’ai tout ce qu’il me faut

J’avais quand même un doute sur la peinture parce que le RAL ne correspondait pas du tout, mais bon je me suis dit que ça pourrait pas être pire que ce gros rond de rouille moche
Donc voilà l’aille avant ma retouche :

C’est vraiment pas beau ! :

Maintenant, la retouche !
Donc déjà avant toutes choses, s’il y a des carrossier sur le forum, merci de quitter le topic avant de faire une syncope, parce que déjà c’est la première retouche de peinture que je fais, la température n’était vraiment pas adéquate, j’ai fini il faisait quasi nuit, tousssa quoi

Mais bon j’ai l’impression que le résultat n’est pas trop dégueulasse


Je pense juste qu’il faudra passer un coup de polish, parce que le vernis fait un peu granuleux
Maintenant reste plus qu’une dizaine de points de rouille à refaire…

Et à l’avenir, quand j’aurai un peu plus de budget, elle aura droit à une complète chez un carrossier, mais bon dieux que c’est cher

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Re: BX 19 TRD 1986
Ben c'est propre quand même 
De toute façon c'était ça ou la scie cloche !

De toute façon c'était ça ou la scie cloche !
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Re: BX 19 TRD 1986
je me demande bien ce qui s'est passé on dirait un impact de balle 
tu as remplis au mastic?
mais oui le resultat est mieux qu'a l'origine.

tu as remplis au mastic?

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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: BX 19 TRD 1986
Ben en fait elle s’est prise une cheminée sur le museau pendant la tempête de 99…stuf a écrit : sam. 29 mars 2025, 21:10 je me demande bien ce qui s'est passé on dirait un impact de balle
tu as remplis au mastic?mais oui le resultat est mieux qu'a l'origine.

Donc elle a eu un par brise tout neuf, et elle est aussi passé en carrosserie, mais je pense qu’elle n’a pas été bien repeinte, déjà parce que j’ai plein d’impacts qui ont rouillés, et en plus la carrosserie à différentes teintes…
Et non pas de coup de mastic, juste un coup de ponçage fin, jusqu’à retirer totalement la rouille et à ce que ce soit bien lisse
Ensuite coup d’après, peinture et vernis
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Re: BX 19 TRD 1986
T'as pas traiter la rouille avant de peindre, au moins pour la stabiliser?
En tout cas je ne critiquerais jamais vos réparations ayant un J7 en décomposition. lol
En tout cas je ne critiquerais jamais vos réparations ayant un J7 en décomposition. lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 19 TRD 1986
C'est surtout que carrosserier m'a pas du utilisé autre chose que du mastic et de la peinture..
Si tu tien à la conserver l'utilise pas l’hiver
Une bonne Millésime ou Image résistera mieux à une utilisation quotidienne
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Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: BX 19 TRD 1986
Je suis tout à fait d’accord avec ça, c’est pour ça que j’ai trouvé ma Millésime pour tout les jours, je voyais déjà la 16 TRS s’user au quotidien.loloBX a écrit : sam. 29 mars 2025, 23:30 C'est surtout que carrosserier m'a pas du utilisé autre chose que du mastic et de la peinture..
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Re: BX 19 TRD 1986
Normalement l’hiver prochain elle ne sera plus mon daily
Elle m’a bien dépanné, mais bon la carrosserie est dans l’ensemble pas en forme et j’ai pas envie d’user l’intérieur, donc normalement elle prend sa retraite cet été, et sortira donc beaucoup moins
Mais elle ne s’arrêtera pas de rouler pour autant parce que c’est le meilleur moyen d’avoir des pannes

Elle m’a bien dépanné, mais bon la carrosserie est dans l’ensemble pas en forme et j’ai pas envie d’user l’intérieur, donc normalement elle prend sa retraite cet été, et sortira donc beaucoup moins
Mais elle ne s’arrêtera pas de rouler pour autant parce que c’est le meilleur moyen d’avoir des pannes

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Re: BX 19 TRD 1986
Bon, caisson reçu ce matin, et installé dans la foulée !
Donc voilà à quoi ça ressemble

C’est ultra facile à installer, le plus chiant est de démonter l’intérieur en fait
Donc ça prend vraiment très peu de place, et ça ne dérange absolument pas le passager arrière

Mais est-ce efficace ? Et bien oui !!
Donc j’ai fait quelques réglages pour obtenir un bon résultat :
J’ai régler sur l’autoradio la fréquence de coupure des HP avant à 100 hz, parce que le caisson d’origine n’est pas très à l’aise avec les basses fréquences
Et pour l’arrière, j’ai réglé la fréquence de coupure à 160 hz, ça évite que les custodes rentrent en vibration
Tiens ça me fait penser que je vous avais jamais parlé de mon installation de hp dans les custodes

