Rebelotte pour une dépose du compteur, une partie n'est plus éclairée. j'ai du oublié de rebrancher un truc
BX 19 TRD AM88
Re: BX 19 TRD AM88
On verra ce que ça donne dans le temps. Pour le moment, j'apprécie de ne plus avoir de vibrations dans la planche de bord et ce couinement.
Rebelotte pour une dépose du compteur, une partie n'est plus éclairée. j'ai du oublié de rebrancher un truc
Rebelotte pour une dépose du compteur, une partie n'est plus éclairée. j'ai du oublié de rebrancher un truc
- Jean Christophe
- Messages : 579
- Inscription : ven. 13 juil. 2012, 18:58
- Localisation : Bouhet (17)
Re: BX 19 TRD AM88
Ca consomme combien une 19 trd en mode eco? Jai reussi a descendre sous les 6l avec une turbo d break (le break rajoute bien 0,5 a priori). Mais jentends souvent parler de 4,5 en bx diesel ou turbo d, ca me chagrine!
Re: BX 19 TRD AM88
ca me parait un peu optimiste, ou alors faut vraiment se trainer la bite.
Avec ma turbo d, je tournais entre 5 et 6L en faisant pas mal de 4 voies. Jamais moins de 5L, mais ca reste tout à fait honnête.
Avec ma turbo d, je tournais entre 5 et 6L en faisant pas mal de 4 voies. Jamais moins de 5L, mais ca reste tout à fait honnête.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: BX 19 TRD AM88
avec mon breack je tounais a 5.5
et je me trainais pas la bite loin de la
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: BX 19 TRD AM88
certes, mais de la à descendre à 4,5L il y a de la marge 
Re: BX 19 TRD AM88
bien énervé je pouvais tourner à 4 litres en soirée, mais il me fallait une semaine pour m'en remettre :loin:
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 19 TRD AM88
Greg... Tu t'es trompé de consommation 
Re: BX 19 TRD AM88
Ben j'ai fait presque 600 kms de départementale/nationale et un peu d'autoroute à 115-120 aujourd'hui. Conso de 4.1L/100, mesurée ce soir à ma pompe habituelle. Pied pas trop lourd, en roulant aux limitations.
En roulant +/- aux limitations en me faisant plaisir sur les reprises, le spécimen objet de ce topic tourne autour de 5L/100, 6L sur autoroute coffre plein avec 4 personnes à bord.
Madame y a enfin goûté, elle a aimé
, surtout pour l'espace disponible et le confort.
En roulant +/- aux limitations en me faisant plaisir sur les reprises, le spécimen objet de ce topic tourne autour de 5L/100, 6L sur autoroute coffre plein avec 4 personnes à bord.
Madame y a enfin goûté, elle a aimé
-
nono28
Re: BX 19 TRD AM88
A 90/100 constant, j'ai déjà tourné aux alentours des 4,5/100 km, en turbo D.
Evidement, c'est comme pour les 7L/100 km en 16 soupapes, c'est pas tenable
Evidement, c'est comme pour les 7L/100 km en 16 soupapes, c'est pas tenable
Re: BX 19 TRD AM88
ad92 a écrit :Madame y a enfin goûté, elle a aimé![]()
Re: BX 19 TRD AM88
Oh si c'est tenable (enfin je suis pas encore arrivé aussi bas je pense). Le problème de la 16S, c'est que... t'as pas envie de rester à un régime de 7l. En diesel c'est plus une utilisation "calme".nono28 a écrit :A 90/100 constant, j'ai déjà tourné aux alentours des 4,5/100 km, en turbo D.
Evidement, c'est comme pour les 7L/100 km en 16 soupapes, c'est pas tenable
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 19 TRD AM88
La jauge a bougé au bout de 50 kms au lieu des 120-130 kms habituels. Le plein était fausséad92 a écrit :Ben j'ai fait presque 600 kms de départementale/nationale et un peu d'autoroute à 115-120 aujourd'hui. Conso de 4.1L/100, mesurée ce soir à ma pompe habituelle. Pied pas trop lourd, en roulant aux limitations.
J'ai du tourner à 4.7-4.8L/100, ce qui reste sympa.
