
[Dimitri61] Ma XM
Modérateur : Trefix
Re: [Dimitri61] Ma XM
effectivement c'est un troc rentable ça 

- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
Demain je vais chercher un attelage citroen (celui qui est le moins moche ) pour 50 euros , a repeindre
Et la alain vient de me vendre la trappe de code NEUVE
pour 25 avec le port soit une broutille 
Il restera l'afficheur de gauche , les ampoules de combiné a faire mais je ferais le tout ensemble car pour le combiné il faut déposer l'afficheur
600 kms de fait avec et ça roule niquel
Et la alain vient de me vendre la trappe de code NEUVE


Il restera l'afficheur de gauche , les ampoules de combiné a faire mais je ferais le tout ensemble car pour le combiné il faut déposer l'afficheur

600 kms de fait avec et ça roule niquel

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: [Dimitri61] Ma XM
Alain Turbod2/citroen+?dimitri61 a écrit :Demain je vais chercher un attelage citroen (celui qui est le moins moche ) pour 50 euros , a repeindre
Et la alain vient de me vendre la trappe de code NEUVEpour 25 avec le port soit une broutille
Il restera l'afficheur de gauche , les ampoules de combiné a faire mais je ferais le tout ensemble car pour le combiné il faut déposer l'afficheur
600 kms de fait avec et ça roule niquel

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
ouai 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: [Dimitri61] Ma XM
un sacré gaulois 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
Pour mes prochaines pièces , je pense le recontacter 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: [Dimitri61] Ma XM
ouaip puis fais-toi une réserve de pièces, je suis en train de choper les dernières pièces dispos pour XM, ben ça devient coton 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
Les domes , reste plus que celui de gauche par exemple 
je la remets en ordre en premier et après je vois ce qu'il faut stocker

je la remets en ordre en premier et après je vois ce qu'il faut stocker

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: [Dimitri61] Ma XM
les dômes ce n'est pas si critique puisqu'ils sont reconditionnables en Allemagne. Puis si on a une maison/atelier comme toi, on est moins emmerdé pour poser la bête en panne et la ferrailler tranquillement...dimitri61 a écrit :Les domes , reste plus que celui de gauche par exemple
je la remets en ordre en premier et après je vois ce qu'il faut stocker
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
ouai c'est sur c'est pour ça que ça ne m'inquiete pas , la preuve je ferraille tranquilement le berceau la
. Vive la campagne , j'en avais entendu parler du reconditionnement , enfin ça ne me concerne pas pour l'instant .

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
Je voudrais des infos , pour passer en multicouches
Il me faudrai quoi comme references ?
Pour l'avant et l'arriere (y compris sphere hydractive)
l'accu
le SCMAC
enfin tout quoi
Je crois que c'est brico qui connait non?
Il me faudrai quoi comme references ?
Pour l'avant et l'arriere (y compris sphere hydractive)
l'accu
le SCMAC
enfin tout quoi
Je crois que c'est brico qui connait non?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: [Dimitri61] Ma XM
pour l'avant, les sphères avant d'une xantia hydractive, ça le fait bien.
pour l'arrière, faut voir en soucoupes de C5
pour l'arrière, faut voir en soucoupes de C5
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
Je crois que a l'avant je suis en multicouche
, enfin demain jeregarde que jai a chaque endroit et je vais voir 


BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: [Dimitri61] Ma XM
si c'est du multicouche, il y a trois poinçons autour du bouchon au cul de la sphère
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [Dimitri61] Ma XM
Et les soucoupes ne sont pas sheriques mais ovoïdes.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: [Dimitri61] Ma XM
ben d'où leur nom, en même temps
... et si toi tu trouves ça ovoïde, j'aimerai pas croiser une poule de vers chez toi, il a du y avoir des mutations 


