
https://lh5.googleusercontent.com/-EMhl ... t_pix0.jpg
C'est notre troisième BX, première Diesel de notre vie - comme les chèques typiquement quelque chose à laquelle les français restent attachés...
- Notre première BX était un modèle d'exportation, de 1990, 300 euros à l'achat, bien entretenue, on avait pour 1500 euros de mises à jour, pour 3 années de plaisir @ 20.000 km par an = 0.03 euro au kilomètre, exclusif assurance et carburant (GPL).
- Deuxième BX était également un modèle d'exportation, de 1993, acheté à l'étranger sur internet sans avoir testé la voiture, tout de suite payé les 300 euros par virement, allé chercher la voiture. Bien entretenue, on avait pour 1500 euros de mises à jour, pour 5 années de plaisir @ 20.000 km par an = 0.02 euro au kilomètre, exclusif assurance et carburant (essence).
- Troisième BX, de 1993, voiture de première main, entretenue par son propriétaire français (vidanges d'huile, c'était tout). Acheté pour une somme qui compte 3 zéros. Acheté il y a 10 mois, on a arrêté de compter les frais quand ils ont passé la barre de 4.000 euros. Ça fait pour les 20.000 km qu'on a fait au moins 0.30 euro au kilomètre, exclusif assurance et carburant (gasoil).
Je reste optimiste. Et fou, selon ma compagne.