Cette brave bête a mangé pas loin de 5000 kms depuis le 22 Décembre, sans me faire chier le moins du monde, dans le confort et l'économie
Re: BX 19 TRD AM88
En me réveillant ce matin, le 22 était devenu tout blanc. Baptême de neige avec la TRD, en commençant par aller faire le plein. ça motrice bien, ça ne glisse pas, y compris au freinage.
Content
Content
Re: BX 19 TRD AM88
Ouais. Je me tape des routes gelées de Normandie depuis quelques jours, ça tient bien, je trouve. Heureusement que la Clio est à vendre, par contre, ça tient pas.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
-
nono28
Re: BX 19 TRD AM88
C'est moins tentant en effet, mais les dépassements en turboD se font souvent pied au plancher :repriseen5ème:koubiak a écrit :Oh si c'est tenable (enfin je suis pas encore arrivé aussi bas je pense). Le problème de la 16S, c'est que... t'as pas envie de rester à un régime de 7l. En diesel c'est plus une utilisation "calme".nono28 a écrit :A 90/100 constant, j'ai déjà tourné aux alentours des 4,5/100 km, en turbo D.
Evidement, c'est comme pour les 7L/100 km en 16 soupapes, c'est pas tenable
Koub
Re: BX 19 TRD AM88
Je pense avoir trouvé la durit qui me fait défaut.
http://www.pieces-auto-direct.com/accue ... urite.html
J'invite Seb à regarder, peut-être y trouvera-t-il son bonheur.
En attendant, je vais gitaner avec une durit en provenance d'une 405 qui devrait faire l'affaire
http://www.pieces-auto-direct.com/accue ... urite.html
J'invite Seb à regarder, peut-être y trouvera-t-il son bonheur.
En attendant, je vais gitaner avec une durit en provenance d'une 405 qui devrait faire l'affaire
Re: BX 19 TRD AM88
salut, c'est quelle réf?ad92 a écrit :Je pense avoir trouvé la durit qui me fait défaut.
http://www.pieces-auto-direct.com/accue ... urite.html
J'invite Seb à regarder, peut-être y trouvera-t-il son bonheur.
En attendant, je vais gitaner avec une durit en provenance d'une 405 qui devrait faire l'affaire
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 19 TRD AM88
La durit n°5 sur l'éclaté.
Dans les choix tu as également le circuit de refroidissement qui doit correspondre à ta vérole.
Dans les choix tu as également le circuit de refroidissement qui doit correspondre à ta vérole.
Re: BX 19 TRD AM88
Salut.
Je crois que je vais gitaner à la durite silicone
http://www.redox-silicone.com/fr/
Je crois avoir trouvé de quoi faire quelque chose de propre.
Entre ça et le rilsan pneumatique pour les pieuvres, les BX diesel vont devenir immortelles
Je crois que je vais gitaner à la durite silicone
http://www.redox-silicone.com/fr/
Je crois avoir trouvé de quoi faire quelque chose de propre.
Entre ça et le rilsan pneumatique pour les pieuvres, les BX diesel vont devenir immortelles
Re: BX 19 TRD AM88
le silicone c'est fantastique 
Re: BX 19 TRD AM88
Les grandes manoeuvres ont commencé cet aprem.
Répartiteur de débit et conjoncteur par terre, transmissions déposées, tringleries de BV décrochées.
Demain la BV est par terre et ce satané spy changé. Avec du courage, la BV sera reposée.
En fin de semaine, elle devrait être opérationnelle.
Je met en charge le tel qui fait des photos pour agrémenter un peu.
Répartiteur de débit et conjoncteur par terre, transmissions déposées, tringleries de BV décrochées.
Demain la BV est par terre et ce satané spy changé. Avec du courage, la BV sera reposée.
En fin de semaine, elle devrait être opérationnelle.
Je met en charge le tel qui fait des photos pour agrémenter un peu.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 19 TRD AM88
On veut des photos de cette rougne! 
Re: BX 19 TRD AM88
Nouvelles du front 


