un normand chevronné

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Répondre
dimitri61

un normand chevronné

Message par dimitri61 »

:coucou: moi c'est dimitri
j'ai 19 ans je suis mécano automobile , passionné citroen ,
je passe mes week end a bichonner mes bx :)

pour la présentation de mes véhicules je sais pas trop si je vais le faire car
j'ai une 19rd breack de 1986 rouge delage en série 1 mais elle a de la sono (réversible et pas visible avec la plage arriere )
et j'ai une 19 gt de 1984 mais je lui est collé un sebring et suppresseur d'inter devil (touchés a 90 ensemble) , des doubles optiques siem (actuellement sur mon breack)
et elle aura des jantes alu de sport/gti 8s

et j'ai vu que dans la chartre il fallait que les véhicules soit stock pour les présenter :amen:
donc je vous laisse le choix de me dire quoi faire sachant que toutes les choses faites ne font pas "jacky" :lol:
Dernière modification par dimitri61 le sam. 5 juin 2010, 03:04, modifié 1 fois.
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Chgrogilles

Re: un normand cevronné

Message par Chgrogilles »

Moi je dis rien :non: , "ils" vont finir par me taper...

Sinon j'aimerais bien voir quémème, je me fais une petite collec diaporamique de BX. Dis-le à mon oreille si tu les poses ailleurs.

'Tession...les v'là :peur:
dimitri61

Message par dimitri61 »

:jap: pas de soucis je te donnerais le lien en mp :bien:
sauf accord de la kommandantur pour les mettre ici :korrekt:
BX GTI am91 swap "acav"
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Der Ulmer

Message par Der Ulmer »

Bienvenue! :coucou:

Vu les critiques de plus en plus présentes depuis quelques jours, je vais rappeler et expliquer les règles du forum concernant les véhicules présentés, pour qu'il n'y ait pas de quiproquos. Le but de ce forum est de rassembler les véhicules d'origine, ce qui fait sa particularité par rapport à d'autres médias. Pourquoi l'origine? Tout simplement parce que si l'on veut préparer l'entrée de la BX dans le monde de la collection qui est rappelons-le assez exigeant, et améliorer l'image de l'auto qui est -soyons honnêtes- actuellement désastreuse.

Par "origine", on entend le plus proche possible de l'état de l'auto en sortie d'usine:
- véhicule légal, c'est à dire mécanique d'origine (pas de swap style XU9J4 dans une TRD, pas de rampe de carbus pour remplacer un simple corps, etc...), pneumatiques homologués pour le véhicule (ex: pas de 195/55/R15 sur une 16TRS), etc...
- pas de tuning, et pas de montage de kit carrosserie prélevé sur une autre BX pour le mettre sur une auto qui ne l'a pas d'origine. Par exemple, une 19TRD avec un kit de 16s phase 2 ne sera pas acceptée. De même, un aileron de Sport (le fameux "F40" qu'on a pu retrouver sur une bonne partie de la gamme dans les années 90) sur une 14 ne sera pas accepté si il n'était pas disponible en option.
- intérieur d'origine, ou au pire intérieur prélevé sur une autre BX, mais qui était disponible sur le modèle sur lequel il est monté. Même politique pour les options rajoutées après coup. Une TRDt sur laquelle un pack VIP a été rajouté après coup sera acceptée, mais une Calanque avec le même traitement ne le sera pas, car ce pack n'était pas disponible avec cette série personnalisée.

Ensuite, les accessoires sont tolérés pourvu qu'ils aient été vendus à l'époque par Citroën. Cela comprend par exemple les doubles optiques (que nous sommes plusieurs à détester :cyp: ), ou éventuellement une sono, tant que celle-ci reste discrète.

Nous essayons de nous cantonner à respecter ces règles, et c'est notamment pour ça que la voiture de Serge (membre fondateur et fournisseur officielle de bière du forum) n'est pas présentée.

Une exception cependant: il me semble que les autos modifiées pour la compétition sont acceptées, vu que celles-ci ne sont pas destinées à un usage sur route ouverte. Les autres modos peuvent confirmer?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Carabosse Bis

Message par Carabosse Bis »

:jap: A mon humble avis, si le forum veut rester fidèle à ses motivations "ontologiques", il faut être intraitable. :dtm:
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Chgrogilles

Bah, loin de moi l'idée de critiquer des copains-copines (j'espère) auprès desquels je suis encore un peu :bouffon: sur le sujet.

C'est vrai que l'esprit collectionneur est "exigeant", j'ai connu, dans le monde motard, et j'ai vite quitté (tout en continuant de rouler en anciennes) parceque d'"exigeant" on devient "intraitable" puis sectaire et on reste entre quelques coincés intestinaux.

