ce carbu ne semble pas vieux
Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
effectivement montage très simple sans trop chiader un truc ferraillé maison de fou
ce carbu ne semble pas vieux
ce carbu ne semble pas vieux
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
2001 le carbu, monté en 2006. Mais déjà a réviser, ca fuit sur l'embase, au niveau de l'axe de papillon de 1er corps
enfin je verrais un peu plus tard
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
enfer!
question bête: en ouverture maxi le câble ne tire pas trop la gueule de l'axe?
Vaut mieux sacrifier un cran de réglage de câble et perde 3% de watt
qu'ouvrir tout le monde a 100% et enculer un carbu 
question bête: en ouverture maxi le câble ne tire pas trop la gueule de l'axe?
Vaut mieux sacrifier un cran de réglage de câble et perde 3% de watt
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
là j'ai deux crans de jeu, mais effectivement j'ai prevu d'en rajouter un. Je vérifierais si ca tire pas trop car effectivement ca semble fuire que lorsqu'on bourrinne a fond 
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
oui parfois dans l’excitation on peu comprimer la moquette
faut demander à quelqu'un d'écraser comme un goré la pédale et la régler en fonction, cela dit avec 2 crans de jeu t'es, je pence, tranquille 
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ouais on verra, là je réfléchis aux pièces a virer en plus
quand on voit cette solution
http://ebookbrowse.com/modif-starter-au ... d313199481
il y a deux pièces en plus de dégagées par rapport au montage delmotte et pourtant ca marche.
y'a le merdier avec la membrane... pas sur qu'il serve à quelque chose ce truc une fois le starter auto viré
y'a un patte zinguée jaune qui se fixe sur l'axe principal (la ou ils ont rajouté leur levier gitané) qui passe par dessous le boitier et finit derrière le gros ressort de rappel derrière le boitier d'accélérateur. Je me tate à virer tout ca aussi. Plus c'est simple plus ca me cause.
quand on voit cette solution
http://ebookbrowse.com/modif-starter-au ... d313199481
il y a deux pièces en plus de dégagées par rapport au montage delmotte et pourtant ca marche.
y'a le merdier avec la membrane... pas sur qu'il serve à quelque chose ce truc une fois le starter auto viré
y'a un patte zinguée jaune qui se fixe sur l'axe principal (la ou ils ont rajouté leur levier gitané) qui passe par dessous le boitier et finit derrière le gros ressort de rappel derrière le boitier d'accélérateur. Je me tate à virer tout ca aussi. Plus c'est simple plus ca me cause.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
pareilphoz182 a écrit :Plus c'est simple plus ca me cause.
effectivement la membrane ne sert plus à rien, je dois avoir des photos du "ménage" que j'avais fait sur mon Z1, faudrait chiader un tuto spécial la deSSu
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Concernant la pièce inutile on parle bien de celle entourée de rouge ci dessous?

je pense virer le ressort et la tige et puis remettre le cache pour l'esthétique de la chose
La pièce entourée en vert, est la pièce zinguée jaune absente de la solution "non-delmotte" postée en lien plus haut. Là carbu en place, j'arrive pas à bien voir à quoi elle sert.

je pense virer le ressort et la tige et puis remettre le cache pour l'esthétique de la chose
La pièce entourée en vert, est la pièce zinguée jaune absente de la solution "non-delmotte" postée en lien plus haut. Là carbu en place, j'arrive pas à bien voir à quoi elle sert.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
on parle bien du bazar entouré en rouge, devenu inutile la pièce cerclé en vert c'est justement la came de payday qui bride le deuxième corps à froid, Pseudotaz est un Gaulois qui aime les watt, il l'a donc dégagé
Avec son système chopé directement sur l'axe il peu s'en passer, avec le système Delmotte y'en a besoin de cette "épaisseur" pour épiler tout ce beau monde, j'ai donc coupé à ras elle ne me sert plus que d'entretoise
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Donc je peux la remplacer par un bete rondelle!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
y'a un méplat mais rien a foutre la rondelle peut tourner sur l'axe ça ne changera rien, a oui aussi faut faire gaffe: c'est un pas à gauche ici
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Oui, deja vu 
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je préfère le rabâcher, avant que ça finisse dans un étau et avec un cliquet à rallonge

