BX Millésime cuvée 90
Re: BX Millésime cuvée 90
Pourtant elles sont voyantes les vis de culasse. lol
C'est extra simple là dessus, dans le doute repère bien chaque vis, mais il me semble qu'elles font toutes la même longueur.
Nettoie bien les filetages.
Pour la culasse tu as des repères dessus, tant que tu n'es pas au 3ème tu peux rectifier, mais du coup il faut prendre un autre joint.
C'est extra simple là dessus, dans le doute repère bien chaque vis, mais il me semble qu'elles font toutes la même longueur.
Nettoie bien les filetages.
Pour la culasse tu as des repères dessus, tant que tu n'es pas au 3ème tu peux rectifier, mais du coup il faut prendre un autre joint.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
Normalement elle a été rectifiée qu’une fois, donc je suis bon 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

- demesmaeker
Perdu : après vérification dans les microfiches (et le PR en ligne) ça change à partir de l'OPR 4588, soit le 1er Juin 89.loloBX a écrit : lun. 14 avr. 2025, 08:42 Les vis de culasse ça doit changer au passage 65 _ 71Cv soit avril 87 .
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
Après mûre réflexion, je me résigne a m'en séparer pour la simple raison que je ne veut plus mettre d'argent dedans car j'ai d'autres projet a concrétiser.
Si quelqu'un en veut, qu'il me fasse signe. Le prix ne sera excessif bien evidemment.
Si quelqu'un en veut, qu'il me fasse signe. Le prix ne sera excessif bien evidemment.

tu as bien raison de pas t'emmerder...
je suis désolé pour toi d'avoir eu raison des le debut de ne pas acheter ce truc
ecoute les vieux cons
mais on l'a tous fait je te rassure.
je suis désolé pour toi d'avoir eu raison des le debut de ne pas acheter ce truc

ecoute les vieux cons

mais on l'a tous fait je te rassure.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Plus vieux et néanmoins aussi con , j'avais dis à consommer et a largué des qu'elle t'emermerde
Ce qui est dommage c'est que tu as été emmerdé relativement rapidement.

Ce qui est dommage c'est que tu as été emmerdé relativement rapidement.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
-
Eh oui, c'est la vie.. Maintenant faut que je dépose

mets la sur bxworld/facebook 

- griscristal
Tu as raison, dépose la et concentre toi sur la rouge pour le moment!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...

-
Je suis en train de lui refaire un compteur Yazaki tout neuf avec le bon kilométrage
. J'attends juste les ampoules pour le monter 

Juste pour un joint de culasse vu ce que tu as fait?
Ou il y a autre chose en plus à venir?
Je suis arrivé à un point où je préfère continuer sur une rougne et être sûr du boulot que de racheter une autre, puis une autre, puis une autre... lol
A la fin du gagne pas d'argent mais tu en perds moins lol
Ou il y a autre chose en plus à venir?
Je suis arrivé à un point où je préfère continuer sur une rougne et être sûr du boulot que de racheter une autre, puis une autre, puis une autre... lol
A la fin du gagne pas d'argent mais tu en perds moins lol
-
Non rien d’autre à prévoir
Mais j’ai juste pas envie de m’emmerder avec ça
Puis j’avoue que je serais plus emballé par une Turbo D ou une TRS S2 maintenant
Mais j’ai juste pas envie de m’emmerder avec ça

Puis j’avoue que je serais plus emballé par une Turbo D ou une TRS S2 maintenant

Ah effectivement ce n'est pas la même chose. 

-
Ca watte un peu plus 

Ben oui, c'est un autre monde. Et le TurboD consomme même moins entre de bonnes mains.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Si on est pas pressé, ça emmène bien une Bx tout de même.
-
J'ai été voir hier une TRD TURBO de 88 première main avec 334 000 km.
Elle a des jantes alu refaite a neuf, 4 sphères neuve, un entretien complet, pas de rouille hormis la pate d'échappement ou il y'a un trou. Elle est un brun maya et intérieur type GTI. Pas d'autres point de rouille hormis cela, les bas de porte, le plancher de coffre, la baie de pare brise est clean
Gros point noir a mes yeux c'est la pompe a injection Bosch qui fuit.. Elle pisse comme pas possible, faut que je trouve un moyen de la refaire si je la prend.
Grosso modo, le trou de rouille dans le coffre et la pompe a injection.
Le grand père en veut 1200€, ile me fournit toute les pièces pour refaire la pompe et la distri.
Une idée de si ca vaut le coup ? Je connais un gars qui peut me refaire la rouille dessus, mais sinon je bricolerais un truc comme sur la 309 avec du scotch alu et de l'antirouille
Deux photos de l'auto :