Ne devenez pas comme ça tout de même. Il peut très bien y avoir un noyau de puristes entourés d'amateurs, de fans, qui aiment tout de même modifier leur engin à leur goût. Regardez, 251 Membres et combien d'intervenants réels .

Il suffit de bien partager les rubriques du forum.

Infin bon, je suis pas trop chez moi, je donne un ptit avis avant de me reboire une bibine à Serge57.

Ceci dit j'aimerais les voir ces sonos, et je suis certain que vous aussi. :rs:
Wutch

Message par Wutch »

chacun fait ce qu'il veut et les conseils sont prodigués sans restriction, mais il faut garder à l'esprit que sur ce forum c'est des bx d'origines et que donc si la sienne ne l'est pas, on ne la présente pas.

enfin c'est comme ca que je vois les choses :jap:
dimitri61

Message par dimitri61 »

:lasternas2: donc je peux présenter :korrekt: au pire si sa gene on lock :peur:
BX GTI am91 swap "acav"
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Carabosse Bis

Message par Carabosse Bis »

Wutch a écrit :chacun fait ce qu'il veut et les conseils sont prodigués sans restriction, mais il faut garder à l'esprit que sur ce forum c'est des bx d'origines et que donc si la sienne ne l'est pas, on ne la présente pas.

enfin c'est comme ca que je vois les choses :jap:
Ou on la présente ailleurs... Tous chez oray :lol:
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
stuf
Administrateur

Message par stuf »

Der Ulmer a tout dit :jap:

On a créé ce forum ainsi. Apres chacun fait comme il le souhaite, mais le forum possede cette charte et comme l'a rappelé votre modo préféré Serge qui est là depuis le debut n'a pas présenté sa 14 modifiée :bah:

Personellement hors troll j'en ai rien à faire que qqn souhaite modifier sa Bx si il le souhaite, mais l'idée de ce forum etait de rassembler des topics avec de belles autos d'origine, ce qui doit etre respecté c'est tout de meme ecrit un peu partout dans les sections :ddr: ;) Et comme l'a précisé der ulmer, un accessoire par ci par là on va pas non plus couper au montage lol.

Apres en dehors des topics dédiés, tout le monde peut profiter sans limite des rubriques techniques et s'amuser sur les sections détente, des pointures de la technique Bx ici quand meme :beuh:

:korrekt:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule

Message par Serge57 »

stuf a écrit :Der Ulmer a tout dit :jap:

On a créé ce forum ainsi. Apres chacun fait comme il le souhaite, mais le forum possede cette charte et comme l'a rappelé votre modo préféré Serge qui est là depuis le debut n'a pas présenté sa 14 modifiée :bah:

Personellement hors troll j'en ai rien à faire que qqn souhaite modifier sa Bx si il le souhaite, mais l'idée de ce forum etait de rassembler des topics avec de belles autos d'origine, ce qui doit etre respecté c'est tout de meme ecrit un peu partout dans les sections :ddr: ;) Et comme l'a précisé der ulmer, un accessoire par ci par là on va pas non plus couper au montage lol.

Apres en dehors des topics dédiés, tout le monde peut profiter sans limite des rubriques techniques et s'amuser sur les sections détente, des pointures de la technique Bx ici quand meme :beuh:

:korrekt:
Je n' ai jamais été modo :colere:

Pour le reste, :korrekt: :jap:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Chgrogilles

Ah mer.., on peut quand même rajouter des ptits trucs ?

J'avais enlevé mes housses moi, de peur de me faire tèje :cool:

Bin tiens, question : Dans les choses que je sais à faire peu près proprement, y a le peinturage des jantes. C'est quoi la couleur d'origine sur une 16 TRS grise de 87 ? Blanc, crème ... ? J'ai bien envie de les peindre comme la 14 qui était à vendre 3500 balles c'est à dire plutôt blanc cassé avec le rond central noir. Et pis après je remettrai pas d'enjoliveurs, je préfère, ça "tacofie" un peu plus la carette et ces jantes sont plutôt pas mal toutes nues :ugeek:

Les enjos je les reposerai si un jour on se rencontre, je sais plus courir vite alors... :?
stuf
Administrateur

Message par stuf »

Serge57 a écrit :
:???:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule

Message par Serge57 »

stuf a écrit :
Serge57 a écrit :
:???:
Merci :amen: :amen: :amen: :amen:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Ludo16S

Re: un normand chevronné

Message par Ludo16S »

C'est une faute de frappe qu'il faut savoir déchiffrer : c.l.o.d.o :rs:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Répondre