BX 19tzs gris perlé de 90

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Greg
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

tu rigoles, 10€ tout ça et le carbu?! :beuh:

chez moi c'est 100€ pour un solex D-C :ouin:

PS: oui tu peu oublier d'adaptation via une tirette d'AX et bon courage pour sortir les morceaux de purge dans l'étrier :peur:
serialpyro
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Heu ....:colere: sur la photo de mon carbu fraichement nettoyé sur la table de cuisine la pompe de reprise est pas montée à l'envers ? le levier devrait être en bas pour que la came de l'axe l'enclenche ?
Je repense à ça en pensant à la 309.
Et ça expliquerai mes trous à l'accélération car du coup j'ai du trop enrichir pour compenser ce que ne balance pas la pompe de reprise et tourner trop gras au ralenti.
Dernière modification par serialpyro le mer. 12 sept. 2012, 22:28, modifié 1 fois.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Greg a écrit :tu rigoles, 10€ tout ça et le carbu?! :beuh:

chez moi c'est 100€ pour un solex D-C :ouin:

PS: oui tu peu oublier d'adaptation via une tirette d'AX et bon courage pour sortir les morceaux de purge dans l'étrier :peur:
J'ai tout sauf son corps voilé sur la semelle et la coiffe trop serrée qui s'est tordue avec un serrage excessif du plastique sous la chaleur.

Je suis certain de prendre celui entier de la 405 pour moins de 50 euro.

Pour les purges, un vieux tournevis plat, un coup de marteau pour le planter dedans et hop on dévisse :dtc:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Trefix »

Vis de purge neuves, ça doit pouvoir se trouver en magasin agri...
tous des lopettes !!!
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui elle sont en stock chez citron mais prises en passant et dans une enveloppe pour le dépanner, je ne pouvais passer à côté de lui rendre ce service.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Trefix »

Nickel :jap:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Je fais toujours ça quand je commence à aller dépouiller une épave, je regarde ce qui est valable ou ce dont je me rappelle avoir entendu être recherché et propose mes services pour continuer à faire rouler nos mémères si possible.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

Merci Sérial!
En effet la vis de purge avant droite a cassé comme pour rire quand j'ai voulu l'ouvrir, et la gauche était déjà cassée.
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xixis91410
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par xixis91410 »

serialpyro a écrit :Je fais toujours ça, je me rappelle avoir entendu être recherché et propose mes services
J'ai besoin ARGENT! Tu peut m'en donner?! :gobby: :lol:

C'est très serviable de ta part, de dépanner les autres :jap:
Greg
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

serialpyro a écrit : Pour les purges, un vieux tournevis plat, un coup de marteau pour le planter dedans et hop on dévisse :dtc:
si ça pouvait tjs être aussi facile :peur:

Sérial est un saint Homme, il a dépanné Youki dernièrement :lol:
serialpyro
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

:korrekt:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Jean Christophe »

Greg a écrit :
serialpyro a écrit : Pour les purges, un vieux tournevis plat, un coup de marteau pour le planter dedans et hop on dévisse :dtc:
si ça pouvait tjs être aussi facile :peur:

Sérial est un saint Homme, il a dépanné Youki dernièrement :lol:
Il m'a meme depanné en m'evitant d'acheter cette rougne!
:korrekt:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

C'est un bonheur de te voir ici ! Comme nous, privilégiés d'avoir les gaulois ferrailleurs de qualité à l'origine de ce fofo :beuh:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Cette rougne marche.
J'ai remonté la pompe de reprise dans le bon sens pour que la came de laxe du 1er corps l'actionne.
Ai donc reduit la richesse et monté la cale biseautee de la 309.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par xixis91410 »

Enfin!! :mad: :eddy:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Le moteur est à l'arret car le lhm est vidé.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

serialpyro a écrit :J'ai remonté la pompe de reprise dans le bon sens pour que la came de laxe du 1er corps l'actionne.
bordel :lasternas:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

ça va bientot watter alors! :bien:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Greg a écrit :
serialpyro a écrit :J'ai remonté la pompe de reprise dans le bon sens pour que la came de laxe du 1er corps l'actionne.
bordel :lasternas:
Je trouvais bizarre de pouvoir l'actionner comme ça à la main :lasternas2:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

J'ai eu le temps de regarder un peu cet aprem.
Les tailles de gicleurs et d'ajutages ne correspondent pas pour la moitié à celles données dans la haynes ni a celles de des éléments de la 309.
J'ai un peu mixé pour arriver à des valeurs plus cohérentes à celles de la haynes.
Ralenti à froid (2000tr) et à chaud bien trop haut et les vis de réglages ne touchent même pas.
Le volet de starter est bien vertical à chaud.
Essai routier.
Le ralenti toujours trop haut (1200tr).
Sur un filet de gaz ça peut aller mais si j'accélère un peu, j'ai des trous (ratés d'allumage ou de carburation ?).
Ca en chie pour prendre de la vitesse.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

c'est l'enfer!
T'as foutu quoi en gicleur et tube?

