[bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Combien va te couter la remise en état?
Rougne un jour, rougne toujours.
nono28 a écrit :Carroserie ou au total?
carrosserie

Difficile de chiffrer pour l'instant, car j'ai fait une partie du boulot déjà
Je pense que ca va tourner aux alentours des 1500€ 

Bon mauvaise nouvelle, ma tzdt ne sera pas prete avant le mois de novembre, je commence à etre impatient
J'espère au moins que j'attend pas pour rien.. A ce rythme là, je vais devoir changé ma distri car elle sera trop vielle ainsi que mes pieuvres car elles auront craquelées

J'espère au moins que j'attend pas pour rien.. A ce rythme là, je vais devoir changé ma distri car elle sera trop vielle ainsi que mes pieuvres car elles auront craquelées

en même temps les opé mécaniques sont décorrélées de la carrosserie donc c'est pas un problème pour toinono28 a écrit :Bon mauvaise nouvelle, ma tzdt ne sera pas prete avant le mois de novembre, je commence à etre impatient![]()

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
nono28 a écrit :Bon mauvaise nouvelle, ma tzdt ne sera pas prete avant le mois de novembre, je commence à etre impatient![]()
Les peintres sont vraiment des sacs à merde qui rament toujours.
Y'a JAMAIS moyen d'avoir un boulot à l'heure

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Ouep je pensai que ca arrivait qu'aux autres, mais à priori c'est partout pareil 

Bah en fait les réparations ordonnées par les assurances sont toujours prioritaires pour ne pas perdre les agrééments, donc les particuliers passent après, quand il y a des trous.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
Tout s'explique... Surtout qu'il est toujours débordé
J'aurai jamais dû lui dire que je n'étais pas pressé car j'avais un autre véhicule

J'aurai jamais dû lui dire que je n'étais pas pressé car j'avais un autre véhicule

nono28 a écrit : J'aurai jamais dû lui dire que je n'étais pas pressé car j'avais un autre véhicule
Ah oui, grave erreur.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Le principal c'est que le boulot soit parfait 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
D'accord avec toi
J'espère tout simplement que cette attente soit payante au final

J'espère tout simplement que cette attente soit payante au final

C'est évident que ça sera payant, puisque tu vas lui faire un chèque 

Ah tu t'en ai aussi rendu compte 

C'était PAS un compliment, 
edit : gros oubli du pas..

edit : gros oubli du pas..
Dernière modification par nono28 le mer. 2 sept. 2009, 14:53, modifié 1 fois.
Vaut peut être mieu attendre un peu plus et avoir du boulot bien fait plutôt que d'avoir un travail baclé 

BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Tout à fait d'accord avec toi, mais pour avoir un travail propre, faudrait déjà qu'il l'a commence, c'est ca le problème 

Bonne nouvelle, le carrossier et moi meme allons l'attaquer la semaine prochaine (semaine du 26 octobre), je suis tout impatient 

Essaie de ne pas en mettre de partout. 

Comme vous avez pu constater, on a de très très loin dépasser la date prévu du mois d'octobre... (
)
Mon carrosier l'a finalement attaqué que mi février.. Pour rappel, je lui ai déposé la tzdt cet été, en juin ou juillet je ne sais meme plus
Et donc, fin janvier, le carrosier m'appelle pour que je vienne la démarrer car il craint avoir des soucis depuis le temps qu'elle n'a pas tourné (+ de 6 mois). On arrive avec une batterie, je préchauffe une fois, et vroummmmmmm clac clac clac
Démarrage du premier coup, pas de broutage, fumée etc
Elle se lève rapidement sans accoup, le pied j'adore cette caisse
Enfin bref, 2 semaines plus tard, il l'a rentre donc dans son garage et reprend tout les défauts de la miss (dieu sait qu'elle en a, ou plutot avait, j'ai pas encore l'habitude
). J'ai du par ailleurs racheter une autre porte arrière gauche car celle qui était dessus était trop enfoncé!
Au programme, démontage de tout les ouvrants, il peint les intérieurs de portes + intérieurs des ouvrants, puis on remonte tout et il peint la caisse intégralement. C'est la méthode que j'ai compris en tout cas, je confirmerai par la suite
Donc, à la date d'aujourd'hui, elle est préparé pour la peinture, il ne reste qu'à la passer en cabine, ENFIN!!
La date fixée, (ras le c*l d'attendre) est le 14 avril. Au delà, y'aura des pénalités