BV tombée ce matin sans faire chier
Le vérin de fosse a fait tout le boulot 
Par contre, ça se passait trop bien...
Linguets d'embrayage bien trop usés pour 40 000 kms

Ressorts du mécanisme bleus

Volant moteur fissuré de partout. Heureusement que le XUD est universel, et qu'il y en a toujours un qui traine quelque part. Je remercie le bloc de 140 000 kms qui en a fait don

La cause de la fuite d'huile était bonne:spy de vilo mal monté

SB reprise de couple changé


BV tombée ce matin sans faire chier
Par contre, ça se passait trop bien...
Linguets d'embrayage bien trop usés pour 40 000 kms

Ressorts du mécanisme bleus

Volant moteur fissuré de partout. Heureusement que le XUD est universel, et qu'il y en a toujours un qui traine quelque part. Je remercie le bloc de 140 000 kms qui en a fait don

La cause de la fuite d'huile était bonne:spy de vilo mal monté

SB reprise de couple changé
Dernière modification par ad92 le jeu. 7 févr. 2013, 07:33, modifié 1 fois.
Re: BX 19 TRD AM88
Ayè la voiture est sur ses roues.
J'ai une bielette de sélection (celle pour la marche AR) qui a disparue, donc posage en perspective
La pédale d'embrayage est bien tordue, j'irai gauler un pédalier en casse à l'occase.
Sinon pas de fuites de LHM ni d'huile pour l'instant, c'est bien
J'ai une bielette de sélection (celle pour la marche AR) qui a disparue, donc posage en perspective
La pédale d'embrayage est bien tordue, j'irai gauler un pédalier en casse à l'occase.
Sinon pas de fuites de LHM ni d'huile pour l'instant, c'est bien
Re: BX 19 TRD AM88
j'ai un pédalier mais ça fait loin 
sacré matériel ton "vérin"
sacré matériel ton "vérin"
Re: BX 19 TRD AM88
C'est vachement pratique pour soutenir un moteur quand la voiture est sur un pont 
Re: BX 19 TRD AM88
ah bin ça, car en plus tu usurpes un pont?! 
Re: BX 19 TRD AM88
Ya à disposition, pourquoi se priver? ça rentre dans le cadre de ma formation, alors je me fais pas chier 
Re: BX 19 TRD AM88
Ben en même temps tu aurais tord : s'il y a le matériel ET que tu as le droit de t'en servir, c'est quand même plus agréable que par terre, dehors, avec la bite à seb16trs et un ton gode...
tous des lopettes !!!
Re: BX 19 TRD AM88
Disons que le duo café-pause clope c'est pas mon truc.
Même mon binôme (qui se faisait chier sur une mégane 1.9D distrib'et PI à changer) m'a dit qu'il préférait bosser sur la BiX
Même mon binôme (qui se faisait chier sur une mégane 1.9D distrib'et PI à changer) m'a dit qu'il préférait bosser sur la BiX
Re: BX 19 TRD AM88
tu m'étonnes
sinon puis je me faire mettre de te poser la question: que fait tu comme formation pour avoir le loisir de mécanique (d'une) sur tes propre rougnes (de deux!)
sinon puis je me faire mettre de te poser la question: que fait tu comme formation pour avoir le loisir de mécanique (d'une) sur tes propre rougnes (de deux!)
Re: BX 19 TRD AM88
Ben mécano non?
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 19 TRD AM88
j'ai connu des formations nettement plus fade que ça en cours de méca 
Re: BX 19 TRD AM88
koubiak a écrit :Ben mécano non?
Re: BX 19 TRD AM88
ce garçon est fou de faire mécano 
Re: BX 19 TRD AM88
Je crois qu'il a d'autres bagages, non?
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.