Ils sont pas hyper centrés, mais une fois la grille mise, c’est invisible ! Et le son est bien mieux réparti avec l’ajout de ces 2 hp
Bon pour revenir au caisson, ça ajoute pas mal de profondeur aux basses, et les basses se diffusent bien dans l’habitacle, on a pas l’impression que ça vient de sous le siège, donc l’écoute est bien plus agréable maintenant !
Donc si quelqu’un est intéressé, j’ai installé celui là :

On le trouve à 127€ sur Mamazon, ce qui est relativement raisonnable !
Donc voilà à quoi ça ressemble

C’est ultra facile à installer, le plus chiant est de démonter l’intérieur en fait

Donc ça prend vraiment très peu de place, et ça ne dérange absolument pas le passager arrière

Mais est-ce efficace ? Et bien oui !!
Donc j’ai fait quelques réglages pour obtenir un bon résultat :
J’ai régler sur l’autoradio la fréquence de coupure des HP avant à 100 hz, parce que le caisson d’origine n’est pas très à l’aise avec les basses fréquences
Et pour l’arrière, j’ai réglé la fréquence de coupure à 160 hz, ça évite que les custodes rentrent en vibration
Tiens ça me fait penser que je vous avais jamais parlé de mon installation de hp dans les custodes


Ils sont pas hyper centrés, mais une fois la grille mise, c’est invisible ! Et le son est bien mieux réparti avec l’ajout de ces 2 hp
Bon pour revenir au caisson, ça ajoute pas mal de profondeur aux basses, et les basses se diffusent bien dans l’habitacle, on a pas l’impression que ça vient de sous le siège, donc l’écoute est bien plus agréable maintenant !
Donc si quelqu’un est intéressé, j’ai installé celui là :

On le trouve à 127€ sur Mamazon, ce qui est relativement raisonnable !
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- demesmaeker
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Re: BX 19 TRD 1986
Merci pour l'info. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: BX 19 TRD 1986
Et à noter que ce caisson peut aussi se connecter à l’autoradio via des sorties haut parleur, moi je l’ai connecté en RCA parce que mon poste dispose de sortie RCA, mais il peut donc être installé avec un vieux poste disposant de sorties HP classique
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Re: BX 19 TRD 1986
Bon plan, j'en mettrais un dans la millésime, car les basses dans les portes.. bon 

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Re: BX 19 TRD 1986
Merci pour le partage. Intéressant ce petit caisson, ça fait une taille de chargeur CD de la belle époque. Nickel.
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Re: BX 19 TRD 1986
Même avec une petite JBL sur le tableau de bord t’a un meilleur sonElgrandeprolo a écrit : mer. 9 avr. 2025, 18:43 Bon plan, j'en mettrais un dans la millésime, car les basses dans les portes.. bon![]()

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Re: BX 19 TRD 1986
Oui j’étais surpris de la taille à la réception du colisSmat a écrit : mer. 9 avr. 2025, 18:45 Merci pour le partage. Intéressant ce petit caisson, ça fait une taille de chargeur CD de la belle époque. Nickel.

Et pour être honnête j’étais septique sur l’efficacité du truc, comme quoi c’est pas toujours la taille qui compte

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Re: BX 19 TRD 1986
Mes BX sont tellement bruyantes que je ne me ferai jamais chier à mettre de l'audio de qualité. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: BX 19 TRD 1986
Si je fais péter les watts, même à 110 je n’entends plus le XUD gueuler 

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Re: BX 19 TRD 1986
Dans ces deux derniers messages nous avons deux écoles.
J'ai l'entredeux. un autoradio basique avec des enceintes pourries dont une seule qui fonctionne + XUD.
Tu profites ainsi de l'ensemble.

J'ai l'entredeux. un autoradio basique avec des enceintes pourries dont une seule qui fonctionne + XUD.
Tu profites ainsi de l'ensemble.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 19 TRD 1986
Si tu trouves ton XUD bruyant, essaie un XU9J4 à 150. 

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Re: BX 19 TRD 1986
Malheureux, je prends déjà des pv à 78 km/h. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 19 TRD 1986
T'es même pas à fond de 2 à cette vitesse.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: BX 19 TRD 1986
Bon en voulant faire dégager une biche de la route ce matin, je me suis aperçu que le klaxon ne klaxonne plus 
J’entends le compresseur tourner mais aucun son ne sort des trompes , et les 2 petits klaxons électriques basiques marchent un coup sur 10…
Fais chier faut tomber le par choc

J’entends le compresseur tourner mais aucun son ne sort des trompes , et les 2 petits klaxons électriques basiques marchent un coup sur 10…
Fais chier faut tomber le par choc

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Re: BX 19 TRD 1986
faut mettre un peu de WD40 dans le compresseur par le petit bouchon, en général çà repart 

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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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