BX 19 TRD AM88
Modérateur : Trefix
Re: BX 19 TRD AM89
femme sera au taf en plus bon j'aurai la gnome mais pas grave, picolage
Re: BX 19 TRD AM89
Et c'est elle qui conduit pour te ramener ?Greg a écrit : j'aurai la gnome mais pas grave, picolage
tous des lopettes !!!
Re: BX 19 TRD AM89
c'est WC92 qui se déplace, pas moi
Re: BX 19 TRD AM89
Si mon RDV ne se termine pas trop tard dans l'aprem, et que j'ai pas de greluche pour occuper les places dispos, je serai ravi de t'insulter de visu
Vu l'heure du RDV et le temps de route, ce serait pour l'apéro du soir, avec encore des bornes pour me rentrer :enfer:
Vu l'heure du RDV et le temps de route, ce serait pour l'apéro du soir, avec encore des bornes pour me rentrer :enfer:
Dernière modification par ad92 le sam. 26 mai 2012, 19:17, modifié 1 fois.
Re: BX 19 TRD AM89
J'ai enfin reçu ma RTA, et j'ai remarqué que le ralenti est plus élevé que les indications de la RTA :modepignolagedenouille:
La RTA mentionne 750-800 trs. A froid, le compte-tour indique 950 trs/min, et 1000 trs/min à chaud.
Est-ce que le compte-tour est optimiste, ou bien je me pignolle vraiment la nouille pour une broutille? Elle démarre au quart, tourne très rond au ralenti, frein moteur ok, et consomme rien.
ça m'emmerde d'avoir à toucher à l'anti-calage pour ça :lescarbusc'estmieux: uinouinouin:
La RTA mentionne 750-800 trs. A froid, le compte-tour indique 950 trs/min, et 1000 trs/min à chaud.
Est-ce que le compte-tour est optimiste, ou bien je me pignolle vraiment la nouille pour une broutille? Elle démarre au quart, tourne très rond au ralenti, frein moteur ok, et consomme rien.
ça m'emmerde d'avoir à toucher à l'anti-calage pour ça :lescarbusc'estmieux: uinouinouin:
Re: BX 19 TRD AM89
je pence qu'il y a un peu de tout réuni
Re: BX 19 TRD AM89
Certes
Le mieux est l'ennemi du bien
Le mieux est l'ennemi du bien
Re: BX 19 TRD AM89
cette rougne mouline trop haut à chaud
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD AM89
sur toute les bx TD que j'ai vu, le ralentis est toujours un peu plus haut que ce qui est indiqué dans la RTA. Genre à chaud plutot vers les 900 trs, mais pas 1000
Re: BX 19 TRD AM89
niveau d'huile trop haut
Re: BX 19 TRD AM89
Pour le niveau d'huile, il va bien merci
1000, je trouve que c'est trop haut aussi.
1000, je trouve que c'est trop haut aussi.
Re: BX 19 TRD AM89
tas de merde
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX 19 TRD AM89
aucun rapport le niveau d'huile
Re: BX 19 TRD AM89
autoallumage touSSaWutch a écrit :aucun rapport le niveau d'huile
Re: BX 19 TRD AM89
l'autoallumage c'est un peu le principe du diesel hein mettre trop d'huile peut engendrer des "accélérations impromptues" de l'auto et enculer le moteur pour cause de surrégimesGreg a écrit :autoallumage touSSaWutch a écrit :aucun rapport le niveau d'huile
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX 19 TRD AM89
Et pourquoi donc?phoz182 a écrit :tas de merde
RTA en main, j'ai zyeuté un peu cette histoire:
- vis de réglage du ralenti qui ne touche pas le levier, et aucune action quand la vis appuie dessus.
- en vissant celle du ralenti accéléré, le régime baisse un chouilla, mais j'arrivais en fin de filetage.
