BX 19 TRD 1986
Re: BX 19 TRD 1986
Ayé: à toi la célébrité, les groupies, et les unes de Paris Match !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD 1986
Le capot d'une BX est idéal pour les galipettes en sortie de boîte. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 1986
D'ou la plaqueDer Ulmer a écrit : mar. 27 mai 2025, 18:08 Le capot d'une BX est idéal pour les galipettes en sortie de boîte.![]()


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 1986



BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 1986
L'avantage, c'est qu'en cas de panne de lub, tu as toujours une fuite de LHM ou d'huile pour en trouver ! 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 678
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Ah bah là je ne risque pas de manquer de lub alorsDer Ulmer a écrit : mar. 27 mai 2025, 20:46 L'avantage, c'est qu'en cas de panne de lub, tu as toujours une fuite de LHM ou d'huile pour en trouver !![]()

Vive la BX mazout !
-
- Messages : 678
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Par contre faut mettre la position basse, sinon ça tangue trop et ça donne le mal de mer

Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
Mais non, il faut utiliser les coussins d'huile ! 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 1986
référence patriarcale et nauséabonde, çà m'étonne de toi

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 678
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Bon ce matin en remontant le carreau passager, le lève vitre a décidé de se suicider 
Je l’avais déjà rafistolé une fois, ça l’a prolongé quand même, mais là je crois qu’il n’en peut plus le pauvre
Il va donc falloir POSER !

Je l’avais déjà rafistolé une fois, ça l’a prolongé quand même, mais là je crois qu’il n’en peut plus le pauvre

Il va donc falloir POSER !

Vive la BX mazout !
-
- Messages : 678
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Bon ce soir je me suis un peu occupé de cette rougne
Au programme : les freins !
Ça faisait quelques jours que j’avais le voyant de plaquettes affichée au tableau de bord, donc je me suis dit qu’il était temps de mettre un petit coup de neuf aux freins avant !

C’est beau quand c’est neuf
Donc ducoup j’y ai changé : disques, plaquettes (logique
) , vis de disques, le cache poussière du piston et j’ai mis un bon coup de WD dans le mécanisme du frein à main derrière l’étrier ( ça avait tendance a mal revenir )
J’ai aussi jeté un petit coup d’œil aux freins arrières, et les plaquettes sont à mi usure, donc ça peut encore rouler quelques temps
C’est reparti pour 10 ans !
Au programme : les freins !
Ça faisait quelques jours que j’avais le voyant de plaquettes affichée au tableau de bord, donc je me suis dit qu’il était temps de mettre un petit coup de neuf aux freins avant !

C’est beau quand c’est neuf

Donc ducoup j’y ai changé : disques, plaquettes (logique

J’ai aussi jeté un petit coup d’œil aux freins arrières, et les plaquettes sont à mi usure, donc ça peut encore rouler quelques temps
C’est reparti pour 10 ans !

Vive la BX mazout !
- griscristal
- Messages : 1423
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX 19 TRD 1986
Ça fait du bien un coup de propre!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 19 TRD 1986
çà dure pas longtemps çà 
Et si tu veux que tes passages de roue soient VRAIMENT propres durabelment , tu me passeras du barebone cleaner de chez chemical guys, resultat impressionnant garanti
https://www.maniac-auto.com/fr/chemical ... HSJCLr48BY

Et si tu veux que tes passages de roue soient VRAIMENT propres durabelment , tu me passeras du barebone cleaner de chez chemical guys, resultat impressionnant garanti

https://www.maniac-auto.com/fr/chemical ... HSJCLr48BY
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 1986
Ben en vrai le gras c'est pas plus mal, ça conserve mieux 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 19 TRD 1986
le barebone cleaner met une couche hydrophobe 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1423
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX 19 TRD 1986
Intéressant ça.
Parce que c'est relou de tout re nettoyer à chaque fois.
Parce que c'est relou de tout re nettoyer à chaque fois.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 19 TRD 1986
Poids de forme

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 678
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Ah merci je vais essayer ça !stuf a écrit : jeu. 10 juil. 2025, 08:35 çà dure pas longtemps çà
Et si tu veux que tes passages de roue soient VRAIMENT propres durabelment , tu me passeras du barebone cleaner de chez chemical guys, resultat impressionnant garanti![]()
https://www.maniac-auto.com/fr/chemical ... HSJCLr48BY
Mais il faudra d’abord que je change mes retours de vérins parce qu’ils sont ENCORE coupés

Ça risquait pas de rouiller au moins

Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
Les retours vérins c'est de l'épandage oui. lol
ça permet de remettre du LHM neuf de temps en temps dans le bocal. lol
ça permet de remettre du LHM neuf de temps en temps dans le bocal. lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.