Orga 5991, XUD7TE A8A

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
l23456789

Orga 5991, XUD7TE A8A

Message par l23456789 »

Image
https://lh5.googleusercontent.com/-EMhl ... t_pix0.jpg

C'est notre troisième BX, première Diesel de notre vie - comme les chèques typiquement quelque chose à laquelle les français restent attachés...

- Notre première BX était un modèle d'exportation, de 1990, 300 euros à l'achat, bien entretenue, on avait pour 1500 euros de mises à jour, pour 3 années de plaisir @ 20.000 km par an = 0.03 euro au kilomètre, exclusif assurance et carburant (GPL).

- Deuxième BX était également un modèle d'exportation, de 1993, acheté à l'étranger sur internet sans avoir testé la voiture, tout de suite payé les 300 euros par virement, allé chercher la voiture. Bien entretenue, on avait pour 1500 euros de mises à jour, pour 5 années de plaisir @ 20.000 km par an = 0.02 euro au kilomètre, exclusif assurance et carburant (essence).

- Troisième BX, de 1993, voiture de première main, entretenue par son propriétaire français (vidanges d'huile, c'était tout). Acheté pour une somme qui compte 3 zéros. Acheté il y a 10 mois, on a arrêté de compter les frais quand ils ont passé la barre de 4.000 euros. Ça fait pour les 20.000 km qu'on a fait au moins 0.30 euro au kilomètre, exclusif assurance et carburant (gasoil).

Je reste optimiste. Et fou, selon ma compagne.
manicou41

Re: Orga 5991, XUD7TE A8A

Message par manicou41 »

Bienvenue chez les gaulois :jap:
Disons que vu les coûts/Km que tu annonces pour les 2 premières :beuh: ,si elles étaient toutes comme ça,on aurait une fortune dans les garages :bah:
Maintenant 0.30€/Km pour l'actuelle,si tu compares avec une rougne moderne,tu es encore gagnant en plus du plaisir . Une fois qu'elle sera d'aplomb,tu retrouveras le sourire :rs:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
unefilleensm

Message par unefilleensm »

l23456789 a écrit : Je reste optimiste. Et fou, selon ma compagne.
Et bien, bienvenue ici: tu es bien tombé, on presque tous fous ou folles, et presque tous assez optimistes pour continuer à réparer nos BX:bah:
mais en tout cas sois le bienvenu ici :jap:

J´ai une histoire Bxiste relativement comparable à la tienne:
- première Bix, moins de 400€ (on causait encore en francs alors), à part une vidange et un jeu de pneus, jamais touché à rien en 3 ans...a eu sa vie écourtée dans un sinistre total
-deuxième bix, achetée plus cher mais je ne sais plus le prix exact, j´ai arrêté de compter les frais et elle a fini à la casse à force de m´énerver
-troisième Bix, achetée à un vieux monsieur, des pneus, une vidange, des sphères et c´est tout, pas une panne en un an, a fini sa vie dans un sinistre total :bah:
-quatrième bix, une Sport, achat à 4 chiffres comme toi, je dois frôler les 4000€ de frais également mais je reste optimiste et donc, folle, CQFD :ddr: (si ca peut rassurer ta compagne, le cas est donc plus fréquent qu´on ne croit :jap: )

Du reste, je suis d´accord avec Manicou: si tu comptes à combien une voiture d´aujourd´hui revient, on est largement en-dessous.
Et puis, il y a une explication logique à l´évolution du coût d´entretien de nos Bix. Les premières que nous avons eues étaient encore relativement jeunes, actuellement les Bix ont minimum 20 ans, les durites sont sèches, plein de pièces d´usure nécessitent d´être remplacées. Le bon côté, c´est que si tout va bien, c´est reparti pour 20 ans :korrekt:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Trefix

Message par Trefix »

Re-bienvenue.

J'ai un caoutchouc de PC avant mais évidemment c'est un côté gauche :bah: Le break BiX c'est assez contagieux et après y avoir goûté on ne peut plus revenir en arrière... Mais si elle a l'air bien propre, cette Cottage, il y aura de la mise à jour à faire, c'est évident.

Si je fais un saut par chez toi, je te fais signe, car si nous ne sommes pas tout à fait voisins c'est n'est pas non plus le Pérou...

A+
tous des lopettes !!!
seb16trs

Message par seb16trs »

bienvenue, rien n'est irréparable sur une BX :mad:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
doriangray

Message par doriangray »

Bienvenue!!!
BX 14 CALANQUE