BX Millésime cuvée 90

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
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Harlock
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Harlock »

Pourtant elles sont voyantes les vis de culasse. lol

C'est extra simple là dessus, dans le doute repère bien chaque vis, mais il me semble qu'elles font toutes la même longueur.
Nettoie bien les filetages.

Pour la culasse tu as des repères dessus, tant que tu n'es pas au 3ème tu peux rectifier, mais du coup il faut prendre un autre joint.
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Elgrandeprolo
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Normalement elle a été rectifiée qu’une fois, donc je suis bon :jap:
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demesmaeker
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par demesmaeker »

loloBX a écrit : lun. 14 avr. 2025, 08:42 Les vis de culasse ça doit changer au passage 65 _ 71Cv soit avril 87 .
Perdu : après vérification dans les microfiches (et le PR en ligne) ça change à partir de l'OPR 4588, soit le 1er Juin 89.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Après mûre réflexion, je me résigne a m'en séparer pour la simple raison que je ne veut plus mettre d'argent dedans car j'ai d'autres projet a concrétiser.

Si quelqu'un en veut, qu'il me fasse signe. Le prix ne sera excessif bien evidemment.
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stuf
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

tu as bien raison de pas t'emmerder...

je suis désolé pour toi d'avoir eu raison des le debut de ne pas acheter ce truc :ddr:

ecoute les vieux cons :mad:

mais on l'a tous fait je te rassure.
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par loloBX »

Plus vieux et néanmoins aussi con , j'avais dis à consommer et a largué des qu'elle t'emermerde :ddr:

Ce qui est dommage c'est que tu as été emmerdé relativement rapidement.
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Eh oui, c'est la vie.. Maintenant faut que je dépose
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stuf
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

mets la sur bxworld/facebook :ddr:
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griscristal
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par griscristal »

Tu as raison, dépose la et concentre toi sur la rouge pour le moment!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Je suis en train de lui refaire un compteur Yazaki tout neuf avec le bon kilométrage :jap:. J'attends juste les ampoules pour le monter :rs:
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Harlock
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Harlock »

Juste pour un joint de culasse vu ce que tu as fait?
Ou il y a autre chose en plus à venir?

Je suis arrivé à un point où je préfère continuer sur une rougne et être sûr du boulot que de racheter une autre, puis une autre, puis une autre... lol
A la fin du gagne pas d'argent mais tu en perds moins lol
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Non rien d’autre à prévoir

Mais j’ai juste pas envie de m’emmerder avec ça :bah:

Puis j’avoue que je serais plus emballé par une Turbo D ou une TRS S2 maintenant
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Harlock
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Harlock »

Ah effectivement ce n'est pas la même chose. :ddr:
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Ca watte un peu plus :ddr:
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Der Ulmer
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Der Ulmer »

Ben oui, c'est un autre monde. Et le TurboD consomme même moins entre de bonnes mains.
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Harlock
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Harlock »

Si on est pas pressé, ça emmène bien une Bx tout de même.
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

J'ai été voir hier une TRD TURBO de 88 première main avec 334 000 km.

Elle a des jantes alu refaite a neuf, 4 sphères neuve, un entretien complet, pas de rouille hormis la pate d'échappement ou il y'a un trou. Elle est un brun maya et intérieur type GTI. Pas d'autres point de rouille hormis cela, les bas de porte, le plancher de coffre, la baie de pare brise est clean

Gros point noir a mes yeux c'est la pompe a injection Bosch qui fuit.. Elle pisse comme pas possible, faut que je trouve un moyen de la refaire si je la prend.

Grosso modo, le trou de rouille dans le coffre et la pompe a injection.

Le grand père en veut 1200€, ile me fournit toute les pièces pour refaire la pompe et la distri.

Une idée de si ca vaut le coup ? Je connais un gars qui peut me refaire la rouille dessus, mais sinon je bricolerais un truc comme sur la 309 avec du scotch alu et de l'antirouille

Deux photos de l'auto :

Image
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stuf
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

Non, non et non

attends et économise, de belles sortent à 2500/3000€ et ton portefeuille te remerciera.

334000 kms c'est beaucoup pour une BX, pas pour le moteur mais pour tout le reste. vu la mousse elle est restée tres longtemps dehors, déjà il faut 4 pneus. tout va etre a refaire, les trains en particulier, çà doit degueuler de graisse partout autour du moteur aussi... la pompe a gazoo c'est dejà un billet important et tu ne l'as meme pas achetée.

elle est decrépie çà se voit a fond. meme en mettant 5000€ dedans tu n'auras jamais un etat de fraicheur acceptable.
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Noté, je passe mon tour :jap:
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

garde tes sous et economise pour un truc sympa, tu as déjà fait la meme erreur sur la millerougne.
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Tout a fait :jap:

