
C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Modérateur : Trefix
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
J'en suis a me demander si ce n'est pas volontaire: ça casse tellement bien qu'en cas d'accident peut-être que ça blesse moins...?demesmaeker a écrit : ven. 2 mai 2025, 06:04 Tu ne croyais quand même pas que PSA aurait mis du plastique de qualité ?
Mais bon tu as réussi la transformation sans rien casser et c'est le principal.![]()
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Est-ce cassant comme ça d'origine ou est-ce dû à la chaleur dans l'habitacle ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Le compteur espagnole commandé via Ebay et reçu cet hiver était bien cassant. Pour moi le fait que ce soit chaud évite justement que ça pète tout de suite, on garde un peu plus de souplesse.Der Ulmer a écrit : sam. 3 mai 2025, 14:10 Est-ce cassant comme ça d'origine ou est-ce dû à la chaleur dans l'habitacle ?
Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
- Messages : 12718
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Et sur les 14 TZS.Smat a écrit : sam. 3 mai 2025, 11:22 Ces deux articles sont déjà en chasse depuis longtemps
Parce que oui, le compte-tour fait dégager la montre. J'aime pas un véhicule sans pendule. J'avais même rajouté un réveil dans l'Ami 6...
Disons que ça rendrait le côté familiale plus familiale et le C15 moins utilitaire. Assumer le concept jusqu'au bout.
Le compte tour, c'est pas indispensable, mais c'est marrant, un plus, et tu peux rouler au couple et consommer moins #MonsieurNonanteDieux
Bien entendu, c'est rare la montre digitale. Dans 90% des cas elle était dans le boîtier de plafonnier il semblerait. Je ne connais pas assez l'histoire de la Visa pour savoir quand en série 2 elle bascule sur la console centrale au lieu du plafonnier...
Ci dessous les références pour la montre :
- montre: 95 521 290
- support de montre: 95 600 207/107 (TdB noir ou gris).
On peut aussi trouver un équivalent sur les compteurs d'AX sport série 1:
![]()

C'est con, Willcoyote en a eu une qui pourrissait dans son champ mais elle est partie à la casse !

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
C15 gradué jusqu'à 200 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
ce compteur doit etre fort cher 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 612
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Vive la BX mazout !
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
J'ai tout remonté et testé ce soir. La t° ne s'affiche pas. Ca vient sans doute de la sonde qui n'est pas adapté. Elle doit être là uniquement pour le voyant d'alerte. Je vais donc commander une sonde identique au TU 1.1i de mon AX qui elle indique la température, et la monter sur le C15. La boucle sera bouclée.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Tout ça pour aller au mc drive sans flinguer son jdc 

- demesmaeker
- Messages : 12718
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Clem61 a écrit : sam. 3 mai 2025, 19:25https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2978767622
En effet![]()
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Y a marqué "sport", donc automatiquement fist 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
- Messages : 12718
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Sauf que comme on en parlait plus haut on le retrouve sur les Visa 14 TRS et AX 14 TZS, donc il n'est pas spécifique. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Tout les matins, un pigeon se lève 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
- Messages : 12718
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ou pas : ça fait bien deux ans que Greg vend un kit AB AV Marchal de BX S1 à 130 balles. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ben Économics 1.1: quand t'as pas de demande, tu baisses ton offre...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
- Messages : 12718
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
On est d'accord, mais certains ne comprennent pas ça. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Attention, je pense que le Sport est gradué à 200, pas nécessairement le 14 TZS. Faudrait vérifier.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ce qui est valable pour un pro ne l'est pas totalement pour un particulier (en particulier si le stockage ne lui coûte pas grand chose). J'ai vendu (fort cher) une boîte de Lego qui est resté plus d'un an en vente

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
C'est quand tu es pressé que tout se complique 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
- Messages : 12718
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
C'est pas faux, ça m'est effectivement arrivé de vendre une pièce longtemps après l'avoir mise en vente (plus d'un an sûr).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
J'ai du foutoir qui a mis des années à partir... dernièrement un lot de 15 kgs de revues auto et catalogues neufs...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Le retour de la revanche de la sonde de température d'eau:la suite !
Constat: la sonde ne fonctionne pas. J'm'en doutais un peu puisque y'a qu'un seul fil qui arrive dessus, 2 sur celle de l'AX VerySeXy. J'ai zieuté les microfiches et les schémas zélectriques (merci CKC).
Après comparaison avec l'AX qui a une vraie sonde type thermomètre, ci dessous les références:
MAN008924 - Page 85 - Chapitre 52 - Fonction TdB
AX 520-0/40 Montre digitale, compte-tours, alerte de niveau d'eau, indication de température d'eau et de niveau d'huile, rhéostat d'éclairage



