Bonjour, quelques nouvelles de mon auto... Que de kilomètres parcourus depuis ces derniers messages!
J'ai tout laissé allé et tout ne va pas trop mal! Aucun problème hydraulique par exemple. Ou encore aucune fuite de gazole accentuée.
La bx qui totalisait en Mars 2011 266000km arbore fièrement 291000km au compteur!
Il y a eu toutefois 2 durites d'eau craquées, des charbons d'alternateurs à changer, des fils d'electrovanne à remplacer (coupures gazole intempestives à n'importe quelle vitesse

), des bougies de préchauffage, et depuis récemment, un démarreur capricieux, qui fait l'objet d'un topic en électricité (toujours pas résolu, et toujours capricieux seulement après plus d'une heure de roulage).
Cet été on a roulé ensemble quelques 5000 km à travers la France, avec les Michelin Energy Saver tout neufs ! Elle n'a jamais aussi bien roulé, et consomme entre 5,5L et 6L selon les conditions, j'ai d'ailleurs nettoyé mon intercooler au printemps
Au programme imminent, les plaquettes de frein avant, sifflantes, qui avaient environ 2 à 3 mm il y a 5000km, ca doit être mur!
En général puis je faire encore confiance au témoin d'usure qui n'est pas encore allumé?
Est il nécessaire de desserrer la vis de pression hydro comme le requiert Haynes ( et pas RTA )?
Faut il être très scrupuleux sur le mm à laisser entre l’étrier et la plaquette intérieure neuve?
Aussi j'ai un petit tracas : j'entends un ploc pouic dans mon train avant gauche lorsque la route a des aspérités... c'est un bruit de plastique comme si vous tapotiez avec un stylo sur le cul d'un gobelet en plastique. On dirait aussi un bruit de sabot de cheval sur les pavés. Pourtant tout a l'air net...
En attendant, voici quelques photos :
Le plaisir des matins d'hiver dans le Nord, par -8°, avec des bougies neuves!
Cet été, la bx sur la côte d'azur
Et sinon j'ai voulu à un moment changer mon filtre à Gazole, d'un age inconnu et pas purgé depuis au moins 30000, alors j'en ai acheté un auchan, et puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de joints de rechange et j'ai eu peur d'être emmerdé, qu'en pensez vous?
A plus
Ps : Ah oui c'est vrai je lui ai trouvé des enjos de millésime au prix fort en casse! Mais quelle allure