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Greg a écrit :je préfère le rabâcher, avant que ça finisse dans un étau et avec un cliquet à rallonge![]()
tous des lopettes !!!
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Un coup de dremel sur la came de verouillage du second corps.
Qui doit avoir en origine un peu de jeu à froid.
Jai trois crans sur mon câble.
La membrane c'est la capsule double ovad qui commande via la depression du moteur la tirette qui pousse la came qui entrebaille le volet de starter.
Qui doit avoir en origine un peu de jeu à froid.
Jai trois crans sur mon câble.
La membrane c'est la capsule double ovad qui commande via la depression du moteur la tirette qui pousse la came qui entrebaille le volet de starter.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
serialpyro a écrit :Un coup de dremel sur la came de verouillage du second corps.
Phoz souhaite la garder proche de l'origine et/ou avec le moins de truc irréversible
tu me diras qu'il suffit d'avoir un deuxième carbu pour retrouver la même pièce, mais une rondelle fera amplement l'affaire...
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Oui une came piquée en casse.
Ça ne sert juste qu'à pas trop envoyer moteur froid en fait.
Ça ne sert juste qu'à pas trop envoyer moteur froid en fait.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
oui, ça devait être pour les blaireaux qui oublie que l'on ne tire pas sur un moteur froid 
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Greg a écrit :serialpyro a écrit :Un coup de dremel sur la came de verouillage du second corps.
Phoz souhaite la garder proche de l'origine et/ou avec le moins de truc irréversible![]()
tu me diras qu'il suffit d'avoir un deuxième carbu pour retrouver la même pièce, mais une rondelle fera amplement l'affaire...
Si on peut eviter de gitaner, c'est pas plus mal
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Petite question car je me rappelle que tu as changé tes supports moteur il y a quelques jours.
Comment tu dévisses l'écrou du support de droite, celui de dessous, car une douille de 16 passe mais le cliquet pas, je touche la tôle.
Une clé à pipe en 12 pans ?
Comment tu dévisses l'écrou du support de droite, celui de dessous, car une douille de 16 passe mais le cliquet pas, je touche la tôle.
Une clé à pipe en 12 pans ?
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
clé plate?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
nan car une douille pour cliquet 1/2 dépasse à peine de tout cette carcasse autour.
Edit, j'ai trouvé la réponse : http://yaronet.com/en/posts.php?s=134808
dévisser par le dessus au burin suffit car l'écrou doit être soudé à la caisse, d'où pourquoi je me faisais si chier
Edit, j'ai trouvé la réponse : http://yaronet.com/en/posts.php?s=134808
dévisser par le dessus au burin suffit car l'écrou doit être soudé à la caisse, d'où pourquoi je me faisais si chier
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je n'ai pas utilise de burin. Cliquet rallonge et douille de 21 on t suffit
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je ne vois pas d'empreinte de 21 sur le mien.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu as une photo?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Comme sur le tuto.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je n'ai fait que celui coté batterie
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Bon j'ai commence a changer le support moteur cote distrib. C'est l'enfer, il s'est pete en deux. 
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Oui moi aussi il est coupé sur les 3/4 de sa surface.
Donc je ne peux desserer par l'empreinte de l'axe qui depasse.
Quant au coup de burin...bah les cannelures ne sont pas dures mais en caooutchouc donc...
Donc je ne peux desserer par l'empreinte de l'axe qui depasse.
Quant au coup de burin...bah les cannelures ne sont pas dures mais en caooutchouc donc...
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Meme probleme et le fameux ecrou soude a la caisse ne l'est pas
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Photos du truc ? Je vais bientôt pouvoir l'essayer cette BX alors ? Depuis qu'on se connait je n'ai vu que la poussière s'accumuler dessus.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je voudrais des infos , pour passer en multicouches
Il me faudrai quoi comme references ?
Pour l'avant et l'arriere (y compris sphere hydractive)
l'accu
le SCMAC
enfin tout quoi
Je crois que c'est brico qui connait non?
Il me faudrai quoi comme references ?
Pour l'avant et l'arriere (y compris sphere hydractive)
l'accu
le SCMAC
enfin tout quoi
Je crois que c'est brico qui connait non?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Gourmandedimitri61 a écrit :Je voudrais des infos [...] le cul, le SMAK [...]
tous des lopettes !!!
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je me suis surtout trompé de sujet je voulais mettre pour le tracteur 
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
J'en ferait une a l'occasion, la j'ai laisse en plan le temps de trouver la methode ad´hoc pour sortir le merdier en douceur. Une fois ce soucis et celui du carbu regles, tu pourras l'essayer!huileux a écrit :Photos du truc ? Je vais bientôt pouvoir l'essayer cette BX alors ? Depuis qu'on se connait je n'ai vu que la poussière s'accumuler dessus.
Au fait je viens de poser sur une 1100 ti a la pieces. Je saurais bientot ce que vaut le moulin
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ti, bmw 
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
il doit vouloir parler de la 2002 TI, mais je confirme c'était de l'humour à chier 
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
clairement 
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.