Mon carrosier l'a finalement attaqué que mi février.. Pour rappel, je lui ai déposé la tzdt cet été, en juin ou juillet je ne sais meme plus

Démarrage du premier coup, pas de broutage, fumée etc

Enfin bref, 2 semaines plus tard, il l'a rentre donc dans son garage et reprend tout les défauts de la miss (dieu sait qu'elle en a, ou plutot avait, j'ai pas encore l'habitude

Au programme, démontage de tout les ouvrants, il peint les intérieurs de portes + intérieurs des ouvrants, puis on remonte tout et il peint la caisse intégralement. C'est la méthode que j'ai compris en tout cas, je confirmerai par la suite

Donc, à la date d'aujourd'hui, elle est préparé pour la peinture, il ne reste qu'à la passer en cabine, ENFIN!!
La date fixée, (ras le c*l d'attendre) est le 14 avril. Au delà, y'aura des pénalités

- Carabosse Bis
Et t'as pas de photos
.

Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
je serais curieux de savoir le prix final
La première BX fuel à être refaite 

Une prime à la casse avec peinture neuve . 

Tu piges mieux comment bosse les carrossier alors, tu comprends pourquoi ma R5 ne roule toujours pasnono28 a écrit :Comme vous avez pu constater, on a de très très loin dépasser la date prévu du mois d'octobre... (![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
)
Mon carrosier l'a finalement attaqué que mi février.. Pour rappel, je lui ai déposé la tzdt cet été, en juin ou juillet je ne sais meme plusEt donc, fin janvier, le carrosier m'appelle pour que je vienne la démarrer car il craint avoir des soucis depuis le temps qu'elle n'a pas tourné (+ de 6 mois). On arrive avec une batterie, je préchauffe une fois, et vroummmmmmm clac clac clac
![]()
Démarrage du premier coup, pas de broutage, fumée etcElle se lève rapidement sans accoup, le pied j'adore cette caisse
![]()
Enfin bref, 2 semaines plus tard, il l'a rentre donc dans son garage et reprend tout les défauts de la miss (dieu sait qu'elle en a, ou plutot avait, j'ai pas encore l'habitude). J'ai du par ailleurs racheter une autre porte arrière gauche car celle qui était dessus était trop enfoncé!
Au programme, démontage de tout les ouvrants, il peint les intérieurs de portes + intérieurs des ouvrants, puis on remonte tout et il peint la caisse intégralement. C'est la méthode que j'ai compris en tout cas, je confirmerai par la suite![]()

Dans ton cas, il n'y a pas que le carrossier à mettre en cause 

Bon alors les news : elle est bien passé en cabine le 17 avril, et devinez pourquoi je n'ai pas exposé partout ma joie, parce que ya eu une grosse mer*e dans le paté
En gros, les taches de décoloration dûe au soleil de l'ancienne peinture ont refait surface, mais sans cloque ni autre défaut
La peinture est bien étalée, rien à dire, mais le reste
Donc en gros, il faut reprendre capot, ailes gauche (AV/AR), et pavillon... Ensuite, il y a bien quelques défauts mais bon, on va passé outre et vu de quoi on partait, ca va allé et puis c'est qu'une turbo d (j'essaie de trouver des arguments pour me consoler
)
Pour info, c'est pas le meme carrossier qu'il me l'a fait car mon premier a eu des gros soucis de santé, et donc il l'a confié à son remplacant (très bon peintre, mais pourri en préparation)... Résultat, il s'est fait viré :fuck:
Donc voila, j'ai pas encore fini avec la carrosserie, j'ai une poisse pas possible dans ce domaine
Pas facile de trouver de bon carrossier qui prenne le temps de bien travailler, et quand on en trouve, ils sont débordés ou deviennent assez agé ce qui amplifie le risque de pb de santé...
En préparation :

