1000 Bornes de fait en bretagne pas loin de Rennes ce weekend avec cette auto, elle a roulée plutot bien malgré les accoups encore présent. J'ai noté un truc assez bizarre, plus je monte dans les tours ou roule vite, plus le témoin de batterie a tendance a s'allumer , ca me ferait suer que l'alternateur soit dans le sac car il est neuf
Je vais devoir l'arrêter car fuite d'huile très importante que je n'ai pas localisé encore
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
la source de fuite d'huile la plus grosse et la plus pénible c'est le spi vilo derriere l'embrayage, suivi des spi coté distri (aac et vilo) enfin le joint d'allumeur
le reste c'est pas grave et pas trop chiant a faire.
C'est trop bien un régulateur HS, tu as la batterie qui gonfle et tu entends bouillir à l'intérieur, j'ai testé sur un J7.
J''étais arrêté, j'ai allumé les phares à blinde, mis la ventilation et laisser l'autoradio pour la vider au plus vite.
Après rideau, batterie descendue autour des 2V lol
C'est juste dangereux. Contrôle tout ça rapidement.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Pas eu trop d'update a faire sur cette auto, je la roule de temps en temps mais elle s'abime trop.. L'idée commence a emerger de m'en séparer pour faire de la place en même temps que d'autres autos.. Si l'un d'entre vous serait interéssé ou connaissez quelqu'un qui serait interéssé, qu'il me fasse signe..
Bien évidemment si c'est pour quelqu'un d'ici, j'arrangerais le prix
Bonne soirée a vous
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
Les traitements de la BX (break) phase 1 ou début phase ont rien de comparable à celui de la dernière génération de la BX break phase 2.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Petit roulage, malgré les problèmes de carbu y'a pas a chier c'est super agréable comme auto
Toujours ce problème intermittent de voyant d'alternateur qui s'allume
Demes : Oui elle dors dehors mais sur du bitume.. ca limite la casse
Elle est bien belle aussi cette 16 TRS
Si j'avais les moyens, la place, le temps... bah en fait, je boufferai tout avec des dizaines de voitures de collection. Beaucoup d'anciennes Citroën avec des BX tous modèles, générations, moteurs...
Ouh là là !!! J'abuse sur l'apéro ce soir, je suis en plein rêve
Je suis allé faire un tour avec, l'alternateur ne fonctionnant pas j'étais uniquement sur la batterie, j'ai constaté que l'auto tournais mieux avec bien moins de trou a la reprise.. Une piste a creuser coté allumage, mais a quoi c'est dû.. aucune idée
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
En gros le témoin de batterie s'allume, je roule 15-20 bornes, il s'éteint subitement, ne se rallume plus pendant 40 bornes et reviens, si je met un gros coup de gaz par moment le témoin s'éteint aussi, et au contraire des fois ca cause le problème
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
ok, donc pas déconnant non plus, c'est la tension de la batterie. Ce que je pensais c'est si ca montait à 16 ou 18v, que ca puisse faire déconner l'electronique.
cette photo a bien capté le moment de loose quand meme, pluie, sujet flou mais visiblement ultra soulé, BX en vrac avec le cric de l'enfer, pneu ultra usé éclaté, elle est parfaite
Harlock a écrit : dim. 5 oct. 2025, 20:43
La vie en BX, la vraie.
Pour l'allumage ,tu en sauras plus quand tu auras changer l'alternateur. lol
Sur un J7 ,j'avais perdu la roue arrière gauche. Et ben ça roule sur trois roues.
C'est chasse ça.
Dans les grands souvenirs, rentrer du 28 au 35 dans une XM avec le pignons de 5ème ressoudé avec une installation de 3 batteries en série par Wutch et Léo, masque de soudure constitué d'un éclat de verre fumé à la bougie, un lendemain d'une soirée quelque peu alcoolisée.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.