

Mais prendre une CX et avoir envie de ne rien faire dessus est illusoire

Modérateur : Trefix
A 130, le moteur tourne à 3500trs / mns quand mêmephoz182 a écrit :Ludo16S a écrit :Merci pour ces précisions.
J'aimerai quand même privilégier un 2.4i car niveau performances la 2.5D est vraiment limite (sur papier). Avec 150 max, à 130 est-ce que ça ronfle méchant ? De plus, attelée (remorque de 750kg), le moteur s'essoufle-t-il rapidement ?
Cet achat serait utilisé pour faire de la route et non quotidiennement. Ce serait peut-être plus judicieux de chercher une 2.4i soit en Pallas soit en GTI ?
Le problème des GTI ce sont les MXL, et le problème de l'essence c'est que je tombe sur de la gestion électronique est des composants qui ne doivent pas être donnés voir introuvables.
BOF A 130 elle est largement supportable. J'ai justement une remorque qu'il 'marrive régulièrement de charger aux alentours de 800kgs...elle s'en sort bien. Sinon trouve une TD1. Je l'ai dit 75ch ca à l'air de peu sur papier... mais une fois derrière le volant t'as l'impression d'en avoir 15 ch de plus.
Par passer du temps, j'entends éviter de tout désosser pour tout refaire.gobby a écrit :Alors dans ce cas-là tu poses sur une C5 phase 2 comme moi et puis tu seras tranquille.Ludo16S a écrit :Mon problème c'est le manque de temps et surtout, je n'ai plus envie de m'engager dans des remises à niveau pas possible.
Ludo16S a écrit :Par passer du temps, j'entends éviter de tout désosser pour tout refaire.gobby a écrit :Alors dans ce cas-là tu poses sur une C5 phase 2 comme moi et puis tu seras tranquille.Ludo16S a écrit :Mon problème c'est le manque de temps et surtout, je n'ai plus envie de m'engager dans des remises à niveau pas possible.![]()
Si c'est de l'entretien classique : sphères, liquides, une rotule par ci par là, une ampoule de grillée... ok. Bref comme sur ma 16S, une voiture saine et entretenuemais qui ne roule pas
Bof, il suffira de POSER sur des pieuvres, des durites d'eau neuve, et ce sera fiableDer Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Par passer du temps, j'entends éviter de tout désosser pour tout refaire.gobby a écrit :Alors dans ce cas-là tu poses sur une C5 phase 2 comme moi et puis tu seras tranquille.Ludo16S a écrit :Mon problème c'est le manque de temps et surtout, je n'ai plus envie de m'engager dans des remises à niveau pas possible.![]()
Si c'est de l'entretien classique : sphères, liquides, une rotule par ci par là, une ampoule de grillée... ok. Bref comme sur ma 16S, une voiture saine et entretenuemais qui ne roule pas
Tu vas chialer le jour où tu vas vouloir rouler avec ta 16s. Ces autos détestent ne pas rouler.
Qui te dit qu'elle roulera un jourDer Ulmer a écrit : Tu vas chialer le jour où tu vas vouloir rouler avec ta 16s. Ces autos détestent ne pas rouler.
Fallait acheter une maquette.Ludo16S a écrit :Qui te dit qu'elle roulera un jourDer Ulmer a écrit : Tu vas chialer le jour où tu vas vouloir rouler avec ta 16s. Ces autos détestent ne pas rouler.
Vu la souplesse de mes durites et des pieuvres, j'ai encore de la marge.Celinaze a écrit : Bof, il suffira de POSER sur des pieuvres, des durites d'eau neuve, et ce sera fiable
C'est moins cher de poser sur du vrai et en 1/1.Der Ulmer a écrit : Fallait acheter une maquette.
Ce qui est chasse avec la 16s, c'est que y'a plein d'autres trucs qui peuvent péter.Ludo16S a écrit :Vu la souplesse de mes durites et des pieuvres, j'ai encore de la marge.Celinaze a écrit : Bof, il suffira de POSER sur des pieuvres, des durites d'eau neuve, et ce sera fiable
Pour les pieuvres, Il faudrait que je prévois les pièces de rechange afin déviter les NFP. Le problème c'est le conditionnement et la préservation des caoutchoucs.
Pieuvre en silicone
C'est moins cher de poser sur du vrai et en 1/1.Der Ulmer a écrit : Fallait acheter une maquette.
Normallement à Noël, elle devrait watter.
C'est pas si simple, et puis si tout est NFP, bonjour la merde.Celinaze a écrit :Bof, il suffira de POSER sur des pieuvres, des durites d'eau neuve, et ce sera fiableDer Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Par passer du temps, j'entends éviter de tout désosser pour tout refaire.gobby a écrit :Alors dans ce cas-là tu poses sur une C5 phase 2 comme moi et puis tu seras tranquille.Ludo16S a écrit :Mon problème c'est le manque de temps et surtout, je n'ai plus envie de m'engager dans des remises à niveau pas possible.![]()
Si c'est de l'entretien classique : sphères, liquides, une rotule par ci par là, une ampoule de grillée... ok. Bref comme sur ma 16S, une voiture saine et entretenuemais qui ne roule pas
Tu vas chialer le jour où tu vas vouloir rouler avec ta 16s. Ces autos détestent ne pas rouler.
