La BX de l'enfer...
Ce matin, un peu de boulot: changement d'un joint d'injecteur parce que la prise d'air venait de lui. Courroie de pompe hydraulique retendue.
J'avais réussi à choper un ralenti à 1500 tours au lieu de 2000.
Du coup 50 bornes pour aller chez mes parents et tester tout ça.
A la maison, reglage du câble d'accélérateur qui avait 2 crans de trop...et ralenti à 1000 tours!
(petite victoire)
Prise de tête également sur la prise d'attelage qui marche quand elle veut. Je décide d'attendre dans la semaine pour en mettre une neuve.
On repart de chez mes parents et... "tiens elle a un léger retard à l'allumage"..."putain elle met des sacrés à coups moteur à vitesse stabilisée"..."C'EST QUOI CE BORDEL POURQUOI ELLE S'ARRETE??"
3 Heures pour rentrer dont le dernier kilomètre à la poussette (la barre de remorquage risquait de faire des dégâts).
Comme à Pâques, la panne juste avant les vacances. Elle me tue...
Les premières pistes: suicide de la bobine jumostatique (je ne sais même pas comment ça se change), de la pompe à essence (je ne l'entends pas tourner), ou décalage de la distribution....
Les symptômes, à chaque fois elle petouille doucement au lâché d'accélérateur, puis une ou deux belle explosion dans la ligne puis elle cale. En cote elle cale, à plat elle met des à coups à vitesse stabilisée. Après calage elle ne redémarre qu'après une heure d'arrêt. Dans les tours elle peut rouler relativement vite (90).
Je la pose dans la cour et m'y attele au mois d'aout...
A priori j'attaque par une pige de la distribution.