Le tout après avoir déconnecté l'anticalage (que la vis n'appuie plus sur le levier)
J'ai remis comme c'était
Edit: je crois que j'ai capté. Cette rougne reste en permanence sur son régime de ralenti accéléré
Re: BX 19 TRD AM89
Après avoir lu ce topic et celui-là, j'ai été vérifier que le débattement du levier de ralenti accéléré. Il est en plein millieu, sans possibilité de le bouger. J'en déduis que l'élément thermo-dilatable est naze.
Encore un truc à faire sur ce tas de merde
Je suppose que ça se trouve chez n'importe quel revendeur de pièces? Mis à part la procédure de réglage décrite par Brico, quelque chose de spécial à faire au niveau du boitier du calorstat?
Encore un truc à faire sur ce tas de merde
Je suppose que ça se trouve chez n'importe quel revendeur de pièces? Mis à part la procédure de réglage décrite par Brico, quelque chose de spécial à faire au niveau du boitier du calorstat?
Re: BX 19 TRD AM89
si tu veux changer le calorstat il faut une pince à circlip d'homme - que je possède
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: BX 19 TRD AM89
Autant en profiter, quoique tout semble fonctionner correctement.
Je te ferai signe en temps utiles
Il faut donc purger le circuit après avoir changé cette merde?
Je te ferai signe en temps utiles
Il faut donc purger le circuit après avoir changé cette merde?
Re: BX 19 TRD AM89
si tu ouvres le circuit de flotte cela ne me semble pas illogique. Tu as deux purges dans le boîtier à eau.ad92 a écrit :Autant en profiter, quoique tout semble fonctionner correctement.
Je te ferai signe en temps utiles
Il faut donc purger le circuit après avoir changé cette merde?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: BX 19 TRD AM89
Oui si changement de calorstat, mais également pour la sonde de ralenti accéléré?
Re: BX 19 TRD AM89
jamais fait le changement mais je vois mal comment éviter de faire rentrer un peu d'air... et que coûte une purge?ad92 a écrit :Oui si changement de calorstat, mais également pour la sonde de ralenti accéléré?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: BX 19 TRD AM89
Deux pointes, une chute de tasseau et une paire de pinces " universelles ", ça se fait aussi, sur le trottoir, mais c'est ch...seb16trs a écrit :si tu veux changer le calorstat il faut une pince à circlip d'homme - que je possède
Si le ventilo et la sonde fonctionnent normalement, aucun risque à faire la purge sinon de mettre du LDR partout (j'avais mis des tof' d'une bidouille, sur le post de La friteuse).
Si le circuit de refroidissement a été ouvert, la purge est indispensable mais c'est facile (quoi qu'un peu long d'attendre la mise en route du ventilo puis le refroidissement complet).
tous des lopettes !!!
Re: BX 19 TRD AM89
Trefix a écrit :Si le ventilo et la sonde fonctionnent normalement, aucun risque à faire la purge sinon de mettre du LDR partout (j'avais mis des tof' d'une bidouille, sur le post de La friteuse).
Pendant l'inspection des vis de ralenti, le ventilo s'est déclenché pendant quelques temps, donc tout va bien
Juste que j'appréhende un peu certains trucs que j'ai jamais fait, n'ayant eu jusqu'alors affaire qu'à des moteurs refroidis par air
Re: BX 19 TRD AM89
Avec des sphères 55 bars, le confort est bien
Re: BX 19 TRD AM89
t'as pris un crédit pour poser?
Re: BX 19 TRD AM89
Non, j'ai kidnappé des enfants pour les louer à des gens qui peuvent pas en avoir
Je ne payes jamais à crédit!
Je ne payes jamais à crédit!
Re: BX 19 TRD AM89
Ce gros tas de merde m'a trainé sur 1000 bornes hier sans faire chier. Juste le compteur qui devient pessimiste (m'en fous, je préfère rouler au compte-tour), et un max de vibration dans la caisse autour de 120 km/h, mais de façon aléatoire, ça ne l'a pas fait sur certaines pointes à 140.
