Bienvenue!
Vu les critiques de plus en plus présentes depuis quelques jours, je vais rappeler et expliquer les règles du forum concernant les véhicules présentés, pour qu'il n'y ait pas de quiproquos. Le but de ce forum est de rassembler les véhicules d'origine, ce qui fait sa particularité par rapport à d'autres médias. Pourquoi l'origine? Tout simplement parce que si l'on veut préparer l'entrée de la BX dans le monde de la collection qui est rappelons-le assez exigeant, et améliorer l'image de l'auto qui est -soyons honnêtes- actuellement désastreuse.
Par "origine", on entend le plus proche possible de l'état de l'auto en sortie d'usine:
- véhicule légal, c'est à dire mécanique d'origine (pas de swap style XU9J4 dans une TRD, pas de rampe de carbus pour remplacer un simple corps, etc...), pneumatiques homologués pour le véhicule (ex: pas de 195/55/R15 sur une 16TRS), etc...
- pas de tuning, et pas de montage de kit carrosserie prélevé sur une autre BX pour le mettre sur une auto qui ne l'a pas d'origine. Par exemple, une 19TRD avec un kit de 16s phase 2 ne sera pas acceptée. De même, un aileron de Sport (le fameux "F40" qu'on a pu retrouver sur une bonne partie de la gamme dans les années 90) sur une 14 ne sera pas accepté si il n'était pas disponible en option.
- intérieur d'origine, ou au pire intérieur prélevé sur une autre BX, mais qui était disponible sur le modèle sur lequel il est monté. Même politique pour les options rajoutées après coup. Une TRDt sur laquelle un pack VIP a été rajouté après coup sera acceptée, mais une Calanque avec le même traitement ne le sera pas, car ce pack n'était pas disponible avec cette série personnalisée.
Ensuite, les accessoires sont tolérés pourvu qu'ils aient été vendus à l'époque par Citroën. Cela comprend par exemple les doubles optiques (que nous sommes plusieurs à détester

), ou éventuellement une sono, tant que celle-ci reste discrète.
Nous essayons de nous cantonner à respecter ces règles, et c'est notamment pour ça que la voiture de Serge (membre fondateur et fournisseur officielle de bière du forum) n'est pas présentée.
Une exception cependant: il me semble que les autos modifiées pour la compétition sont acceptées, vu que celles-ci ne sont pas destinées à un usage sur route ouverte. Les autres modos peuvent confirmer?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.