Un petit post hors série pour vous parler de ma nouvelle envie. J'ai terriblement envie de faire l'acquisition d'une Volvo 480

Pour contexte, juste avant de jeter mon dévolu sur les BX je m'y étais intéressé mais j'avais entendu parler de pas mal de problèmes électriques, ça m'avait fait un peu peur. Mais quand j'ai commencé à dire autour de moi que je voulais une BX, je vous raconte pas le nombre de personnes qui ont essayé de m'en dissuader
Maintenant que j'ai bien baigné dans le LHM je suis de nouveau prise d'envie d'investir dans une nouvelle merguez à phares escamotables
Et tout ça pour dire, maintenant que je dis que je veux une 480, j'ai à nouveau plein de gens qui me disent que je vais avoir que des problèmes, etc, mais où est le fun sans problèmes
En attendant je vous présente mon daily, une Honda Civic 8 2.2 cdti 140 Ch de 2007. J'ai eu des petites emmerdes avec a l'achat, difficultés de démarrage à chaud, j'avais changé le démarreur pour rien parce que le problème venait en fait d'une valve à la con en fin de rail d'injection qui fuyait et coûtait seulement 2€50. Embrayage fait avec l'aide de mon père l'an dernier, et compresseur de clim changé en garage l'été dernier car j'en pouvais plus de faire mes trajets au travail dans un sauna pareil. A part ça elle tourne comme une horloge, moteur très coupleux très agréable à conduire, bien équipée, régulateur 6ème vitesse et clim sont bien appréciables. Je me suis fait juger par un pote pour avoir acheté ça au lieu de la version essence Vtec mais franchement je ne regrette pas. A part les petites emmerdes du début c'est un moteur bien plus économique et plus coupleux. Achetée à 227000km il y a un an et demi, elle en a 252000 actuellement.
J'aime bien qu'elle soit complémentaire de la 16 TRS : une voiture noire et une voiture blanche, une manuelle et une auto, une voiture ronde et une voiture carrée

Enfin voilà; je possède une française et une japonaise maintenant je voudrais compléter la trilogie avec une suédoise