
[BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Une petite remise en forme et c'est reparti. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je manque énormément de temps quand je suis dans le 88. J'essaie déjà de programmer une journée mécanique en août, ce qui tiendra du miracle.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Auto dispensieuse 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Un conseil pour la marque des biellettes ? 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Il y a quoi de dispo ? 
Lemforder, meyle HD c'est pas mal normalement.

Lemforder, meyle HD c'est pas mal normalement.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Sur Oscarougne, Sidem, moog, skf, storm. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Moog et SKF j'ai cru comprendre que ce n'était plus ce que c'était 
Storm c'est quoi cet enfer?

Storm c'est quoi cet enfer?

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Sûrement du taxé à 145% aux US.seb16trs a écrit : mer. 16 avr. 2025, 12:17 Moog et SKF j'ai cru comprendre que ce n'était plus ce que c'était
Storm c'est quoi cet enfer?![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
il n'y a rien qui donne envie la dedans 
faudrait que je regarde si j'ai l'info de ce que j'avais monté sur le digit. Stuf, tu as monté quoi ?

faudrait que je regarde si j'ai l'info de ce que j'avais monté sur le digit. Stuf, tu as monté quoi ?
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Lemforder, c'est toi qui en a monté régulièrement Thomas?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Emmène WutchDer Ulmer a écrit : mer. 16 avr. 2025, 07:28 Je manque énormément de temps quand je suis dans le 88. J'essaie déjà de programmer une journée mécanique en août, ce qui tiendra du miracle.


Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Excellente idée.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

je serai probablement bien loin à cette période

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Dis-lui d'aller se faire enculer au lieu de donner un prétexte mou
:bayrou:

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je l'appelerai pour lui faire un tagueule quand il sera roulé sous sa vérole 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Elle a repris vie après le temps nécessaire pour réamorcer le circuit d'essence.
Avec la chaleur, j'ai pu vite vérifier qu'elle ventile bien.
Avec la chaleur, j'ai pu vite vérifier qu'elle ventile bien.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Jamais besoin de défibrillateur pour une BX. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai fendu le réservoir de lave glace arrière en tentant de débrancher la pompe, fait chier. 
Et le klaxon ne fonctionne plus.

Et le klaxon ne fonctionne plus.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
À la casse ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Si j'en crois la vieille poule, oui. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Un peu de ferraillage sur l'auto aujourd'hui :
- remise à niveau de l'huile de boîte, pour compenser ce qui a fuit. :TU:
- changement courroie de pompe HP
- tentative de changement de courroie d'alternateur avortée, car la comparaison entre la courroie d'origine et celle proposée par Oscaro est KO. J'ai noté la bonne, je ferai ça la prochaine fois.
- diag du lave-glace AR : le jus arrive bien au connecteur => pompe HS
- j'allais diagnostiquer le klaxon quand je me suis rendu compte qu'il est tombé en marche.
Il faut que je remette la vis qui tient le tuyau d'échappement en sortie du collecteur, mais impossible d'y passer le pied à coulisse pour trouver le bon diamètre.
Enfin, ça pisse de partout, il n'y a plus rien d'étanche sur le GMP.
Mais globalement, quel bonheur de bosser sur cette auto : de la place partout, et c'est nettement plus pensé pour la maintenance que la 16 soupapes...
- remise à niveau de l'huile de boîte, pour compenser ce qui a fuit. :TU:
- changement courroie de pompe HP
- tentative de changement de courroie d'alternateur avortée, car la comparaison entre la courroie d'origine et celle proposée par Oscaro est KO. J'ai noté la bonne, je ferai ça la prochaine fois.
- diag du lave-glace AR : le jus arrive bien au connecteur => pompe HS
- j'allais diagnostiquer le klaxon quand je me suis rendu compte qu'il est tombé en marche.

Il faut que je remette la vis qui tient le tuyau d'échappement en sortie du collecteur, mais impossible d'y passer le pied à coulisse pour trouver le bon diamètre.

Enfin, ça pisse de partout, il n'y a plus rien d'étanche sur le GMP.

Mais globalement, quel bonheur de bosser sur cette auto : de la place partout, et c'est nettement plus pensé pour la maintenance que la 16 soupapes...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
La question est: en 1980 quand ils ont conçu le monstre, envisageaient-ils de caser des blocs avec des extensions aussi encombrantes ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Le problème, pisse partout prochain C.T refusé. 

- demesmaeker
- Messages : 13027
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Un bon coup de nettoyant freins juste avant. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ca a marché au dernier. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pour le J9 aussi. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Auto remisée suite à la fin des vacances. Un rapatriement provisoire dans le 29 sera à programmer pour les joints de queue de soupape, car cela fume trop à la remise des gaz après une période de lever de pieds. Ce sera l'occasion de faire le joint de culasse.
Il faudra aussi prévoir des cardans neufs, les actuels faisant trop de bruit.
Il faudra aussi prévoir des cardans neufs, les actuels faisant trop de bruit.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
globalement tout çà se fait tres bien sur ce petit TU fort accessible
en 6h c'est torché avec les joints de queues de soupapes et le rodage soupapes.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
C'est de l'entretien, rien de grave en soi, mais tranquillité assurée ensuite.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.