
Il faudrait d'abord comparer les pièces et ensuite voir ailleurs.
gobby a écrit :C'est fantastique quand même les BX 16 soupapes
Bah j'ai fait régler le parallélisme de ma cx chez TaquiPneu, ils savent faire la bx aussi. Ils avaient un nouveaux banc, donc le soucis ne vient pas de là! Si tu as gardé les anciennes pièces tu peux toujours comparer avec les nouvelles pour voir s'il y a une différence.Flo62 a écrit :Pensez vous que cela puisse encore être une erreur de pièce rotule et biellette ? Ou peut il y avoir d'autres problèmes : hauteur de caisse incorrecte, incompatibilite du nouveau système de reglage de la geometrie avec nos bx ?
Si la pièce est effectivement mauvaise (rotule trop longue ou biellette pas assez filtée) est il possible de l'adapter ? Raccourcir la rotule par exemple ? Merci
Pas forcément, mais la constante c'est que les trucs ch... à faire sont presque toujours laissés, même s'ils ne sont pas difficiles : nettoyage des crépines, purges des freins etc. Or les freins sont des culs-de-sac où le LHM neuf (ou le rinçage) n'ira pas de lui-même. Bref, un dégrippage préventif (long et patient) de toutes les vis de purges et des raccords de ces organes (freins et vérins) s'impose en vue du travail de remise à niveau qu'il faudra faire.Ludo16S a écrit :[...] c'est souvent synonyme d'un mauvais entretien. Le LHM n'a pas été souvent changé.
Non, il sera probablement carrément brun.Ludo16S a écrit :Pour moi, sur hydrau c''est synonyme de mauvais entretien. Car toute intervention sur le système devrait nécessiter des purges : changement de liquide s'accompagne d'un écoulement des vieux liquides par ces purges, idem pour l'hydroclean, quand on change les durites HP...
Sans parler du changement régulier du LHM qui devrait s'accompagner (et qui doit) systématiquement par des purges.
De plus, je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes vis de purge sur hydrau. Faut dire aussi que le LHM ne véhicule pas de flotte contrairement aux systèmes avec loctite et autres. Donc si une vis de purge est grippée au point de péter c'est qu'elle n' a pas été ouverte depuis des lustres. Et puis, quand on purge, il y a tojours du LHM qui se met sur le filet et qui fait office de lubrifiant.
Le LHM sera jaune pisse quand il va retirer ses vis.
Ouais et contrairement au rhum ou au wiskey, plus c'est vieux et moins c'est bonLudo16S a écrit :LHM 20 ans d'âge
lolo doit savoir de quoi il parle, puisque il en vend surement !Ludo16S a écrit :Je ne pense pas que le forêt puisse débloquer. Ou alors, il faudrait qu'il agisse comme une clé à chocs. C'est donc inconcevable car il péterai net.
De plus, vu la difficulté à extraire un bout de métal de rien du tout après l'avoir percé, je doute q'un forêt puisse en venir à bout.
Ce serait valable à condition que les filets ne soient pas bloqués par l'oxydation.
Bah ça se voit assez bien, tu as la tempé qui monte, puis un pallier (ouverture du calorstat) pendant laquelle elle ne monte quasi plus, puis ça continue à monter et c'est régulé par les ventilos. (là je parle quand c'est à l'arrêt).Ludo16S a écrit :![]()
Comment sais-tu que ton calorstat déclenche après 90 au tableau de bord ????
Il doit y avoir confusion.
Sur la mienne, le premier propriétaire avait fait monter une sonde supplémentaire sous le capot pour le déclenchement des ventilos. Je l'ai laissée, je trouve l'idée pas si conne.Ludo16S a écrit :Je n'avais jamais pensé à ça![]()
Sinon, il est possible de mettre un thermocontact qui déclenche plus tôt. C'est le cas sur ma 16S.
Pas con, et facile à faire en plus.Celinaze a écrit :Moi j'ai installé un inter planqué sous le tdb, pour déclencher manuellement en cas de gros bouchon ou autre.
Carabosse Bis a écrit :Pareil sur ma 19 TRD, j'avais monté un inter pour commande à volonté ; indispensable pour les pentes alpines en sa fin de vie.