Elle a des jantes alu refaite a neuf, 4 sphères neuve, un entretien complet, pas de rouille hormis la pate d'échappement ou il y'a un trou. Elle est un brun maya et intérieur type GTI. Pas d'autres point de rouille hormis cela, les bas de porte, le plancher de coffre, la baie de pare brise est clean
Gros point noir a mes yeux c'est la pompe a injection Bosch qui fuit.. Elle pisse comme pas possible, faut que je trouve un moyen de la refaire si je la prend.
Grosso modo, le trou de rouille dans le coffre et la pompe a injection.
Le grand père en veut 1200€, ile me fournit toute les pièces pour refaire la pompe et la distri.
Une idée de si ca vaut le coup ? Je connais un gars qui peut me refaire la rouille dessus, mais sinon je bricolerais un truc comme sur la 309 avec du scotch alu et de l'antirouille
Deux photos de l'auto :

Non, non et non
attends et économise, de belles sortent à 2500/3000€ et ton portefeuille te remerciera.
334000 kms c'est beaucoup pour une BX, pas pour le moteur mais pour tout le reste. vu la mousse elle est restée tres longtemps dehors, déjà il faut 4 pneus. tout va etre a refaire, les trains en particulier, çà doit degueuler de graisse partout autour du moteur aussi... la pompe a gazoo c'est dejà un billet important et tu ne l'as meme pas achetée.
elle est decrépie çà se voit a fond. meme en mettant 5000€ dedans tu n'auras jamais un etat de fraicheur acceptable.
attends et économise, de belles sortent à 2500/3000€ et ton portefeuille te remerciera.
334000 kms c'est beaucoup pour une BX, pas pour le moteur mais pour tout le reste. vu la mousse elle est restée tres longtemps dehors, déjà il faut 4 pneus. tout va etre a refaire, les trains en particulier, çà doit degueuler de graisse partout autour du moteur aussi... la pompe a gazoo c'est dejà un billet important et tu ne l'as meme pas achetée.
elle est decrépie çà se voit a fond. meme en mettant 5000€ dedans tu n'auras jamais un etat de fraicheur acceptable.
-
Noté, je passe mon tour 

garde tes sous et economise pour un truc sympa, tu as déjà fait la meme erreur sur la millerougne.
-
Tout a fait
Lundi je vais tenter de la ramener avec l'aide d'une amie, ca va être un sacrée périple de 60 km

Lundi je vais tenter de la ramener avec l'aide d'une amie, ca va être un sacrée périple de 60 km

tu commences à t'y connaitre en BX, si tu en veux vraiment une,
prends une auto pas trop kilométrée fixe toi 250000 par exemple ( et encore c'est dejà beaucoup, car 250000 quand elles avaient 15 ans les durites, etc, c'etait pas grave, maintenant c'est tout autre chose)
et un etat de fraicheur acceptable, ne surtout pas acheter un prix
une BX ne serait ce qu'essence donc pas de probleme de pompe ( carbu eventuellement
) c'est 1500€ en gros en faisant soi meme pour palier a a peu près tout. Sans compter que des pieces qui valaient rien avant (spheres) sont devenues plus rares et donc plus cher
Mon conseil reste quand meme, si c'est un daily que tu veux, d'eviter une BX ne serait ce qu'a cause de l'hydraulique, globalement pas chiant mais imprevisible sur des autos de 35 ans.
prends une auto pas trop kilométrée fixe toi 250000 par exemple ( et encore c'est dejà beaucoup, car 250000 quand elles avaient 15 ans les durites, etc, c'etait pas grave, maintenant c'est tout autre chose)
et un etat de fraicheur acceptable, ne surtout pas acheter un prix
une BX ne serait ce qu'essence donc pas de probleme de pompe ( carbu eventuellement

Mon conseil reste quand meme, si c'est un daily que tu veux, d'eviter une BX ne serait ce qu'a cause de l'hydraulique, globalement pas chiant mais imprevisible sur des autos de 35 ans.
-
Je note et tu as totalement raison, je vais peut être regarder pour autre chose, déjà je m'occupe du devenir de cette rougne et je verrais après 

- griscristal
Je plussoie!
En mettant de côté tu pourras t'en payer une belle, genre la 19TZS break du mois dernier.
En mettant de côté tu pourras t'en payer une belle, genre la 19TZS break du mois dernier.

