[Dimitri61] Ma XM

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par Greg »

effectivement c'est un troc rentable ça :ddr:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

Demain je vais chercher un attelage citroen (celui qui est le moins moche ) pour 50 euros , a repeindre
Et la alain vient de me vendre la trappe de code NEUVE :love: pour 25 avec le port soit une broutille :)
Il restera l'afficheur de gauche , les ampoules de combiné a faire mais je ferais le tout ensemble car pour le combiné il faut déposer l'afficheur :)
600 kms de fait avec et ça roule niquel ;)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par seb16trs »

dimitri61 a écrit :Demain je vais chercher un attelage citroen (celui qui est le moins moche ) pour 50 euros , a repeindre
Et la alain vient de me vendre la trappe de code NEUVE :love: pour 25 avec le port soit une broutille :)
Il restera l'afficheur de gauche , les ampoules de combiné a faire mais je ferais le tout ensemble car pour le combiné il faut déposer l'afficheur :)
600 kms de fait avec et ça roule niquel ;)
Alain Turbod2/citroen+? :D
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

ouai :D
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par seb16trs »

un sacré gaulois :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

Pour mes prochaines pièces , je pense le recontacter ;)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par seb16trs »

ouaip puis fais-toi une réserve de pièces, je suis en train de choper les dernières pièces dispos pour XM, ben ça devient coton :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

Les domes , reste plus que celui de gauche par exemple :beuh:
je la remets en ordre en premier et après je vois ce qu'il faut stocker ;)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par seb16trs »

dimitri61 a écrit :Les domes , reste plus que celui de gauche par exemple :beuh:
je la remets en ordre en premier et après je vois ce qu'il faut stocker ;)
les dômes ce n'est pas si critique puisqu'ils sont reconditionnables en Allemagne. Puis si on a une maison/atelier comme toi, on est moins emmerdé pour poser la bête en panne et la ferrailler tranquillement...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

ouai c'est sur c'est pour ça que ça ne m'inquiete pas , la preuve je ferraille tranquilement le berceau la ;) . Vive la campagne , j'en avais entendu parler du reconditionnement , enfin ça ne me concerne pas pour l'instant .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

Je voudrais des infos , pour passer en multicouches
Il me faudrai quoi comme references ?
Pour l'avant et l'arriere (y compris sphere hydractive)
l'accu
le SCMAC
enfin tout quoi
Je crois que c'est brico qui connait non?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5546
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par bricofoy »

pour l'avant, les sphères avant d'une xantia hydractive, ça le fait bien.

pour l'arrière, faut voir en soucoupes de C5
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

Je crois que a l'avant je suis en multicouche :) , enfin demain jeregarde que jai a chaque endroit et je vais voir :)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5546
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par bricofoy »

si c'est du multicouche, il y a trois poinçons autour du bouchon au cul de la sphère
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par serialpyro »

Et les soucoupes ne sont pas sheriques mais ovoïdes.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5546
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par bricofoy »

ben d'où leur nom, en même temps :bah:... et si toi tu trouves ça ovoïde, j'aimerai pas croiser une poule de vers chez toi, il a du y avoir des mutations :ddr:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par Greg »

Serial se drogue :rs:
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par Arno08 »

Pour les dômes tu peux toujours te fabriquer des supports en cas de rupture, achat de câbles, cosses-coeur et serres-câble ( avec gaine thermo pour faire bien propre ) et tu croise deux câbles au dessus de chaque dôme. Un exemple pour l'achat du matériel: http://www.accastillage-fips.fr/cable---132--n.htm

Pour les re fabrication en Allemagne Seb parlait peut être de ce site: http://www.citropart-shop.de/index.php/ ... aulik.html

Ensuite il y a une dernière solution ( à l'époque j'étais passé par eux pour ma xantia break ), la re fabrication du support élastomère à partir de TES dômes ( parait qu'il y a énormément de références différentes ). Ils annoncent 5 semaines de délais mais moi ça n'en avait prit que 3.

Le site: http://www.elastomer.eu/en/strut-mounts.html


Avec les câbles tu peux rouler tranquillement et éviter de remplacer un capot en cas de rupture ( seule la garniture en feutrine à morflé dans mon cas ).
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5546
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par bricofoy »

+1 pour la sécurité avec les câbles. Mais il y a bien plus simple : une simple bande de tôle de 1,2mm d'epaisseur (ou plus, mais ça suffit niveau résistance, et ça reste assez souple pour le travailler avec un simple étau et une pince) et 2cm de large, percée de deux trous de 8mm aux extrémités, qui va permettre de relier deux des boulons de fixation du dôme, les deux qui sont de part et d'autre du filetage de la sphère. la bande passe par dessus le filetage.

