BX 19 TRD 1986
Re: BX 19 TRD 1986
Ayé: à toi la célébrité, les groupies, et les unes de Paris Match !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD 1986
Le capot d'une BX est idéal pour les galipettes en sortie de boîte. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 1986
D'ou la plaqueDer Ulmer a écrit : mar. 27 mai 2025, 18:08 Le capot d'une BX est idéal pour les galipettes en sortie de boîte.![]()


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 1986



BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 1986
L'avantage, c'est qu'en cas de panne de lub, tu as toujours une fuite de LHM ou d'huile pour en trouver ! 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 713
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Ah bah là je ne risque pas de manquer de lub alorsDer Ulmer a écrit : mar. 27 mai 2025, 20:46 L'avantage, c'est qu'en cas de panne de lub, tu as toujours une fuite de LHM ou d'huile pour en trouver !![]()

BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

-
- Messages : 713
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Par contre faut mettre la position basse, sinon ça tangue trop et ça donne le mal de mer

BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

Re: BX 19 TRD 1986
Mais non, il faut utiliser les coussins d'huile ! 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 1986
référence patriarcale et nauséabonde, çà m'étonne de toi

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 713
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Bon ce matin en remontant le carreau passager, le lève vitre a décidé de se suicider 
Je l’avais déjà rafistolé une fois, ça l’a prolongé quand même, mais là je crois qu’il n’en peut plus le pauvre
Il va donc falloir POSER !

Je l’avais déjà rafistolé une fois, ça l’a prolongé quand même, mais là je crois qu’il n’en peut plus le pauvre

Il va donc falloir POSER !

BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

-
- Messages : 713
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Bon ce soir je me suis un peu occupé de cette rougne
Au programme : les freins !
Ça faisait quelques jours que j’avais le voyant de plaquettes affichée au tableau de bord, donc je me suis dit qu’il était temps de mettre un petit coup de neuf aux freins avant !

C’est beau quand c’est neuf
Donc ducoup j’y ai changé : disques, plaquettes (logique
) , vis de disques, le cache poussière du piston et j’ai mis un bon coup de WD dans le mécanisme du frein à main derrière l’étrier ( ça avait tendance a mal revenir )
J’ai aussi jeté un petit coup d’œil aux freins arrières, et les plaquettes sont à mi usure, donc ça peut encore rouler quelques temps
C’est reparti pour 10 ans !
Au programme : les freins !
Ça faisait quelques jours que j’avais le voyant de plaquettes affichée au tableau de bord, donc je me suis dit qu’il était temps de mettre un petit coup de neuf aux freins avant !

C’est beau quand c’est neuf

Donc ducoup j’y ai changé : disques, plaquettes (logique

J’ai aussi jeté un petit coup d’œil aux freins arrières, et les plaquettes sont à mi usure, donc ça peut encore rouler quelques temps
C’est reparti pour 10 ans !

BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

- griscristal
- Messages : 1506
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX 19 TRD 1986
Ça fait du bien un coup de propre!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 19 TRD 1986
çà dure pas longtemps çà 
Et si tu veux que tes passages de roue soient VRAIMENT propres durabelment , tu me passeras du barebone cleaner de chez chemical guys, resultat impressionnant garanti
https://www.maniac-auto.com/fr/chemical ... HSJCLr48BY

Et si tu veux que tes passages de roue soient VRAIMENT propres durabelment , tu me passeras du barebone cleaner de chez chemical guys, resultat impressionnant garanti

https://www.maniac-auto.com/fr/chemical ... HSJCLr48BY
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 1986
Ben en vrai le gras c'est pas plus mal, ça conserve mieux 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 19 TRD 1986
le barebone cleaner met une couche hydrophobe 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1506
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX 19 TRD 1986
Intéressant ça.
Parce que c'est relou de tout re nettoyer à chaque fois.
Parce que c'est relou de tout re nettoyer à chaque fois.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 19 TRD 1986
Poids de forme

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 713
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Ah merci je vais essayer ça !stuf a écrit : jeu. 10 juil. 2025, 08:35 çà dure pas longtemps çà
Et si tu veux que tes passages de roue soient VRAIMENT propres durabelment , tu me passeras du barebone cleaner de chez chemical guys, resultat impressionnant garanti![]()
https://www.maniac-auto.com/fr/chemical ... HSJCLr48BY
Mais il faudra d’abord que je change mes retours de vérins parce qu’ils sont ENCORE coupés

Ça risquait pas de rouiller au moins

BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

Re: BX 19 TRD 1986
Les retours vérins c'est de l'épandage oui. lol
ça permet de remettre du LHM neuf de temps en temps dans le bocal. lol
ça permet de remettre du LHM neuf de temps en temps dans le bocal. lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 713
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Aujourd’hui cette auto a eu droit à un bon coup de propre dans l’habitacle, et en prime elle a aussi eu un gros nettoyage de la sellerie à l’injecteur extracteur
Et franchement, cet appareil fait des miracles !
Les sièges on retrouvés leur gris, et ils n’ont plus cette espèce de couleur « poussiéreuse »



Et franchement, cet appareil fait des miracles !

