J'ai l'arbre à came du moteur d'origine en bon état.
200 euros j'achète, heu ça fait loin là... lol
Allez ça y est j'ai trouvé la cause.
Mais pourquoi en cet état?
En demandant à une âme charitable de faire tourner le démarreur j'ai pu voir que la poulie de pompe à eau tournait vrillée.
Je pense donc que l'axe a cassé, ce qui a poussé la courroie vers la sortie.
Sans compter qu'à l'opposé, je suppose que l'eau ne doit pas circuler...avec la suite que l'on connait.
Et qui sait si la courroie n'a pas sauté des dents.
A voir à la dépose du moteur, la tension semble correct a vu de pif.
Une distribution qui aura tenu 4000 km, record que les pires puretechs n'ont pas établi.
Je vais essayer de retrouver la facture d'achat des pièces pour voir la marque que j'ai monté, je ne me rappelle plus.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.