Der Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes.
Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucide
Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo

Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi
Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !
Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement
Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote
Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre
BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire