Bon, pas plus de 90 dans la neige et freinages d'hydrau. bien à plat sans blocage

J'étais à l'heure, facile.
Pour le Berlingal, MEC début septembre 2001 c'est donc un AM 2002, type MCT5204CVxxx
(je n'ai pas la CG sous la main, c'est ce qui m'a été communiqué par mail).
Sur ce p... de HDi caché sous les plastiques, je n'ai pas pu voir la plaque moteur pour m'assurer du type
(ce matin dans la neige, aussi... ), mais ce doit être un 2,0 l.
Et pour les symptômes, la courroie d'accessoires vibre tout ce qu'elle peut et le bruit ressemble à
" quelque chose qui frotterait après une tôle dévissée ", en tournant. Il accélère avec le régime moteur mais ça me semble trop lent pour être un galet tendeur HS ou même une pompe à eau... La courroie de distribution a deux ans et 20000 et le km total est juste au dessus de 150000.
Bref, je disais au copain qu'il pouvais aller -calmement- jusque chez son mécano (à 4 km de là) mais qu'il devrait ne pas économiser sur la pièce -si c'est bien la poulie. Seb
(pas 16trs mais le mécano du village) préconise MOOG pour le damper. Des avis là dessus, aussi ?