Les sièges on retrouvés leur gris, et ils n’ont plus cette espèce de couleur « poussiéreuse »




BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

- demesmaeker
- Messages : 13027
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 1986
C'est beau !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 19 TRD 1986
C'est nickel 

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
- griscristal
- Messages : 1506
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX 19 TRD 1986
Impeccable. A chaque fois que je passe la shampouineuse dans une voiture j'hallucine de voir la poussière et les résidus qu'on en sort...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


-
- Messages : 713
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Oui j’ai été surpris en voyant la couleur de l’eau après lavagegriscristal a écrit : lun. 25 août 2025, 20:57 Impeccable. A chaque fois que je passe la shampouineuse dans une voiture j'hallucine de voir la poussière et les résidus qu'on en sort...



Pourtant les sièges ne faisait pas spécialement crades, mais force est de constater qu’ils étaient loins d’êtres propres !
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

- griscristal
- Messages : 1506
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX 19 TRD 1986
C'est impressionnant hein?
Des fois tu en sors plusieurs d'affilee avec le même taux de crasse.
Des fois tu en sors plusieurs d'affilee avec le même taux de crasse.

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 19 TRD 1986
Sur l'ambulance , c'était ça même après 5 passages.
Par contre le premier passage était boueux lol
Par contre le premier passage était boueux lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 713
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
En même temps, sur l’ambulance c’était un autre level de crasseHarlock a écrit : mar. 26 août 2025, 20:53 Sur l'ambulance , c'était ça même après 5 passages.
Par contre le premier passage était boueux lol

BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

Re: BX 19 TRD 1986
Je pense que la voiture s'était enterrée en prévention de l'enterrement de son propriétaire. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 19 TRD 1986
Moi je demonte et j'y vais au savon et l’eau chaude. C'est dingue de voir ce qu'il en sort.!
J'avais refait nettoyer les sièges d'une Ourane le types devait faire de la mécanique et rependre le volant sans se changer
le sièges conducteurs était gras à souhait 
J'avais refait nettoyer les sièges d'une Ourane le types devait faire de la mécanique et rependre le volant sans se changer


Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 19 TRD 1986
ça arrive, j'ai connu des voitures t'étais plus sale en sortant que quand tu montais dedans. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 713
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Bon ce midi, sur mon temps de repos au boulot, j’en ai profité pour faire un petit réglage des phares de cette auto, parce qu’elle éclairais absolument RIEN !
Et comme on arrive vers l’automne, les phares vont me servir assez régulièrement


Et comme on arrive vers l’automne, les phares vont me servir assez régulièrement



BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

Re: BX 19 TRD 1986
Déjà que bien réglé ça n'éclaire pas grand chose... 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 96
- Inscription : sam. 8 févr. 2025, 11:52
Re: BX 19 TRD 1986
C'est une bonne initiative ! Il faudrait que je le fasse aussi sur la 14 RE...
Très belle ta 19 TRD !
Mais au fait, pour la mauvaise saison, la BX préfèrerait être chaussée en Michelin !
Très belle ta 19 TRD !
Mais au fait, pour la mauvaise saison, la BX préfèrerait être chaussée en Michelin !

Francky XY6D
-
- Messages : 713
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Oui mais Michelin c’est CHER ! 
Tiens aussi, ce matin, un des chauffeurs des camions que j’avais en entretien voulait me racheter cette rougne

Tiens aussi, ce matin, un des chauffeurs des camions que j’avais en entretien voulait me racheter cette rougne

BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

Re: BX 19 TRD 1986
Pour faire le réglage , faut pas la mettre qu'en veilleuses...
Hein? Quoi? T'es en feux de croisement?
Hein? Quoi? T'es en feux de croisement?

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 96
- Inscription : sam. 8 févr. 2025, 11:52
Re: BX 19 TRD 1986
Oui, c'est vrai. Faut casser la tirelire pour des Michelin....Clem61 a écrit : jeu. 18 sept. 2025, 21:34 Oui mais Michelin c’est CHER !
Tiens aussi, ce matin, un des chauffeurs des camions que j’avais en entretien voulait me racheter cette rougne![]()
Mais elle le vaut bien cette vieille Citroën

Francky XY6D
Re: BX 19 TRD 1986
C'est marrant, mais je garde plutôt un bon souvenir de l'éclairage de la brun maya. Il faut dire que Smat l'avait achetée avec des phares neufs.