Bonsoir,
Merci pour vos conseils j'ai vidangé sans problème le lhm et purgé 3 freins sur 4, une vis de purge étant cassée.
Quelle pourriture au fond du bocal et dans les filtres, j'étais impressionné ! Le nettoyage a pris du temps et il a bien fallu 1,5 litre de sans plomb, très efficace ( après avoir commencé au savon question de moyen

). Je n'ai quand meme pas réussi à ravoir les filtres impeccablement mais c'est mieux. Ensuite pour le réamorçage j'ai galeré plus que de raison car en fait j'ai laissé la commande en position basse et que je me demandais pourquoi ça montait pas
En fait il faut quand meme passer beaucoup de lhm ds l'entonnoir avant de remboiter au début j'attendais juste qu'il n'y ai plus de bulles qui remontent dans l'entonnoir moteur coupé, je demarrais et je remboitais mais je pense qu'il faut quand meme en passer un bon demi litre ds l'entonnoir... bref ...
Tout ça m'a pris moins de lhm que prévu, 2,7L au total, avec environ 0,4L de vidés par les freins...
Petite question : à quoi sert le disque cloison plastifié au fond du bocal? Doit il y avoir autre chose dans le bocal?
Seul petit problème j'ai un peu abimé la durite de pompe hp au bocal en l'emboitant à plusieurs reprises. J'ai changé le collier car celui d'origine étaient infernal à remettre.
Mon lhm était du Bosch à 5,86 le litre chez AD Faches Thum, le moins cher que j'ai trouvé sur Lille, moins cher que chez Auchan.
Bon maintenant je ne vois pas de gros changement dans l'immediat mais quand même : course de la pédale de frein plus progressive, suspension peut etre un poil meilleur, montée descente un peu plus rapides et un peu moins saccadées, direction plus fluide... et encore c'est peut etre l'enthousiasme de la réparation qui me fait dire ça.
Voilà, je suis content d'avoir enfin réussi une opération hydraulique sur cette voiture !
Merci à tous pour les conseils.
La prochaine intervention, sauf imprévu, sera la vidange du LDR d'ici un mois.
A bientot!