Mes durites sont belles, la voiture a 120Mkms, et ça a pas empêché l'une d'elles de se fendre dans le garage, sans raisonLudo16S a écrit :Vu la souplesse de mes durites et des pieuvres, j'ai encore de la marge.Celinaze a écrit : Bof, il suffira de POSER sur des pieuvres, des durites d'eau neuve, et ce sera fiable
Pour les pieuvres, Il faudrait que je prévois les pièces de rechange afin déviter les NFP. Le problème c'est le conditionnement et la préservation des caoutchoucs.
Pieuvre en silicone
C'est moins cher de poser sur du vrai et en 1/1.Der Ulmer a écrit : Fallait acheter une maquette.
Normallement à Noël, elle devrait watter.
A ce pointWutch a écrit :j'aime beaucoup le "changer une rotule par ci par la"
Bon courage pour faire une rotule ou des fluides block de CX
En même temps, ce sont les aléas de rouler en ancienne.Celinaze a écrit :Mes durites sont belles, la voiture a 120Mkms, et ça a pas empêché l'une d'elles de se fendre dans le garage, sans raison
Je connais.Ludo16S a écrit :A ce pointWutch a écrit :j'aime beaucoup le "changer une rotule par ci par la"
Bon courage pour faire une rotule ou des fluides block de CX
En même temps, ce sont les aléas de rouler en ancienne.Celinaze a écrit :Mes durites sont belles, la voiture a 120Mkms, et ça a pas empêché l'une d'elles de se fendre dans le garage, sans raison![]()
Panne en pleine nuit alors qu'il gèle à -10 et la passagère qui veut brûler la voiture
Un peu comme ton cul.gobby a écrit :Bah c'est juste qu'elles sont sêches.
Un caoutchouc doit se voir régulièrement étiré (dans ses tolérances bien entendu) pour conserver ses propriétés élastiques.
Der Ulmer a écrit :Un peu comme ton cul.gobby a écrit :Bah c'est juste qu'elles sont sêches.
Un caoutchouc doit se voir régulièrement étiré (dans ses tolérances bien entendu) pour conserver ses propriétés élastiques.
j'ai pas dit le contraire heinCelinaze a écrit :A 130, le moteur tourne à 3500trs / mns quand mêmephoz182 a écrit :Ludo16S a écrit :Merci pour ces précisions.
J'aimerai quand même privilégier un 2.4i car niveau performances la 2.5D est vraiment limite (sur papier). Avec 150 max, à 130 est-ce que ça ronfle méchant ? De plus, attelée (remorque de 750kg), le moteur s'essoufle-t-il rapidement ?
Cet achat serait utilisé pour faire de la route et non quotidiennement. Ce serait peut-être plus judicieux de chercher une 2.4i soit en Pallas soit en GTI ?
Le problème des GTI ce sont les MXL, et le problème de l'essence c'est que je tombe sur de la gestion électronique est des composants qui ne doivent pas être donnés voir introuvables.
BOF A 130 elle est largement supportable. J'ai justement une remorque qu'il 'marrive régulièrement de charger aux alentours de 800kgs...elle s'en sort bien. Sinon trouve une TD1. Je l'ai dit 75ch ca à l'air de peu sur papier... mais une fois derrière le volant t'as l'impression d'en avoir 15 ch de plus.
Les 75cv, même sur phase 2 en courroie, c'est vraiment très correct. Sur route, mis à part pour dépasser, ça va très bien. Le TD2 est bien plus performant, mais l'entretien est beaucoup plus couteux. Le couple fracasse bien le train avant
D'une manière générale, la CX demande pas mal d'entretien, est à chaque fois, c'est le bordel à faire
La phase 2 est mieux insonorisée, mais moins bien finie.
oui voilà, disons qu'en ayant déjà eu la 2000, je savais à quoi m'attendre lors de l'achat de la 2500D. Donc avant mis en service j'ai fait quelques frais.... mais bon changer des rotules de cx, hormis celles de direction et inférieures, ca se fait pas comme caseb16trs a écrit :enfin rouler en CX et vouloir éviter les mains noires et les chantiers longs, c'est juste illusoire
les pièces sont casse-couilles à trouver, et c'est de la grosse bidouille en termes de dimensionnement, d'outillage et pour pas mal de démontages
le connard pauvre fait comme moi: ZX, Xantia, 306
ca me fait penser qu'il faut que je change cette bagueWutch a écrit :pour les rotules supérieures oui. Pour les fluides block, je crois que ca aide bien.
Apres il y a des trucs ou l'outillage spécifique n'existe pas à mon avis, genre la bague en plastique de la commande de boite : impossible à faire
Meme les roulements de bras sont plus chiants à faire que sur bx, pourtant c'est "le meme principe"
En fait c'est un peu plus tordu que ça.Wutch a écrit :pour les rotules supérieures oui. Pour les fluides block, je crois que ca aide bien.
Apres il y a des trucs ou l'outillage spécifique n'existe pas à mon avis, genre la bague en plastique de la commande de boite : impossible à faire
Meme les roulements de bras sont plus chiants à faire que sur bx, pourtant c'est "le meme principe"
Celinaze a écrit :Oui la distri de cx est super simple à faire
Pour le fait de conseiller une essence carbu comme première cx, je suis d'accord
Un break CX Diesel (huileux a écrit :Une bonne bx diesel serait plus appropriée pour cet usage.
Il faut dire ce qui est, ces photos sont d'une virilité à faire rouiller une Golf de peur.