Je me demande si ce n'est pas un signe qu'il faut que je me magne de faire le SB du bas, qui transmettrait les vibrations dans toute la voiture.
A part ça, j'ai surkiffé le confort de cette rougne
Je me demande si ce n'est pas un signe qu'il faut que je me magne de faire le SB du bas, qui transmettrait les vibrations dans toute la voiture.
A part ça, j'ai surkiffé le confort de cette rougne
Dernière modification par ad92 le jeu. 7 juin 2012, 09:07, modifié 1 fois.
Re: BX 19 TRD AM89
cool, tu as enfin pu profiter de tes investissements dernier
Re: BX 19 TRD AM89
Quelqu'un pourrait me dire le diamètre de la goulotte de mise à l'air du réservoir? J'ai vu qu'elle gouttait en faisant le plein hier
Merci!
Merci!
Re: BX 19 TRD AM89
ça y est cette garce commence les vrais caprices
Je l'ai foutue sur cric un côté après l'autre pour voir si je n'ai pas un éventuel jeu dans les rotules de direction. J'ai senti un léger jeu.
Je la remet en position route, et l'AV se casse la gueule En bref, elle monte, se stabilise deux secondes, et retombe, et ainsi de suite. Pas vu de fuite par terre.
Rapide recherche:
- voir si les retours de fuite des vérins coulent à flots
- voir si le correcteur pisse
Je l'ai foutue sur cric un côté après l'autre pour voir si je n'ai pas un éventuel jeu dans les rotules de direction. J'ai senti un léger jeu.
Je la remet en position route, et l'AV se casse la gueule En bref, elle monte, se stabilise deux secondes, et retombe, et ainsi de suite. Pas vu de fuite par terre.
Rapide recherche:
- voir si les retours de fuite des vérins coulent à flots
- voir si le correcteur pisse
Re: BX 19 TRD AM89
Bienvenue au club
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
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Re: BX 19 TRD AM89
La question est stupide, mais autant en avoir le cœur net : l'avais-tu mise en position haute, avant de la monter sur cric ? Je pense que oui.
C'était juste pour faire avancer le Schmilblick en écartant l'hypothèse d'une méchante torsion de la barre stab' qui aurait malmené la timonerie de correction de hauteur...
Bonnes recherches !
C'était juste pour faire avancer le Schmilblick en écartant l'hypothèse d'une méchante torsion de la barre stab' qui aurait malmené la timonerie de correction de hauteur...
Bonnes recherches !
tous des lopettes !!!
Re: BX 19 TRD AM89
pouah ça puent les vérins secoué Ce qui est bizarre c'est l'arrivé brutal du soucis...
Tu ne l'avais pas trop fait de gymnastique avant de la lever? le mieux est de lui faire une position basse manuel et de lui faire toute les étapes de levé.
si ça persiste c'est caca.
Elle me plait cette BX
Tu ne l'avais pas trop fait de gymnastique avant de la lever? le mieux est de lui faire une position basse manuel et de lui faire toute les étapes de levé.
si ça persiste c'est caca.
Elle me plait cette BX
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 19 TRD AM89
Sadique!Greg a écrit :Elle me plait cette BX
Elle est propre cette bix Une couleur que j'adore ♥
Re: BX 19 TRD AM89
Oui, position haute avant de la lever, juste de quoi faire décoller une roue après l'autre.Trefix a écrit :La question est stupide, mais autant en avoir le cœur net : l'avais-tu mise en position haute, avant de la monter sur cric ? Je pense que oui.
C'était juste pour faire avancer le Schmilblick en écartant l'hypothèse d'une méchante torsion de la barre stab' qui aurait malmené la timonerie de correction de hauteur...
Bonnes recherches !
Pas de gymnastique, je m'en étais servi dans la matinée sans soucis.
Re: BX 19 TRD AM89
bin refait de la gym alors et analyse ensuite