Re: [Dimitri61] Ma XM
Serial se drogue 

Re: [Dimitri61] Ma XM
Pour les dômes tu peux toujours te fabriquer des supports en cas de rupture, achat de câbles, cosses-coeur et serres-câble ( avec gaine thermo pour faire bien propre ) et tu croise deux câbles au dessus de chaque dôme. Un exemple pour l'achat du matériel: http://www.accastillage-fips.fr/cable---132--n.htm
Pour les re fabrication en Allemagne Seb parlait peut être de ce site: http://www.citropart-shop.de/index.php/ ... aulik.html
Ensuite il y a une dernière solution ( à l'époque j'étais passé par eux pour ma xantia break ), la re fabrication du support élastomère à partir de TES dômes ( parait qu'il y a énormément de références différentes ). Ils annoncent 5 semaines de délais mais moi ça n'en avait prit que 3.
Le site: http://www.elastomer.eu/en/strut-mounts.html
Avec les câbles tu peux rouler tranquillement et éviter de remplacer un capot en cas de rupture ( seule la garniture en feutrine à morflé dans mon cas ).
Pour les re fabrication en Allemagne Seb parlait peut être de ce site: http://www.citropart-shop.de/index.php/ ... aulik.html
Ensuite il y a une dernière solution ( à l'époque j'étais passé par eux pour ma xantia break ), la re fabrication du support élastomère à partir de TES dômes ( parait qu'il y a énormément de références différentes ). Ils annoncent 5 semaines de délais mais moi ça n'en avait prit que 3.
Le site: http://www.elastomer.eu/en/strut-mounts.html
Avec les câbles tu peux rouler tranquillement et éviter de remplacer un capot en cas de rupture ( seule la garniture en feutrine à morflé dans mon cas ).
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: [Dimitri61] Ma XM
+1 pour la sécurité avec les câbles. Mais il y a bien plus simple : une simple bande de tôle de 1,2mm d'epaisseur (ou plus, mais ça suffit niveau résistance, et ça reste assez souple pour le travailler avec un simple étau et une pince) et 2cm de large, percée de deux trous de 8mm aux extrémités, qui va permettre de relier deux des boulons de fixation du dôme, les deux qui sont de part et d'autre du filetage de la sphère. la bande passe par dessus le filetage.
Comme pour les câbles, si le dôme lâche, le support de la sphère vient s'appuyer dans la bande et évite de défoncer le capot, et potentiellement de se planter si ça pète en roulant à vive allure.
L'intéret, c'est que c'est bien plus simple à fabriquer que les câbles. Et nettement moins cher, aussi.
Comme pour les câbles, si le dôme lâche, le support de la sphère vient s'appuyer dans la bande et évite de défoncer le capot, et potentiellement de se planter si ça pète en roulant à vive allure.
L'intéret, c'est que c'est bien plus simple à fabriquer que les câbles. Et nettement moins cher, aussi.
Re: [Dimitri61] Ma XM
Citroen c'était quant même mieux avant 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [Dimitri61] Ma XM
Ovoide n'est pas le terme le meilleur oui.
Plutot sphere ecrasee.
Plutot sphere ecrasee.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
A l'avant je suis bien en multicouche , a l’arrière non .
J'avais déjà vu le système pour les dômes , je comptais le faire
Aujourd'hui j'ai été chercher mon attelage chez Eric pour ceux qui connaissent
J'ai mon hydractive qui a des fois du mal a repasser en souple après avoir pris un virage de maniere assez "forte" , il faut regarder vers quoi en premier ? Je pensais voir la masse du calculateur , mais si ça ne suffit pas que regarder?
Plus de 1000 kms effectués avec , les pneus avant étant morts , je viens de commander deux kleber hp2 , un para suivra leur montage .
J'avais déjà vu le système pour les dômes , je comptais le faire