J'ai vu une 405 SRTD hier, je me suis dit que çà ferait un daily hyper convenable 
sinon une ZX TD c'est bien et sans histoire... en plus bien construit faut juste faire gaffe au train ar qui s'encule mais une fois géré y a plus trop de soucis sur ce genre d'auto, 306 egalement.

sinon une ZX TD c'est bien et sans histoire... en plus bien construit faut juste faire gaffe au train ar qui s'encule mais une fois géré y a plus trop de soucis sur ce genre d'auto, 306 egalement.
Je renchéris sur ce que disent les copains : n'achète surtout pas cette auto. Concentre ton attention, ton temps et ton argent sur la TRS et prends toi un truc moins complexe et moins vieux au quotidien.
xsara diesoul aussi c'est chasse 

- griscristal
Xantia c'est bien aussi, incassable et sobre en diesel.

C'est clair que si tu cherches un daily alors que tu pars à l'autre bout du pays, il faut oublier la BX 
Pour le même budget final tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

Pour le même budget final tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
-
Je pense me pencher sur une Xantia en effet, une 1.9 TD ou 2.1

J'en vois encore quelques unes par ici, en général elles sont bien conservéesstuf a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 09:42 J'ai vu une 405 SRTD hier, je me suis dit que çà ferait un daily hyper convenable

- griscristal
Tu auras plus d'agrément avec une hdi!Elgrandeprolo a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 10:13 Je pense me pencher sur une Xantia en effet, une 1.9 TD ou 2.1
Mais c'est la même chose sur le kilométrage, ne prends pas trop élevé sinon tu vas te retaper des triangles, rotules, fatigue générale de l'auto...

Trouver une Xantia HDI "peu" bornée, ça commence à devenir compliqué.
- griscristal
C'est sur.

-
Pour le kilométrage je vise max 230 000 km, je vais regarder TD/TD12/HDI 
Y'a des points a vérifier sur ces moteurs ?

Y'a des points a vérifier sur ces moteurs ?

- griscristal
Sauf erreur de ma part, attention à la pompe EPIC sur TD12.
Malheureusement je te déconseille de prendre une Activa, super auto mais entretien conséquent.
Et as tu vraiment besoin de reprendre une caisse supplémentaire tout de suite? Prends ton temps et affine tes recherches!
Malheureusement je te déconseille de prendre une Activa, super auto mais entretien conséquent.
Et as tu vraiment besoin de reprendre une caisse supplémentaire tout de suite? Prends ton temps et affine tes recherches!

Non, oublie la Xantia. Trop vieille, trop de complexité, trop de NFP. Une C4 2.0i serait une bonne candidate : moteur solide, plus de train arrière pourri, place à peu près équivalente à une BX, très bon comportement routier et électronique peu farceuse passé 2005.
xantia = hydrau... mouais.
là encore c'est fiable mais çà vieillit, et pas mal de NFP, hydrau plus complexe.
rapproche toi du président de l'activa club Thomas Beligné sur les reseaux il connait toutes les xantia par coeur, il saura te conseiller.
là encore c'est fiable mais çà vieillit, et pas mal de NFP, hydrau plus complexe.
rapproche toi du président de l'activa club Thomas Beligné sur les reseaux il connait toutes les xantia par coeur, il saura te conseiller.
En Xantia évite le 2.1 c'est une pompe meca mais piloté par électronique type Lucas Epic.
Mon daily c'est surtout mon Break BX mais je roule peut <10000km.
Je pense passer sur un break Xantia break HDi voir un Jumpy / Expert.
La Xsara est plutôt modèle fiable. Ultra performant en HDi.
Mon daily c'est surtout mon Break BX mais je roule peut <10000km.
Je pense passer sur un break Xantia break HDi voir un Jumpy / Expert.
La Xsara est plutôt modèle fiable. Ultra performant en HDi.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Xantia c'est pas pénible mais nombre n'ont jamais été entretenues et il faudra reprendre toute l'usure... Une base 1.9D sans hydractive c'est pas pire qu'une BX, c'est même plus solide... mais il faut courir pour trouver certaines versions précises, sans usure démente... et il faut prévoir de la pièce, ou simplement une auto en secours, car on est sur des engins trentenaires.
La Xsara/C4 il n'y a pas l'hydrau, mais l'hydrau n'est pas le pire point. Pour le NFP, on s'approche d'une situation analogue , la Xsara c'est plus très frais. Mais de la C4 en casse, ce sera bien plus disponible.
La Xsara/C4 il n'y a pas l'hydrau, mais l'hydrau n'est pas le pire point. Pour le NFP, on s'approche d'une situation analogue , la Xsara c'est plus très frais. Mais de la C4 en casse, ce sera bien plus disponible.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent