Petite session ferraille après le boulot.
J'ai remplacé le thermocontact pour les ventilateurs. Je n'ai pas testé que ca déclenche, je ferai ca à l'occasion
Et j'ai creusé le bruit de claquement que j'ai à l'avant droit. J'ai d'abord cru que c'était à cause du vérin mal serré en haut du support, mais non. Donc ca doit être la rotule inférieure, faut que je regarde si c'est celle que j'avais déjà changée
Dernière modification par Wutch le ven. 22 août 2025, 21:33, modifié 1 fois.
Petite session bx ce week-end, en véhicule d'assistance simca/CX de stuf
Un peu de bouchon et pas de voyant de température, donc le nouveau thermo contact fait bien le taf, j'espère qu'il durera plus longtemps que le précédent.
La bx est vraiment une voiture dont je ne me lasse pas
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Wutch a écrit : lun. 22 sept. 2025, 09:29
Petite session bx ce week-end, en véhicule d'assistance simca/CX de stuf
Un peu de bouchon et pas de voyant de température, donc le nouveau thermo contact fait bien le taf, j'espère qu'il durera plus longtemps que le précédent.
La bx est vraiment une voiture dont je ne me lasse pas
Ben oui c'est chasse la BX.
C'est dingue la cote d'amour, elle a complètement effacé la 405 pourtant plébiscitée par la presse à l'époque (j'ai encore lu quelques articles là-dessus la semaine dernière).
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
J'ai croisé une 405 il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé ca chasse. Nettement plus conventionnel la ligne, mais j'ai toujours bien aimé. Et ma 405 mi16 était
Wutch a écrit : lun. 22 sept. 2025, 20:32
J'ai croisé une 405 il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé ca chasse. Nettement plus conventionnel la ligne, mais j'ai toujours bien aimé. Et ma 405 mi16 était
Gros succès et bonne bagnole. Je pense qu'ils ont grave appris des manques de la BX pour la concevoir même si ce n'était sans doute pas encore un BE mixte...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Hier soir j'ai ferraillé le boitier de détection d'ampoules HS. Ca faisait qq temps que le cligno AR gauche déconnait, et je pensais à un problème de contact au niveau de la platine. Tentative infructueuse de nettoyant contact, papier de verre et graisse cuivrée Donc j'ai repris toutes les soudures du boitier, nettoyé et graissé tous les connecteurs.
Ce matin, 300kms avec la digit, et ca n'a pas eu l'air de déconner
Et toutes les barres du tableau de bord sont allumées à 180
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Wutch a écrit : jeu. 9 oct. 2025, 16:46
mais pas rouillé
Y'aura bientôt plus un atome de rouille et par voie de conséquence plus bcp de tôle d'origine
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.