Hello,
Après quelques jours en DS, j'ai remis la GT en route. J'ai changé la bride d'échappement à la sortie
du collecteur, et j'ai mis les roues dans le bon sens
Que du bonheur de rouler de nuit avec les phares jaunes et un échappement "course" (il me reste à
changer le silencieux transversal)
nono28 a écrit :Il se fait plaisir le jojo maintenant
A l'occasion, si tu peux encore nous faire des photos à ta sauce..
Et vive les carbus!!! (qu'est ce que c'est bon c'te mer*de, ca va etre dur de repasser au turbo d...)
Carrément que je me fais plaisir !!!
Mais il faut vraiment que je change l'échappement, je viens de faire 40 bornes avec, elle fait autant
de boucan que la 16s noire de Dav. Au bout d'un moment c'est fatiguant
Et puis c'est chiant de se faire arrêter tout le temps à cause de ça et des nouvelles plaques sur fond noir.
Mais tu as doublement raison : que du bonheur les carbus, et fait chier quand je vais reprendre ma 19d
Hello,
Après un peu de temps en 19d, j'ai remis en route la GT
Question :
Quand je roule sur un filet de gaz elle marche bien, mais dès que j'accélère un peu
ou à fond elle me fait un gros à coup avant de grimper dans les tours, comme si
il n'y avait plus d'essence ou plus d'allumage. (elle le fait aussi aux stops)
Pour info elle démarre bien à froid comme à chaud, tient le ralenti et la bobine est neuve.
Merci de vos conseils
Ces jantes sont déjà mieux que celles de ZX.
J'ai récupéré un jeu de jantes de bx série 1. Il faut juste les refaire propre, mettre des bons pneus
et roule !!!
C'est un reflet malheureux ou ta portière est enfoncée ?
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
Avec l'autocollant "F" à droite du hayon comme sur la mienne !!!
à croire que ce type d'autocollant et les attaches remorques étaient montés de série !!!!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Regardes sur la RTA, tu auras la vue explosée et le carbu en pièces.
Ca se trouve souvent derrière le carbu côté tablier. C'est juste une menbrane.
Pour savoir si elle est cuite (du moins sur le carbu du TU on peut le voir), tu retires l'arrivée d'air sur ton carbu, tu accélères (moteur arrêté). Tu dois donc voir ton gicleur de reprise qui envoie de l'essence.
Maintenant, ça ne coûte rien de lui en remettre une neuve.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Ludo16S a écrit :Regardes sur la RTA, tu auras la vue explosée et le carbu en pièces.
Ca se trouve souvent derrière le carbu côté tablier. C'est juste une menbrane.
Pour savoir si elle est cuite (du moins sur le carbu du TU on peut le voir), tu retires l'arrivée d'air sur ton carbu, tu accélères (moteur arrêté). Tu dois donc voir ton gicleur de reprise qui envoie de l'essence.
Maintenant, ça ne coûte rien de lui en remettre une neuve.
Merci monsieur !!
la mieux serait d'acheter un kit pour le refaire (chez b2h) non ??
Perso, je suis d'avis comme me l'ont toujours dit mes vieux mécanos : "un carbu qui tourne bien, qui ne consomme pas, vaut mieux lui foutre la paix"
Refaire un carbu, faut ensuite avoir quelqu'un de compétent qui te le réglera ça aux petits oignons. Et c'est là tout le problème, ce type de compétences ça court de moins en moins les rues.
Concernant la menbrane de reprise, ça ne doit agir sur aucun réglage donc pourquoi se priver de la changer. Profites-en pour déposer le carbu et changer son joint d'embase.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Des news de la GT. au final j'ai changé le carbu, maintenant plus de problèmes, elle watte :dtm:
j'ai fait une p'tite vidange moteur et changé le filtre à huile et essence.
j'ai changé le contacteur de marche arrière pour avoir des feux de recul.
Mais il reste encore la jauge à carburant qui marche une fois sur 10.
je viens d'en essayer une autre (qui marche, testée sur une autre BX) mais sur la GT rien.......
Y'a-t-il un classique à vérifier au niveau de la jauge ??
La continuité dans le faisceau. Sur ma Millésime ça venait en partie de là, la prise coté flotteur était vérolée. Le module au TDB aussi, sur mon ancienne Sport celui de pression d'huile ne fonctionnait pas, et c'était le module lui - même qui était mort.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
j'ai démonté le tableau de bord et trifouillé tous les fils (sans trouver de choses anormales) et depuis ça marche
j'ai également changé le silencieux intermédiaire, et changé les ampoules d'anti brouillard avant.
étonnant mais moi aussi ça ne devrait pas tarder ainsi que la fin de la ligne intermédiaire, il y aura des FRAIS
A ce propos s'est quoi les bonnes adresses pour les pot d’échappements? je n'ai jamais acheté de ma vie un échappement neuf
Depuis peu Oscaro en vend (ils ont imité d'autre sites comme 123piècesauto.com qui en vendait avant eux). C'est chez eux que je viens d'acheter l'intermédiaire pour ma RS.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois