Nos Citroën ♥

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Greg

Re: Nos Citroën ♥

Message par Greg »

ne tourne pas autour du pot vil déchet, tu sais très bien de quoi je parle :ddr:

C'est clair que ça fait chier de lourder 414 Dollars "just for fun" :ouin:
xixis91410

Message par xixis91410 »

:cyp: J't'y merde mais au moins j'essaye de la sauver même si je crois que c'est cuit :ouin:
lolo83

Message par lolo83 »

Il en veut combien ton pote ?
xixis91410

Message par xixis91410 »

Je n'en sais rien, on doit en discuter demain ;) Il l'a payé 400€ donc, je vais lui faire le marchand de tapis :cyp: 3€, 3€!! Y'a plus moteur et 2 CG à faire! 3€, 3€... :ddr:
lolo83

Message par lolo83 »

Dit lui que tu lui fait une fleur de bien vouloir la reprendre, ça lui évitera de payer l'enlèvement. :lol:
Greg

Message par Greg »

j'ai eu des tof de l'auto, c'est une des toutes première GTI, :beuh:

y'aurai un potentiel si:
-elle est donné :ddr:
-on habite a coté ou que l'on a un pote qui a un plateau ♥
-on a un moteur/boite sous le coude
-on a les infrastructures et le temps (et le savoir ^^) pour y faire sois même.

Après c'est clair que commencer par payer 2 CG avant d'avoir rien fait ça fait chier :bah:
xixis91410

Message par xixis91410 »

Je vais voir pour me prendre des pièces pour ma future Bx ♥ :ddr: D'ici que je trouve la bonne Bx, peut-être que Paris sera ensablée :cyp:
lolo83

Message par lolo83 »

Greg a écrit :j'ai eu des tof de l'auto, c'est une des toutes première GTI, :beuh:

y'aurai un potentiel si:
-elle est donné :ddr:
-on habite a coté ou que l'on a un pote qui a un plateau ♥
-on a un moteur/boite sous le coude
-on a les infrastructures et le temps (et le savoir ^^) pour y faire sois même.

Après c'est clair que commencer par payer 2 CG avant d'avoir rien fait ça fait chier :bah:
Sauf que pour faire des CG il faut des C.T et là sans moteur ça va être compliqué de la présenter. :ddr:
xixis91410

Message par xixis91410 »

Elle a le CT moins de 6 mois... Mais avec le SIV, si le proprio précédent à déjà envoyé les papiers, c'est mort ♥
xixis91410

Message par xixis91410 »

Bonsoir, les gars.

J'ai peut-être trouvé la Bx :beuh: Ma Bx :rs:

Alors, c'est un 14 TGE de 1989. Donc avec un TU :love: Boite 5 :love: Et le top en 14 :love: :ddr: Mais blanche (ce n'est pas ma couleur favorite mais pour en trouver une dans une autre teinte à moins de 350 bornes, je peux toujours aller me brosser :rs: )

Bref, l'auto appartenait à un vieil homme qui est décédé. Sa femme et ses enfants veulent la voir partir mais ce n'est pas facile de vendre une 14 :cyp: Depuis deux semaines, je lui téléphone ( :eek: ) pour savoir si le RDV était toujours valide. Je suis allé la voir avec mon père qui connait un peu l'hydraulique (deux DS et une Cx 2 litres familiale Reflex :love: )

La bête a tourné après un mois sans avoir démarrer ( TU!! :gobby: ), elle s'est levée sans que les vérins grincent. Par contre, quand j'ai joué avec pour qu'elle se lève en position haute, la pompe grinçait pour l'effort demandé! :peur: Mes souvenirs de gosse m'ont dit que ce n'était pas normal :ddr: Mon père m'a confirmé la même chose xD Elle le faisait moins une fois en haut et après, en position normal. Mais les conjonctions n'avait pas le même bruit quand j'entends une Bx, Xantia ou Cx... :beuh:

