stuf a écrit :bah je m'en fous completement, j'ai acheté çà par hasard à un prix honnete, et fort probablement que dans un an elle sera remplacée par une autre.
En 2000 on pouvait encore acheter une DS correcte à 2000 euros, et l'ignorant se foutait de ta gueule et te traitait de gitan quand tu roulais la dedans. La donne a vraiment changé depuis le jubilé et la surrexposition mediatique qui a eu lieu. Dans ce cas le Cab et le coupé 504 sont collectionnés depuis des lustres également...
la DS a clairement été une auto de marlous dans le tournant des années 70 à 80; la 504 a été une auto prisée des cousins du Sud parce qu'elle était indestructible, c'est un fait, pourquoi se lancer des poissons à la tronche? C'était bien construit, point barre, simple, bien foutu, sans un système hydrau qui necéssite d'être protégé de la contamination par le sable.
Par contre, dire qu'une DS est fragile...

par rapport à une 504 aussi incassable qu'une Mercedes, oui, fort relativement, mais dans l'absolu elles étaient toutes diablement bien construites

Le cab/coupé 504 a justement été collectionné en même temps que la DS, j'ai connu un amateur dès 1987 pour le coupé; pour la DS la messe en tant que collector cheap était largement dite en 2000. Le jubilé a fait passer la DS dans la classe des autos à 5 chiffres, mais ça chauffait déjà avant. L'an 2000 était justement la période des CX neuves à 1000 francs