En route vers la cabine :

La voilà avant sa nouvelle robe :

On apercoit un hayon vert triton de ma défunte tzdt, car le mien était cassé/fissuré, la porte avg était vert clair (celui des image), et la porte arg était couleur bronze
En cabine :
Avant vernis

Après vernis

Au moment des photos, on ne voyait rien encore, mais je distinguai seulement une toute petite nuance, et plus elle séchait, plus les taches sont remontées et plus mon coeur sombrait dans les pénombres...
Et là voici dans son garage que j'ai trouvé près de chez moi : (on voit bien la décoloration sur l'aile avant gauche)

Donc voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai seulement remonté la porte avant conducteur et commencé l'ARG.. J'en ai tellement marre que j'ai du mal à trouver l'envie de travailler dessus
A l'heure actuelle, mon carrossier se soigne et une fois qu'il sera rétabli, il reprendra ce qui à besoin d'etre repris et fini!

En gros, les taches de décoloration dûe au soleil de l'ancienne peinture ont refait surface, mais sans cloque ni autre défaut

Donc en gros, il faut reprendre capot, ailes gauche (AV/AR), et pavillon... Ensuite, il y a bien quelques défauts mais bon, on va passé outre et vu de quoi on partait, ca va allé et puis c'est qu'une turbo d (j'essaie de trouver des arguments pour me consoler

Pour info, c'est pas le meme carrossier qu'il me l'a fait car mon premier a eu des gros soucis de santé, et donc il l'a confié à son remplacant (très bon peintre, mais pourri en préparation)... Résultat, il s'est fait viré :fuck:
Donc voila, j'ai pas encore fini avec la carrosserie, j'ai une poisse pas possible dans ce domaine

Pas facile de trouver de bon carrossier qui prenne le temps de bien travailler, et quand on en trouve, ils sont débordés ou deviennent assez agé ce qui amplifie le risque de pb de santé...
En préparation :
En route vers la cabine :
La voilà avant sa nouvelle robe :
On apercoit un hayon vert triton de ma défunte tzdt, car le mien était cassé/fissuré, la porte avg était vert clair (celui des image), et la porte arg était couleur bronze

En cabine :
Avant vernis
Après vernis
Au moment des photos, on ne voyait rien encore, mais je distinguai seulement une toute petite nuance, et plus elle séchait, plus les taches sont remontées et plus mon coeur sombrait dans les pénombres...
Et là voici dans son garage que j'ai trouvé près de chez moi : (on voit bien la décoloration sur l'aile avant gauche)
Donc voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai seulement remonté la porte avant conducteur et commencé l'ARG.. J'en ai tellement marre que j'ai du mal à trouver l'envie de travailler dessus

- Carabosse Bis
Allez courage ! tu vas y arriver.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Je commence à douter quand meme... Je ne compte meme plus le nombre de fois où j'ai pensé m'en débarasser pour m'acheter autre chose
Xantia activa
(j'ai eu l'honneur de faire plus de 1100km ce week end en activa, et c'est le pied cette caisse!!)

Xantia activa

C'est pas bien grave 

La BX est souvent synonyme de doutes et de ras-le-bol, mais c'est comme la chtouille, on a du mal à s'en débarasser. 
J'ai bien essayé de tourner la page avec la C4, mais ça s'est vite terminé en TRDt, et la Calanque roule toujours.

J'ai bien essayé de tourner la page avec la C4, mais ça s'est vite terminé en TRDt, et la Calanque roule toujours.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
CalanqueDer Ulmer a écrit :La BX est souvent synonyme de doutes et de ras-le-bol, mais c'est comme la chtouille, on a du mal à s'en débarasser.

