Pas assez de merguez

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Répondre
user_kebab

Pas assez de merguez

Message par user_kebab »

Salut tout le monde,
Un petit post hors série pour vous parler de ma nouvelle envie. J'ai terriblement envie de faire l'acquisition d'une Volvo 480 :beuh:
Image
Pour contexte, juste avant de jeter mon dévolu sur les BX je m'y étais intéressé mais j'avais entendu parler de pas mal de problèmes électriques, ça m'avait fait un peu peur. Mais quand j'ai commencé à dire autour de moi que je voulais une BX, je vous raconte pas le nombre de personnes qui ont essayé de m'en dissuader :ddr: en disant que c'était que des problèmes et que ça roulerait jamais. Bref, au final je suis partie sur la BX quand même en refusant d'écouter les rageux car bien plus commune et pièces beaucoup plus faciles à trouver, et l'hydraulique me tentait bien.
Maintenant que j'ai bien baigné dans le LHM je suis de nouveau prise d'envie d'investir dans une nouvelle merguez à phares escamotables :rs:
Et tout ça pour dire, maintenant que je dis que je veux une 480, j'ai à nouveau plein de gens qui me disent que je vais avoir que des problèmes, etc, mais où est le fun sans problèmes :ddr: enfin bref, si jamais vous avez des conseils sur cette bagnole ou que par miracle vous connaissez qqun qui en vend une, ou un endroit où y'en a une d'abandonnée, faites-moi signe.

En attendant je vous présente mon daily, une Honda Civic 8 2.2 cdti 140 Ch de 2007. J'ai eu des petites emmerdes avec a l'achat, difficultés de démarrage à chaud, j'avais changé le démarreur pour rien parce que le problème venait en fait d'une valve à la con en fin de rail d'injection qui fuyait et coûtait seulement 2€50. Embrayage fait avec l'aide de mon père l'an dernier, et compresseur de clim changé en garage l'été dernier car j'en pouvais plus de faire mes trajets au travail dans un sauna pareil. A part ça elle tourne comme une horloge, moteur très coupleux très agréable à conduire, bien équipée, régulateur 6ème vitesse et clim sont bien appréciables. Je me suis fait juger par un pote pour avoir acheté ça au lieu de la version essence Vtec mais franchement je ne regrette pas. A part les petites emmerdes du début c'est un moteur bien plus économique et plus coupleux. Achetée à 227000km il y a un an et demi, elle en a 252000 actuellement.
J'aime bien qu'elle soit complémentaire de la 16 TRS : une voiture noire et une voiture blanche, une manuelle et une auto, une voiture ronde et une voiture carrée :ddr: une qui fuit et une qui fuit pas
Image

Image

Image
Enfin voilà; je possède une française et une japonaise maintenant je voudrais compléter la trilogie avec une suédoise :jap:
L'important c'est l'essentiel et c'est ça le principal.
Harlock

Re: Pas assez de merguez

Message par Harlock »

Une suédoise, qui suait dur... :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Der Ulmer

Message par Der Ulmer »

J'ai un pote qui a exactement la même Civic, achetée neuve à la fin des années 2000. Il n'a jamais le moindre souci dessus, absolument rien du tout, alors qu'elle bouffe un paquet de petits trajets de merde. En plus le côté drogue de l'auto est absolument génial.

Et détrompe-toi, j'ai un collègue fanatique de Honda qui avoue sans la moindre honte que son ancienne prélude avec ton moteur a été sa meilleure Honda, moteur compris.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur

Message par stuf »

user kebab est RICHE avec une honda quasi neuve :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
demesmaeker

Message par demesmaeker »

Der Ulmer a écrit : jeu. 22 janv. 2026, 19:20 En plus le côté drogue de l'auto est absolument génial.
Pareil. :rs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
user_kebab

Message par user_kebab »

stuf a écrit : jeu. 22 janv. 2026, 20:41 user kebab est RICHE avec une honda quasi neuve :beuh:
Sortie de rodage :bien: je l’ai payé 3800€ en juin 2024
user_kebab

Message par user_kebab »

Der Ulmer a écrit : jeu. 22 janv. 2026, 19:20 J'ai un pote qui a exactement la même Civic, achetée neuve à la fin des années 2000. Il n'a jamais le moindre souci dessus, absolument rien du tout, alors qu'elle bouffe un paquet de petits trajets de merde. En plus le côté drogue de l'auto est absolument génial.

Et détrompe-toi, j'ai un collègue fanatique de Honda qui avoue sans la moindre honte que son ancienne prélude avec ton moteur a été sa meilleure Honda, moteur compris.
Et ben ca me fait du bien de lire ca, j’avoue que j’ai jamais compris les anti diesel a tout prix :jap:
stuf
Administrateur

Message par stuf »

c'est une posture :bah:

non on est seulement anti electrique, et plus specifiquement anti leaf :jap:

Smat

Message par Smat »

Je surkiffe la 480 aussi :love:
J'ai ouïe dire que ça vielli pas si bien que ça pour une Volvo...
Vivement la fin de DS Automobile :love:
griscristal

Message par griscristal »

Volvo :love:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Elgrandeprolo

Message par Elgrandeprolo »

Volvo avec un moteur Renault ? Trahison :ddr:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
ad92

Message par ad92 »

J'adore aussi cette génération de Civic :love:
user_kebab

Message par user_kebab »