PS: au cas ou t'as un doute, carbu face a toi dans le moteur, coté gauche c'est gicleur et tube pour second corps, coté droit gicleur et tube pour premier corps. (donc plus petit ^^)
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui je sais pour l'ordre des corps.
Je vais essayer de me souvenir ce qui était à l'origine :
1er corps gicleur 122: , ajutage : 145
2ème corps gicleur 122: ,ajutage : 150
Je dis bien que je ne suis pas sur du tout de l'ordre car ils sont tous passés entre mes mains pour bien nettoyer ceux de la 309.
Mais en règle général c'était monté un peu plus petit que la haynes.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

J'oubliais, côté allumage :

J'arrive à prendre des châtaignes juste en touchant les fils de bougies :lasternas2: preuve de leur première fraicheur :eddy: et la tête d'allumeur, si j'aspire à diverses dépressions et durées, rien ne se passe :fuck2:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

on en revient donc à la capsule enculé et au faisceau chibré :lasternas2: , ça doit être sympa la nuit :lasternas:

Pour ton gicleur de 1er corp y'a une couille, 122 c'est "trop gros" :bah: (112 d'origine, faut pas déconner :ddr:)
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Ca 122 je suis sur par contre.
Je reviens encore sur cette histoire de joint de la cale thermique mais ça me tracasse cette histoire car pareil sur la 309, cale seule.
Est ce que les joints y seraient bien mais incrustés dans la cale au point que je ne les discerne pas ?
Non la nuit rien de visible encore.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

bizarre car le carbu d'XM que j'ai justement reçu hier avait bien une cale bakélite avec un joint papier de chaque coté. (possible que tu sois miro comme une taupe :ddr:)

Pour ton 1er corps y'a une couille, 122 c'est trop gros ne cherche pas plus loin...
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Je noterai une fois devant les 4 mesures que j'ai.
Et je monterai la cale comme je l'avais à l'achat.
Comme cette image http://img10.hostingpics.net/pics/300641IMG_5572.jpg
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

sur la photo y'a bien un joint papier la ^^
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

J'ai ça aussi mais j'étais persuadé que c'était le revêtement de la cale, un genre de tissus de surface.
Donc ça me ferait encore un joint de trop ? Je vais essayer comme ça et sinon gratter le vieux alors et mettre le nouveau qui a déjà la forme de la semelle de marquée dessus.
J'en apprends tous les jours sur cette rougne lol.
Une fois le temps perdu, je sais :lasternas:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

tout est temps perdu, la vie est un temps perdu d'avance :jap:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui mais j'aurai su ce que je sais par la force des choses grâce à l'aide du forum et mes découvertes perso, j'aurai mis moitié moins de temps.
Enfin, seul le résultat compte.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Commande passée pour un filtre à huile et un à essence, un calorstat, des fils d'allumage et des bougies, une courroie de pompe hp, une tête de delco et un filtre à huile pour la xantia.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Voici donc ce que j'ai.
En gicleurs 1 en 115 2 en 117 1 en 122.
En ajutages 1 en 18145 1 en 3z150 1 en zc160 1 en zc140.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

Essai un montage pour le premier corps en:
gicleur 115
tube 18145

et deuxième corps
gicleur 122
tube ZC160

pour le deuxième corps je ne me fait pas de soucis mais pour le deuxième faut voir ce que donne le tube d'émulsion en conduite, un 140 serait "mieux", à voir.

A pire je peu t'en troquer pour le premier corps, j'ai un 112 et tube 18135 :bah:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

J'avais amorcé sur ce montage mais avec le 150 avant ta réponse (je jonglerai entre le 140 et 160 pour voir).
J'ai reouvert ce carbu de l'enfer pour voir ce qui merde encore une fois.
Le verdict tombe, la semelle en banane (1mm au plus creusé) et l'axe du 1er corps a bien du jeu (1/2mm mais moteur coupé ça ne goutte pas encore).
J'ai donc viré les 2 joints archi cuits et collés d'origine sur la cale et mis les neufs et la cale dans le bon sens respectant cette déformation).
Là miracle, ralenti à froid et à chaud au poil et la vis de richesse a enfin une action.
Réglage à l'oreille en attendant la colortune.
C'est stable à 850tr et plus de pop pop à l'échappement.
Reste à essayer en conditions (je croise les doigts cette fois).
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

MDR bin ça avance :ddr:

j'ai bien reçu ma Colortune, pas eu encore le temps de tester, par contre ça fait très clinquant, très made in England quoi :ddr:

Autant la lampe Gutson m'avait :love: sur tout les points, autant la colortune me fait peur en qualité, à voir pour le reste ^^

Pour te dire je vais certainement repasser un coup de tarau dans la "tige" qui se vis dans la fausse bougie tellement que c'est merdique à la main :ddr: ça coince et surtout ça force! Vu la taille du truc c'est un coup à couper le chti bout fileté :peur:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Poser sur un carbu en échange standard je dois :jap:
Quand j'aurai le temps, je l'amenerai à mon rectifieur de culasse pas loin voir ce qu'il me prendrait pour remettre sa semelle d'applomb et là je mettrai une cale neuve.
Et j'en profiterai (mais je n'y crois pas trop) pour lui demander si un rajout de matière et un réusinage pour les guides de l'axe qui a du jeu est possible.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

la culasse en 8 n'est pas une fatalitée en sois, si tu as la cale d'origine elle aurait les même défauts tout en ayant le "cul plat" au top du coté collecteur d'admission.

Tu verrai celui de la TZS :cyp: MAIS avec sa cale il va très bien :bah:

Temps que le volet de gaz ne se coince pas c'est bon, par contre le plus chiant reste le jeu dans l'axe ça c'est clair...
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Honnêtement le jeu dans l'axe est certes présent mais ne goutte pas et ne semble pas faire de prise d 'air en approchant le pinceau imbibé d'essence.
Par contre la plupart des vis de ce carbu ont des empreintes e merde, je vais leur trouver des remplaçantes de qualité.
Dommage que je ne puisse monter d'inox mais même en acier traité, ça ira mais pas des tête plates par contre.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

Ça avance ici :bien:
Quelle patience tu as! ;)
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