Je vais essayer de récupérer le schéma électrique du C15 1.1i de 1996 et étudier l'adaptation.
Constat: la sonde ne fonctionne pas. J'm'en doutais un peu puisque y'a qu'un seul fil qui arrive dessus, 2 sur celle de l'AX VerySeXy. J'ai zieuté les microfiches et les schémas zélectriques (merci CKC).
Après comparaison avec l'AX qui a une vraie sonde type thermomètre, ci dessous les références:
- Contact thermique (sonde d'alerte de température): 91.519.272 - 110°C M14x125.
- RP 0242.49
- Sonde de température (graduée): 96.008.159 - 118°C M14x125.
- RP 0242.78 (jaune)
- RP 0242.68 (bleu ou grise )
MAN008924 - Page 85 - Chapitre 52 - Fonction TdB
AX 520-0/40 Montre digitale, compte-tours, alerte de niveau d'eau, indication de température d'eau et de niveau d'huile, rhéostat d'éclairage



Je vais essayer de récupérer le schéma électrique du C15 1.1i de 1996 et étudier l'adaptation.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
La galère pour une option vitale pour le moteur. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 12718
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Bof, y'a pas 36000 fils à brancher. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Oui mais ça devrait être dans le pack d'origine, même mon J7 de 73 il l'a.
c'est pas une caméra de recul qui ne sert qu'aux aveugles...
c'est pas une caméra de recul qui ne sert qu'aux aveugles...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 12718
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ah ça tu prêches un convaincu ! 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Sur une caisse sans visibilité à l'arrière, le radar ou la caméra de recul est vital...Harlock a écrit : mar. 6 mai 2025, 08:14 Oui mais ça devrait être dans le pack d'origine, même mon J7 de 73 il l'a.
c'est pas une caméra de recul qui ne sert qu'aux aveugles...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Heu, et comment on faisait avant quand même ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
On avait surtout plus de visibilité.

Les vitrages des autos modernes sont minuscules, sûrement à cause des normes de crash test.
Sur le 5008, je ne peux pas voir si un gosse de moins de 1m20 est derrière. Sur la BX, si, et largement.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
C'est pénible, parfois même avec les montants avant...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Pas sur que ce soit des normes de sécurités. C'est plus que ca fait plus costaud et rassurant sur la capacité à protéger les occupants. Et avec les jantes énormes, si la ligne de caisse reste basse, ca doit faire des trucs pas très heureux 

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
je trouve çà infame ces meurtrieres
quand tu es habitué a une voiture avec une grande surface vitrée c'est vraiment un retour en arriere
quand tu es habitué a une voiture avec une grande surface vitrée c'est vraiment un retour en arriere

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Mon chef a eu son espace de fonction, et m'a fait monter dedans, le contraste est saisissant par rapport au mien. Ca fait étriqué et sombre. Et avec les sièges escamotable dans le coffre, la capacité de chargement doit à peine dépasser celle de la bx 

Dernière modification par Wutch le mar. 6 mai 2025, 20:27, modifié 1 fois.
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Oui le dernier, c'est du foutage de gueule. Mais des autos pratiques, y a plus des masses...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Le Jogger est pas mal. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Même la XM a 13 vitres et encore j'ai pas le toit ouvrant pour voir la route si je fais des tonneaux.
J'ai fait une distribution sur une Seat ibiza4 aujourd'hui, puis test route, y'a des angles morts partout vers l'arrière, mais bon je suis habitué à reculer avec le J7, c'est pas gênant.
J'ai fait une distribution sur une Seat ibiza4 aujourd'hui, puis test route, y'a des angles morts partout vers l'arrière, mais bon je suis habitué à reculer avec le J7, c'est pas gênant.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ben oui mais il est un peu seul dans la gamme Dacia/Renault

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Chouette: un petit 6.04L au dernier plein.
J'ai par contre perdu le frein arrière droit; je suis bon pour démonter le feu.
J'ai par contre perdu le frein arrière droit; je suis bon pour démonter le feu.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Quand l'ampoule est grillée , ça freine plus? 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.