Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

effectivement montage très simple sans trop chiader un truc ferraillé maison de fou :jap:

ce carbu ne semble pas vieux :love:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

2001 le carbu, monté en 2006. Mais déjà a réviser, ca fuit sur l'embase, au niveau de l'axe de papillon de 1er corps :mad: enfin je verrais un peu plus tard
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

enfer! :beuh:

question bête: en ouverture maxi le câble ne tire pas trop la gueule de l'axe?

Vaut mieux sacrifier un cran de réglage de câble et perde 3% de watt :ddr: qu'ouvrir tout le monde a 100% et enculer un carbu :ouin:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

là j'ai deux crans de jeu, mais effectivement j'ai prevu d'en rajouter un. Je vérifierais si ca tire pas trop car effectivement ca semble fuire que lorsqu'on bourrinne a fond :love:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

oui parfois dans l’excitation on peu comprimer la moquette :ddr: faut demander à quelqu'un d'écraser comme un goré la pédale et la régler en fonction, cela dit avec 2 crans de jeu t'es, je pence, tranquille :bah:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

ouais on verra, là je réfléchis aux pièces a virer en plus

quand on voit cette solution

http://ebookbrowse.com/modif-starter-au ... d313199481

il y a deux pièces en plus de dégagées par rapport au montage delmotte et pourtant ca marche.

y'a le merdier avec la membrane... pas sur qu'il serve à quelque chose ce truc une fois le starter auto viré

y'a un patte zinguée jaune qui se fixe sur l'axe principal (la ou ils ont rajouté leur levier gitané) qui passe par dessous le boitier et finit derrière le gros ressort de rappel derrière le boitier d'accélérateur. Je me tate à virer tout ca aussi. Plus c'est simple plus ca me cause.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

phoz182 a écrit :Plus c'est simple plus ca me cause.
pareil :ddr:

effectivement la membrane ne sert plus à rien, je dois avoir des photos du "ménage" que j'avais fait sur mon Z1, faudrait chiader un tuto spécial la deSSu :rs:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Concernant la pièce inutile on parle bien de celle entourée de rouge ci dessous?

Image

je pense virer le ressort et la tige et puis remettre le cache pour l'esthétique de la chose

La pièce entourée en vert, est la pièce zinguée jaune absente de la solution "non-delmotte" postée en lien plus haut. Là carbu en place, j'arrive pas à bien voir à quoi elle sert.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

:korrekt: on parle bien du bazar entouré en rouge, devenu inutile :jap:

la pièce cerclé en vert c'est justement la came de payday qui bride le deuxième corps à froid, Pseudotaz est un Gaulois qui aime les watt, il l'a donc dégagé :rs:

Avec son système chopé directement sur l'axe il peu s'en passer, avec le système Delmotte y'en a besoin de cette "épaisseur" pour épiler tout ce beau monde, j'ai donc coupé à ras elle ne me sert plus que d'entretoise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Donc je peux la remplacer par un bete rondelle!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

:korrekt:
y'a un méplat mais rien a foutre la rondelle peut tourner sur l'axe ça ne changera rien, a oui aussi faut faire gaffe: c'est un pas à gauche ici :jap:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Oui, deja vu :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

je préfère le rabâcher, avant que ça finisse dans un étau et avec un cliquet à rallonge :ddr: :peur:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Trefix »

Greg a écrit :je préfère le rabâcher, avant que ça finisse dans un étau et avec un cliquet à rallonge :ddr: :peur:
:ddr: :ddr: :ddr:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par dimitri61 »

:ddr: paf ça fait des chocapics
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Un coup de dremel sur la came de verouillage du second corps.
Qui doit avoir en origine un peu de jeu à froid.
Jai trois crans sur mon câble.
La membrane c'est la capsule double ovad qui commande via la depression du moteur la tirette qui pousse la came qui entrebaille le volet de starter.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

serialpyro a écrit :Un coup de dremel sur la came de verouillage du second corps.

Phoz souhaite la garder proche de l'origine et/ou avec le moins de truc irréversible :bah:
tu me diras qu'il suffit d'avoir un deuxième carbu pour retrouver la même pièce, mais une rondelle fera amplement l'affaire...
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Oui une came piquée en casse.
Ça ne sert juste qu'à pas trop envoyer moteur froid en fait.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

oui, ça devait être pour les blaireaux qui oublie que l'on ne tire pas sur un moteur froid :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Greg a écrit :
serialpyro a écrit :Un coup de dremel sur la came de verouillage du second corps.

Phoz souhaite la garder proche de l'origine et/ou avec le moins de truc irréversible :bah:
tu me diras qu'il suffit d'avoir un deuxième carbu pour retrouver la même pièce, mais une rondelle fera amplement l'affaire...

Si on peut eviter de gitaner, c'est pas plus mal
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Petite question car je me rappelle que tu as changé tes supports moteur il y a quelques jours.
Comment tu dévisses l'écrou du support de droite, celui de dessous, car une douille de 16 passe mais le cliquet pas, je touche la tôle.
Une clé à pipe en 12 pans ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par dimitri61 »

clé plate?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

nan car une douille pour cliquet 1/2 dépasse à peine de tout cette carcasse autour.

Edit, j'ai trouvé la réponse : http://yaronet.com/en/posts.php?s=134808
dévisser par le dessus au burin suffit car l'écrou doit être soudé à la caisse, d'où pourquoi je me faisais si chier :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Je n'ai pas utilise de burin. Cliquet rallonge et douille de 21 on t suffit
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Je ne vois pas d'empreinte de 21 sur le mien.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Tu as une photo?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Comme sur le tuto.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Je n'ai fait que celui coté batterie
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Bon j'ai commence a changer le support moteur cote distrib. C'est l'enfer, il s'est pete en deux. :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Oui moi aussi il est coupé sur les 3/4 de sa surface.
Donc je ne peux desserer par l'empreinte de l'axe qui depasse.
Quant au coup de burin...bah les cannelures ne sont pas dures mais en caooutchouc donc...
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Meme probleme et le fameux ecrou soude a la caisse ne l'est pas
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
huileux
Messages : 206
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par huileux »

Photos du truc ? Je vais bientôt pouvoir l'essayer cette BX alors ? Depuis qu'on se connait je n'ai vu que la poussière s'accumuler dessus.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par dimitri61 »

Je voudrais des infos , pour passer en multicouches
Il me faudrai quoi comme references ?
Pour l'avant et l'arriere (y compris sphere hydractive)
l'accu
le SCMAC
enfin tout quoi
Je crois que c'est brico qui connait non?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Trefix »

dimitri61 a écrit :Je voudrais des infos [...] le cul, le SMAK [...]
Gourmande :eddy: :dtm:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par dimitri61 »

je me suis surtout trompé de sujet je voulais mettre pour le tracteur ;)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

huileux a écrit :Photos du truc ? Je vais bientôt pouvoir l'essayer cette BX alors ? Depuis qu'on se connait je n'ai vu que la poussière s'accumuler dessus.
J'en ferait une a l'occasion, la j'ai laisse en plan le temps de trouver la methode ad´hoc pour sortir le merdier en douceur. Une fois ce soucis et celui du carbu regles, tu pourras l'essayer!

Au fait je viens de poser sur une 1100 ti a la pieces. Je saurais bientot ce que vaut le moulin :love:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par serialpyro »

Ti, bmw :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

:???:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

il doit vouloir parler de la 2002 TI, mais je confirme c'était de l'humour à chier :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

clairement :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Répondre