Bon ça y est, cette auto est enfin mienne
Pour ceux qui n’auraient pas reconnu, c’est une BMW 325 TDS e36 de 1994, donc une phase 1
Elle entame vaillamment ses 370k kilomètres, ce qui signifie que le rodage est bientôt fini
Bon voilà quelques photos
Pour l’instant j’ai déjà fait 500 bornes avec et j’adoooore
elle est superbe et ne fait pas ses kms. 370k çà commence à faire malgré tout pour les trains notament
j'ai eu une 525 TDS de la meme couleur, qu'on m'avait donné en E34, cul un peu tordu, redressée avec un cable d'ascenseur et un arbre j'ai un peu roulé avec c'etait vraiment bien.
à ce moment la les allemands avaient vraiment pris le dessus sur les gazou français...
stuf a écrit : jeu. 5 juin 2025, 21:51
les photos sont "un poil" lourdes
elle est superbe et ne fait pas ses kms. 370k çà commence à faire malgré tout pour les trains notament
j'ai eu une 525 TDS de la meme couleur, qu'on m'avait donné en E34, cul un peu tordu, redressée avec un cable d'ascenseur et un arbre j'ai un peu roulé avec c'etait vraiment bien.
à ce moment la les allemands avaient vraiment pris le dessus sur les gazou français...
Oui c’est vrai que les photos ne sont pas très légères…
Bah malgré les kilomètres, les trains sont nickel et elle a un CT quasi vierge
En même temps, le petit papy qui l’avait avant l’entretenais scrupuleusement
Le truc un peu chiant c’est que j’ai l’impression que le bimasse commence à faire un peu de bruit…
Mais bon c’est normal à un tel kilométrage
Le matou traque les fuites. Il en a repèré une sur pneus arrière gauche
Elle présente très correctement du moins à l'extérieur
En tout cas jolie posage.
Je dirais pas non pour un break BM.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Harlock a écrit : sam. 7 juin 2025, 21:48
Passe les deux cylindres en trop dans la BX.
C’est surtout un turbo qu’il faudrait lui implanter
Bon sinon dessus j’ai un très léger claquement régulier à partir de 2000 tours, et je viens de découvrir aujourd’hui que c’est ma chaîne de distri qui commence a être bruyante
Maintenant reste a voir si je vais le faire moi même, ou si je décide de me faire en la mettant au garage
Mais d’abord je vais tenter une vidange avec Mecarun des fois qu’il y ait un miracle
stuf a écrit : dim. 8 juin 2025, 09:33
rassure moi, çà fait pas "tic tic tic tic tic" particulièrement perceptible au ralenti?
Non, c’est difficile à décrire, mais ça fait comme un espèce de frottement vers les 2000 tours, mais il y à rien au ralenti.
Apparemment c’est un problème connu sur ce moteur, sur les forums ils disent que ça fait un bruit de rails de chemin de fer, et ce serait à cause du patin supérieur qui ne tend plus assez
Mais je voulais essayer la vidange parce que de ce que j’ai vu, il y a un tendeur de chaîne hydraulique, et comme j’ai l’impression que l’huile que j’ai est aussi fluide que de la flotte…