Aujourd'hui j'ai été chercher mon attelage chez Eric pour ceux qui connaissent

J'ai mon hydractive qui a des fois du mal a repasser en souple après avoir pris un virage de maniere assez "forte" , il faut regarder vers quoi en premier ? Je pensais voir la masse du calculateur , mais si ça ne suffit pas que regarder?
Plus de 1000 kms effectués avec , les pneus avant étant morts , je viens de commander deux kleber hp2 , un para suivra leur montage .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: [Dimitri61] Ma XM
Le point de corde, non ?dimitri61 a écrit : il faut regarder vers quoi en premier ?

tous des lopettes !!!
Re: [Dimitri61] Ma XM
vérifie si les diodes des EV sont OK, si elles ne le sont pas, il faut en rajouter des externes, soit en modifiant le faisceau au plus près des EV (merdique à faire propre, mais bien meilleur du point de vue électrique), soit en les rajoutant directement dans le calculo.
Re: [Dimitri61] Ma XM
y'a un terme pour ça en français, c'est "soucoupe"serialpyro a écrit :Ovoide n'est pas le terme le meilleur oui.
Plutot sphere ecrasee.

- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
D'ac je vérifierai ça 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: [Dimitri61] Ma XM
Eric qui?
Sinon j'ai une question con, c'est quoi l'avantage des sphères multicouches?
Koub
Sinon j'ai une question con, c'est quoi l'avantage des sphères multicouches?
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: [Dimitri61] Ma XM
conçues pour le grand froid, donc plus résistantes dans le temps.koubiak a écrit :Eric qui?
Sinon j'ai une question con, c'est quoi l'avantage des sphères multicouches?
Koub
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [Dimitri61] Ma XM
Ok, merci m'sieur.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
elle sont garanties 10 ans
mais en réalité dur bien plus

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: [Dimitri61] Ma XM
c'est quasiment à vie, une multicouche. en fait, à travers une membrane élastomère classique, l'azote diffuse lentement, et la sphère se dégonfle peu à peu. La membrane multicouche est constituée de plusieurs couches (non, sans dec ?? ) de matériaux différents, et le résultat c'est que c'est réellement étanche à la diffusion de l'azote, donc les sphères ne se dégonflent plus, au quasiment pas. En général, quand ça meurt, c'est que la membrane à éclaté, et c'est assez rare. Concrètement, à moins de faire 200 000 km/an, ce sont des sphères à vie, quoi.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
Et c'est justement ce qui m'interesse , ça fait un investissement ( et encore en occas sa vaut rien) , mais sa vaut drolement le coup quand on voit a quelle vitesse des classiques vont perdre leur qualité je trouve sa sacrément valable .
Il resterait laccu , le scmac? Et les hydractives ? En normal soit quand même la moitiée de gagné
Il resterait laccu , le scmac? Et les hydractives ? En normal soit quand même la moitiée de gagné

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: [Dimitri61] Ma XM
pour l'accu, un sphère centrale d'hydractive fait l'affaire. sur xantia, elles sont multicouches.
pour la sph sc-mac il faut un adaptateur pour monter une sphère normale, tu en trouve par exemple au près de l'activa club
pour la sph sc-mac il faut un adaptateur pour monter une sphère normale, tu en trouve par exemple au près de l'activa club
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
D'ac noté tout ça , les deux pneus avant sont neufs , direction les 150 000 km , toujours sans panne 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
A suivre la trappe code , les pneus arriere toujours en hp2 ou 3 suivant la dispo , et je pense un petit radiateur car il suinte un peu et vu que je veux tracter avec , le circuit de refroidissement doit etre niquel 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
J'ai reçu samedi matin ma trappe a code NEUVE , je l'ai montée directement 

Le neuf c'est beau


Le neuf c'est beau

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM

On peut dire que les 150 000 Km sont passés

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: [Dimitri61] Ma XM
parce qu’en plus elle n'était pas bornée 

- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [Dimitri61] Ma XM
j'ai fait 2000 Km avec 
Et puis tu crois que je mettrais une trappe Neuve sur une épave de 450 000 Km ?

Et puis tu crois que je mettrais une trappe Neuve sur une épave de 450 000 Km ?

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »