Faudra que j'aille faire un tour du côté de Tréfix MdrTrefix a écrit :. car ici ça monte pour de vrai
Break TZD Turbo A VENDRE
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
y'a Creuse se défend pas mal en relief incongru, dernièrement je me suis fait un "chute", la partit la moins pentu était annoncé à 15% 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
j'ai traversé cette zone pour aller dans le 51 avec la millésime il ya 3ans 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:06, modifié 1 fois.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:07, modifié 1 fois.
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
putain mais c'est l'enfer, t'as une grosse fuite (internet) quelques part ou un manque de pression violant, ce qui revient au même mais la cause peut être diverse...
c'est fou ça
c'est fou ça

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
Je chercherais d'abord une prise d'air sur l'aspiration. Le toyau souple est doublé sur une partie de sa longueur par un préformé rigide et il arrive que ça se passe là-dessous, loin des regards (vécu sur Xantia).
Position normale-route, moteur tournant, vis de détente du CD ouverte pour purger celui-ci et une lampe de poche pour regarder s'il y a des bulles. C'est rapide à faire et tu en sauras un peu plus...
A+
Position normale-route, moteur tournant, vis de détente du CD ouverte pour purger celui-ci et une lampe de poche pour regarder s'il y a des bulles. C'est rapide à faire et tu en sauras un peu plus...
A+
tous des lopettes !!!
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:07, modifié 1 fois.
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:07, modifié 1 fois.
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:07, modifié 1 fois.
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
Je resterais sur l'option " prise d'air " puisque la DA semble déconner de temps en temps. Avec les vibrations le tuyau peut bouger juste un poil et jointer de temps en temps (quand la voiture est restée longtemps arrêtée et que le LHM a eu le temps de couler entre le tube d'aspiration et son doublage rigide...).
Ceci dit, il n'est pas exclu qu'il se balade des saloperies dans le circuit : fragments de tamis du répartiteur de pression et/ou gros paquets de m... décollés par la reprise d'activité... qui vont gêner vanne de priorité, correcteurs...
Comment freine-t-elle, quand elle déconne ? L'arrière se baisse bien, au freinage ?
Ceci dit, il n'est pas exclu qu'il se balade des saloperies dans le circuit : fragments de tamis du répartiteur de pression et/ou gros paquets de m... décollés par la reprise d'activité... qui vont gêner vanne de priorité, correcteurs...
Comment freine-t-elle, quand elle déconne ? L'arrière se baisse bien, au freinage ?
tous des lopettes !!!
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:07, modifié 1 fois.
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:08, modifié 1 fois.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
La durit d'aspiration de la pompe peut etre chibree depuis un moment et ne laisser qu'un peu de gras sur le pourtour. Dans un moteur sale ça ne se voit pas beaucoup. Mais à peine tu y touche là tu es baisé. Exemple encore sur la xantia.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- doriangray
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
- Localisation : Vesoul
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
A faire gaffe aussi, la fuite sur la mienne venait de tout en haut, le lhm coulait le long d'un tuyau de retour et semblait goutter du conjoncteur, donc la fuite ne vient pas forcément d'ou l'on croit...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
Remarque très pertinente 

tous des lopettes !!!
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:08, modifié 1 fois.
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
Il faudrait qu'il y en ait VRAIMENT trop, mais ce n'est pas impossible.
Ceci dit, vus les symptômes de ta panne fantôme, il y a de la fuite à traquer, c'est quasi certain...
Ceci dit, vus les symptômes de ta panne fantôme, il y a de la fuite à traquer, c'est quasi certain...
tous des lopettes !!!
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:08, modifié 1 fois.
- doriangray
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
- Localisation : Vesoul
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
T'as de la chance... Moi elle suce beaucoup plus!!! Bon en même temps je fais que de la ville!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
Les citadines sucent bien mieux c'est reconnu 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
serialpyro a écrit :Les citadines sucent bien mieux c'est reconnu

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:08, modifié 1 fois.
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:09, modifié 1 fois.
- doriangray
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
- Localisation : Vesoul
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
un peu de taf en perspective quoi!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:09, modifié 1 fois.
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:09, modifié 1 fois.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
Bonne année à toi tes autos 
Il aura bien vécu cet alternateurs si il est d'origine.

Il aura bien vécu cet alternateurs si il est d'origine.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:09, modifié 1 fois.
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:10, modifié 1 fois.
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:10, modifié 1 fois.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
Salut rémy.
Jolie
Moi aussi je cherche une pompe, normalement trouvée mais ce modèle devient peu courant.
La tienne pour td en revanche doit être encore bien présente en casses ou sur les annonces.
Jolie

Moi aussi je cherche une pompe, normalement trouvée mais ce modèle devient peu courant.
La tienne pour td en revanche doit être encore bien présente en casses ou sur les annonces.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:10, modifié 1 fois.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
Les entraxes de fixation sont les mêmes? diamètre poulie?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:10, modifié 1 fois.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
Poulie un peu plus petite pas grave mais plus grande ça risque de ne pas débiter assez.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo
.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:11, modifié 1 fois.