Smat a écrit : ven. 23 janv. 2026, 17:28 Je surkiffe la 480 aussi :love:
J’avoue que j’ai entendu parler de pas mal de problèmes :shock: mais pas de quoi décourager les forumeurs Volvo 480
Smat

Message par Smat »

user_kebab a écrit : lun. 26 janv. 2026, 11:37
Smat a écrit : ven. 23 janv. 2026, 17:28 Je surkiffe la 480 aussi :love:
J’avoue que j’ai entendu parler de pas mal de problèmes :shock: mais pas de quoi décourager les forumeurs Volvo 480
Ni les conductrices de BX :jap:
seb16trs

Message par seb16trs »

J'aime l'idée :jap: Volveau :love:
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf :jap:
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura :colere:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
user_kebab

Message par user_kebab »

J'ai une bonne piste pour une 480 ! J'ai fait des posts un peu partout pour dire que j'en cherchais une et je suis tombée sur un gars qui en possède deux, dont la deuxième était censée lui servir de banque de pièces, mais au final il la trouvait assez propre et a voulu la refaire, mais manque de temps ça s'est pas vraiment fait. Je vous mets les photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au menu : problèmes électriques (CEM à changer, classique sur ce modèle), essuie glaces HS (moteur déjà changé donc pb vient d'ailleurs, p-ê le CEM justement), vernis cuit sur le toit, distri à faire, feux arrières à refaire ou changer, échappement à changer. Après on aurait aussi les sièges à changer et j'imagine une bonne révision étant donné qu'elle a peu roulé ces dernières années. Et le compteur a été changé, elle a environ 280 000 je crois.
Mais elle est roulante. Donc j'ai eu le gars au téléphone, qui me dit qu'elle a 4 (quatre !!) CG de retard, mais qu'il a moyen de débloquer la situation pcq il peut faire un écrasement de cg avec un pro, et qu'il faut juste la passer au ct pour débloquer tout ça. Et qu'il en voudrait 2000€ négociable. Pour la côte des 480 c'est plutôt honnête, après évidemment il y a pas mal de boulot mais c'est ce qui m'intéresse, j'en veux une à refaire : faut mettre les mains dedans pour connaître sa voiture. Donc je lui dis que je suis intéressée mais que le seul truc qui me bloque c'est la cg. Alors il me dit pas de souci, je vais débloquer tout ça et on se redit.
Et quelques jours à peine plus tard il l'a déjà passée au CT. Résultat des courses :
Image

Image

héberger photo pour forum
Comme on s'y attendait, contre visite. Le seul truc qui me surprend c'est vitrage dans un état inacceptable, je ne sais pas à quoi ça correspond ? Car le pare brise ne m'a pas l'air fissuré et il ne m'en a pas parlé. En tout cas il m'a dit qu'il ferait les démarches dans la semaine pour débloquer la cg, j'attends qu'il me redise.
Beaucoup de boulot mais rien d'insurmontable et j'adore la couleur :jap:
stuf
Administrateur

Message par stuf »

elle semble pas mal du tout je trouve.

attention au vitrage (jamais vu cette remarque :ddr: ad en dira plus...) demande au vendeur de te le preciser, je pense que çà doit etre introuvable çà vu la rareté du modele.

A voir en vrai evidemment, je crois que çà rouille pas mal çà.

Wutch

Message par Wutch »

Il y a du taf quand même. Tu cherches une caisse ou un projet ?
Et attention, les pièces spécifiques genre phare ca monte assez vite niveau prix.
user_kebab

Message par user_kebab »

C'est plutôt un projet restauration. Pour rouler j'ai déjà ce qu'il me faut à côté !
Ouais par contre c'est vrai pour les feux arrière, c'est 500 balles les deux :eek: mais au moins il ya des refab grâce à l'asso volvo 480
user_kebab

Message par user_kebab »

stuf a écrit : ven. 30 janv. 2026, 11:08 elle semble pas mal du tout je trouve.

attention au vitrage (jamais vu cette remarque :ddr: ad en dira plus...) demande au vendeur de te le preciser, je pense que çà doit etre introuvable çà vu la rareté du modele.

A voir en vrai evidemment, je crois que çà rouille pas mal çà.
Jamais vu non plus, je vais lui poser la question t'as raison.
Et pour la rouille en effet c'est à surveiller sur ce modèle, mais d'après le vendeur elle est plutôt clean sur ce point, elle n'a dormi que 4 ans dehors sur sa vie, et même pas de corrosion mentionnée au CT donc c'est plutôt bon signe :jap:
Smat

Message par Smat »

C'est étonnant, Volvo a toujours était réputé pour sas protections anti corrosion. Les phares ont l'air propres, et les feux arrières j'ai pas trouvé qu'ils étaient cassés.
Y'a du taf
Je mense que résoudre le problème électrique à la source ça va supprimer pas mal de ligne du CT.
C'est quoi d'ailleurs le CEM ?
"J'ai voulu réparer mon CEM, 2 mois après rien ne marche et je suis passé au SUM"
stuf
Administrateur

Message par stuf »

SUM41 :love:

griscristal

Message par griscristal »

Moi je préférais Blink 182 :ddr:
Pas mal le projet!
Bon je suis toujours sceptique avec ces histoires d'écrasement de CG mais si ça fonctionne pourquoi pas.

Le truc du vitrage c'est pas un os avec un feu avant?
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Répondre