Tu m'étonnes, certaines nous en font bavé comme pas permis, jusqu'au point de tout laisser tomber, mais meme dans ces situations là, on n'arrive pas à s'en défaire complètement...
Par exemple, je ne roule plus en bx depuis le début de cette année, bon je m'y étais fait et ne ressentais pas un manque particulier, jusqu'au jour où une millésime (rien de spéctaculaire
) arriva chez moi pour une révision et je suis resté dedans au moins 10 min pour la stationner, c'est pour dire...
La bx dégage quelque chose que j'ai du mal à exprimer, c'est vraiment une voiture particulière
Et rien que ce week end, lorsque j'ai rapatrié ma nouvelle bix et reconduit une sport ayant retrouvé toutes ses dents, toutes ses qualités m'ont resauté aux yeux, j'étais tout content et fier à bord de mon futur BEAU bolide
C'est en goutant à autre chose que l'on se rend compte de la saveur qu'à notre plat précèdent, et celui des bx est particulièrement bon
En bref, je suis fou de cette voiture, mais comme tout, faut pas abuser des bonnes choses au risque de ne plus y prendre gout
Par exemple, je ne roule plus en bx depuis le début de cette année, bon je m'y étais fait et ne ressentais pas un manque particulier, jusqu'au jour où une millésime (rien de spéctaculaire

Et rien que ce week end, lorsque j'ai rapatrié ma nouvelle bix et reconduit une sport ayant retrouvé toutes ses dents, toutes ses qualités m'ont resauté aux yeux, j'étais tout content et fier à bord de mon futur BEAU bolide

C'est en goutant à autre chose que l'on se rend compte de la saveur qu'à notre plat précèdent, et celui des bx est particulièrement bon

En bref, je suis fou de cette voiture, mais comme tout, faut pas abuser des bonnes choses au risque de ne plus y prendre gout

Bon les news : le remontage a très bien avancé, tout les carreaux ont été posé y'a 2 semaines, ainsi que tout les faisceaux elec dans les portes, serrure etc. L'intérieur a aussi bien avancé, il ne reste plus qu'à remonter le dossier de la banquette arrière, les panneaux de portes et quelques bricoles
Ça m'a fait un choc de voir plusieurs sièges à l'intérieur, et surtout de la moquette!
On a également réussi à se faire une plaque pour le galet tendeur de la courroie d'access, et ca marche impec! (On est partie d'un galet tendeur de distri se trouvant sur clio) Pas de photos par contre, j'en ferai à l'occasion
Et comble du bonheur, pour me consoler de la peinture en partie raté, j'ai enfin recu le graal, UN ATTELAGE TYPE COL DE CYGNE!!
Les photos suivront un peu plus tard ainsi que la présentation de ma nouvelle et dernière bx
:dtm:

Ça m'a fait un choc de voir plusieurs sièges à l'intérieur, et surtout de la moquette!

On a également réussi à se faire une plaque pour le galet tendeur de la courroie d'access, et ca marche impec! (On est partie d'un galet tendeur de distri se trouvant sur clio) Pas de photos par contre, j'en ferai à l'occasion

Et comble du bonheur, pour me consoler de la peinture en partie raté, j'ai enfin recu le graal, UN ATTELAGE TYPE COL DE CYGNE!!

Les photos suivront un peu plus tard ainsi que la présentation de ma nouvelle et dernière bx

C'est quoi cette histoire de peinture ratée?
- Carabosse Bis
Tu remontes d'une ou deux pages et tu sauras.
En bref, tache de l'ancienne peinture qui a remonté.. Je suis sur que celà vient du fait qu'il n'a pas appreté l'auto....Celinaze a écrit :C'est quoi cette histoire de peinture ratée?

Mais bon, après une grosse réflexion, je vais la remonter au plus vite, finir de peindre les Pc correctement etc et rouler avec, car c'est pas tellement choquant quand on l'a voit, mais c'est pour le boulot et l'argent dépensé que c'est écoeurant..
Vendredi, je vais cherché un intérieur kerkira en meilleur état que le mien, car après plusieurs lavages, maintenant qu'il est bien propre, on se rend bien compte que cette intérieur est passé, ainsi que le tdb. Donc je vais allé dépouillé une gti vendredi et remonté tout ca sur ma bix samedi

Je me suis fixé de rouler avec pour ma rentrée universitaire, car si je roule pas avec maintenant, elle ne roulera plus jamais, surtout quand je vois la nouvelle qui me fait de l'oeil