Comme pour les câbles, si le dôme lâche, le support de la sphère vient s'appuyer dans la bande et évite de défoncer le capot, et potentiellement de se planter si ça pète en roulant à vive allure.

L'intéret, c'est que c'est bien plus simple à fabriquer que les câbles. Et nettement moins cher, aussi.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par Greg »

Citroen c'était quant même mieux avant :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par serialpyro »

Ovoide n'est pas le terme le meilleur oui.
Plutot sphere ecrasee.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

A l'avant je suis bien en multicouche , a l’arrière non .
J'avais déjà vu le système pour les dômes , je comptais le faire ;)
Aujourd'hui j'ai été chercher mon attelage chez Eric pour ceux qui connaissent ;)
J'ai mon hydractive qui a des fois du mal a repasser en souple après avoir pris un virage de maniere assez "forte" , il faut regarder vers quoi en premier ? Je pensais voir la masse du calculateur , mais si ça ne suffit pas que regarder?
Plus de 1000 kms effectués avec , les pneus avant étant morts , je viens de commander deux kleber hp2 , un para suivra leur montage .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par Trefix »

dimitri61 a écrit : il faut regarder vers quoi en premier ?
Le point de corde, non ?

:ddr:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5546
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par bricofoy »

vérifie si les diodes des EV sont OK, si elles ne le sont pas, il faut en rajouter des externes, soit en modifiant le faisceau au plus près des EV (merdique à faire propre, mais bien meilleur du point de vue électrique), soit en les rajoutant directement dans le calculo.
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5546
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par bricofoy »

serialpyro a écrit :Ovoide n'est pas le terme le meilleur oui.
Plutot sphere ecrasee.
y'a un terme pour ça en français, c'est "soucoupe" :ddr:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

D'ac je vérifierai ça ;)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par koubiak »

Eric qui?

Sinon j'ai une question con, c'est quoi l'avantage des sphères multicouches?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par seb16trs »

koubiak a écrit :Eric qui?

Sinon j'ai une question con, c'est quoi l'avantage des sphères multicouches?

Koub
conçues pour le grand froid, donc plus résistantes dans le temps.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par koubiak »

Ok, merci m'sieur.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

elle sont garanties 10 ans ;) mais en réalité dur bien plus
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5546
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par bricofoy »

c'est quasiment à vie, une multicouche. en fait, à travers une membrane élastomère classique, l'azote diffuse lentement, et la sphère se dégonfle peu à peu. La membrane multicouche est constituée de plusieurs couches (non, sans dec ?? ) de matériaux différents, et le résultat c'est que c'est réellement étanche à la diffusion de l'azote, donc les sphères ne se dégonflent plus, au quasiment pas. En général, quand ça meurt, c'est que la membrane à éclaté, et c'est assez rare. Concrètement, à moins de faire 200 000 km/an, ce sont des sphères à vie, quoi.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

Et c'est justement ce qui m'interesse , ça fait un investissement ( et encore en occas sa vaut rien) , mais sa vaut drolement le coup quand on voit a quelle vitesse des classiques vont perdre leur qualité je trouve sa sacrément valable .
Il resterait laccu , le scmac? Et les hydractives ? En normal soit quand même la moitiée de gagné ;)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5546
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par bricofoy »

pour l'accu, un sphère centrale d'hydractive fait l'affaire. sur xantia, elles sont multicouches.

pour la sph sc-mac il faut un adaptateur pour monter une sphère normale, tu en trouve par exemple au près de l'activa club
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

D'ac noté tout ça , les deux pneus avant sont neufs , direction les 150 000 km , toujours sans panne ;)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par Greg »

incroyable!
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

A suivre la trappe code , les pneus arriere toujours en hp2 ou 3 suivant la dispo , et je pense un petit radiateur car il suinte un peu et vu que je veux tracter avec , le circuit de refroidissement doit etre niquel ;)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

J'ai reçu samedi matin ma trappe a code NEUVE , je l'ai montée directement ;)
Image
Le neuf c'est beau :beuh:
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

Image

On peut dire que les 150 000 Km sont passés ;)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par Greg »

parce qu’en plus elle n'était pas bornée :ddr:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [Dimitri61] Ma XM

Message par dimitri61 »

j'ai fait 2000 Km avec ;)
Et puis tu crois que je mettrais une trappe Neuve sur une épave de 450 000 Km ? :ddr:
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Répondre