Lundi je vais tenter de la ramener avec l'aide d'une amie, ca va être un sacrée périple de 60 km :ddr:
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stuf
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

tu commences à t'y connaitre en BX, si tu en veux vraiment une,

prends une auto pas trop kilométrée fixe toi 250000 par exemple ( et encore c'est dejà beaucoup, car 250000 quand elles avaient 15 ans les durites, etc, c'etait pas grave, maintenant c'est tout autre chose)

et un etat de fraicheur acceptable, ne surtout pas acheter un prix

une BX ne serait ce qu'essence donc pas de probleme de pompe ( carbu eventuellement :ddr: ) c'est 1500€ en gros en faisant soi meme pour palier a a peu près tout. Sans compter que des pieces qui valaient rien avant (spheres) sont devenues plus rares et donc plus cher

Mon conseil reste quand meme, si c'est un daily que tu veux, d'eviter une BX ne serait ce qu'a cause de l'hydraulique, globalement pas chiant mais imprevisible sur des autos de 35 ans.
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Je note et tu as totalement raison, je vais peut être regarder pour autre chose, déjà je m'occupe du devenir de cette rougne et je verrais après :ddr:
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par griscristal »

Je plussoie!
En mettant de côté tu pourras t'en payer une belle, genre la 19TZS break du mois dernier.
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:bah:
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stuf
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

J'ai vu une 405 SRTD hier, je me suis dit que çà ferait un daily hyper convenable :rs:

sinon une ZX TD c'est bien et sans histoire... en plus bien construit faut juste faire gaffe au train ar qui s'encule mais une fois géré y a plus trop de soucis sur ce genre d'auto, 306 egalement.
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Der Ulmer »

Je renchéris sur ce que disent les copains : n'achète surtout pas cette auto. Concentre ton attention, ton temps et ton argent sur la TRS et prends toi un truc moins complexe et moins vieux au quotidien.
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stuf
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

xsara diesoul aussi c'est chasse :bah:
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griscristal
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par griscristal »

Xantia c'est bien aussi, incassable et sobre en diesel.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par ad92 »

C'est clair que si tu cherches un daily alors que tu pars à l'autre bout du pays, il faut oublier la BX :bah:
Pour le même budget final tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Je pense me pencher sur une Xantia en effet, une 1.9 TD ou 2.1
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par ad92 »

stuf a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 09:42 J'ai vu une 405 SRTD hier, je me suis dit que çà ferait un daily hyper convenable :rs:
J'en vois encore quelques unes par ici, en général elles sont bien conservées :rs:
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griscristal
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par griscristal »

Elgrandeprolo a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 10:13 Je pense me pencher sur une Xantia en effet, une 1.9 TD ou 2.1
Tu auras plus d'agrément avec une hdi!
Mais c'est la même chose sur le kilométrage, ne prends pas trop élevé sinon tu vas te retaper des triangles, rotules, fatigue générale de l'auto...
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par ad92 »

Trouver une Xantia HDI "peu" bornée, ça commence à devenir compliqué.
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griscristal
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par griscristal »

C'est sur.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Pour le kilométrage je vise max 230 000 km, je vais regarder TD/TD12/HDI :bien:

Y'a des points a vérifier sur ces moteurs ?
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par griscristal »

Sauf erreur de ma part, attention à la pompe EPIC sur TD12.
Malheureusement je te déconseille de prendre une Activa, super auto mais entretien conséquent.
Et as tu vraiment besoin de reprendre une caisse supplémentaire tout de suite? Prends ton temps et affine tes recherches!
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Der Ulmer »

Non, oublie la Xantia. Trop vieille, trop de complexité, trop de NFP. Une C4 2.0i serait une bonne candidate : moteur solide, plus de train arrière pourri, place à peu près équivalente à une BX, très bon comportement routier et électronique peu farceuse passé 2005.
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

xantia = hydrau... mouais.

là encore c'est fiable mais çà vieillit, et pas mal de NFP, hydrau plus complexe.

rapproche toi du président de l'activa club Thomas Beligné sur les reseaux il connait toutes les xantia par coeur, il saura te conseiller.
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par loloBX »

En Xantia évite le 2.1 c'est une pompe meca mais piloté par électronique type Lucas Epic.

Mon daily c'est surtout mon Break BX mais je roule peut <10000km.
Je pense passer sur un break Xantia break HDi voir un Jumpy / Expert.

La Xsara est plutôt modèle fiable. Ultra performant en HDi.
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Re: BX Millésime cuvée 90

Message par seb16trs »

Xantia c'est pas pénible mais nombre n'ont jamais été entretenues et il faudra reprendre toute l'usure... Une base 1.9D sans hydractive c'est pas pire qu'une BX, c'est même plus solide... mais il faut courir pour trouver certaines versions précises, sans usure démente... et il faut prévoir de la pièce, ou simplement une auto en secours, car on est sur des engins trentenaires.

La Xsara/C4 il n'y a pas l'hydrau, mais l'hydrau n'est pas le pire point. Pour le NFP, on s'approche d'une situation analogue , la Xsara c'est plus très frais. Mais de la C4 en casse, ce sera bien plus disponible.
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