Je me demande si le grand-père (qui l'a acheté neuve et fait tout les frais chez Citroën!) jouait avec les suspensions de sa Bx... J'ai l'impression qu'elle montait au démarrage et restait uniquement en position normal pour rouler :cyp: Après... :lol:

Sinon à part ça, la bête n'a pas de rouille au niveau de la trappe de réservoir, ni au bas de caisse ARD et passage de roue ARD. Juste un point de rouille inférieure à un pièce de 1€ sur le bas de caisse côté conducteur... L'intérieur a besoin d'être nettoyé mais ce n'est pas l'apocalypse. Les sièges sous housses, sont en Tweed et le siège conducteur a juste un trou d'usure (5cm), le TDB est bleu très foncé, qui noircit avec le temps :ouin: Rien à dire de l'intérieur à part le trou :bah:

Sinon, sous le capot, il n'a même pas de tâche LHM sur le longeron passager! Le bocal est juste "humide" ^^ Le TU doit être nettoyé! Il fait :peur: Le joint de cache-culbuteur est HS et toute l'huile dégouline sur le bloc :love:

Après un essai, je pense que l'embrayage a mal... 165 000 km et papi au volant :sol: Il fonctionne encore mais la course de l'embraye est bien courte. Le frein à main fait peur aussi, sans doute les plaquettes à changer ou un réglage à faire.

Le CT sera fait cette semaine et je verrai bien au niveau des facures pour discuter du prix, si l'auto ne passe pas :bah:

Voilà, une photo de la rougne.
Image
Greg

Message par Greg »

les miracles existent :rs:
Macoen

Message par Macoen »

lol t'as peut-être trouvé ta future bx :D
cooool ... :mrgreen:
Trefix

Message par Trefix »

Pas déconnant, comme base, d'après ce que tu en dis...

Tu verras, la BiX c'est bonnard : ça a l'air compliqué quand tu lis la RTA et en fait ça se fait comme qui rigole...

Bienvenue :rs:
tous des lopettes !!!
xixis91410

Message par xixis91410 »

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'hydraulique... Une fois que je comprendrais comment vidanger et purger le circuit... Ce sera, je pense, plus accessible pour bibi :rs:
Trefix

Message par Trefix »

C'est vraiment de la rigolade ! Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à demander, mais franchement il n'y a rien de plus simple !!!
tous des lopettes !!!
xixis91410

Message par xixis91410 »

Okay :rs:
Macoen

Message par Macoen »

on s'initiera à deux avec l'hydraulique ... se sera beau ... lol
xixis91410

Message par xixis91410 »

OWI ♥
Greg

Message par Greg »

on sais comment ça commence les plans méca :love:
xixis91410

Message par xixis91410 »

:eddy: :love:
jacquot

Message par jacquot »

J'ai une fuite sur le sur hydraulique sur le répartiteur situé a l'avant si quelqu'un peut me donner des conseils pour m'orienter pour réparation de cette fuite
les professionnels de la mécanique ne veulent pas se mouiller pour prendre en charge cette réparation et a vrai dire je n'ai pas envie de changer de voiture car je suis bien avec ma BX et sans complexe le parking ou elle est garé a coté d'une MERCOS voiture allemande réputer pour sa solidité et oui technologie française age 21 ans !

Saluts a tous

Jacquot merci de votre réponse
xixis91410

Message par xixis91410 »

Bonjour et bienvenu.

C'est pas sur mon topic qu'il faut que tu te présente ;) Mais sur celui que tu doit faire :ddr:
Pour cela, il faut que tu clique sur "nouveau" et tu créera ton topic ;)

Sinon, les mécanos qui y mettent les mains sont dans les campagnes... Les mécanos de chez Citroën ou chez les autres marque autres ne sont plus que des changeurs de pièces.
Greg

Message par Greg »

salut

dans un premier temps je changerai que la membrane, y'en a pour 2 secondes presque et c'est souvent le caoutchouc qui est fendu, inutile de le changer complétement surtout que c'est un peu la merde à faire. :jap:
Répondre