Bonsoir, les gars.
J'ai peut-être trouvé la Bx

Ma Bx
Alors, c'est un 14 TGE de 1989. Donc avec un TU

Boite 5

Et le top en 14

Mais blanche (ce n'est pas ma couleur favorite mais pour en trouver une dans une autre teinte à moins de 350 bornes, je peux toujours aller me brosser

)
Bref, l'auto appartenait à un vieil homme qui est décédé. Sa femme et ses enfants veulent la voir partir mais ce n'est pas facile de vendre une 14

Depuis deux semaines, je lui téléphone (

) pour savoir si le RDV était toujours valide. Je suis allé la voir avec mon père qui connait un peu l'hydraulique (deux DS et une Cx 2 litres familiale Reflex

)
La bête a tourné après un mois sans avoir démarrer ( TU!!

), elle s'est levée sans que les vérins grincent. Par contre, quand j'ai joué avec pour qu'elle se lève en position haute, la pompe grinçait pour l'effort demandé!

Mes souvenirs de gosse m'ont dit que ce n'était pas normal

Mon père m'a confirmé la même chose xD Elle le faisait moins une fois en haut et après, en position normal. Mais les conjonctions n'avait pas le même bruit quand j'entends une Bx, Xantia ou Cx...
Je me demande si le grand-père (qui l'a acheté neuve et fait tout les frais chez Citroën!) jouait avec les suspensions de sa Bx... J'ai l'impression qu'elle montait au démarrage et restait uniquement en position normal pour rouler

Après...
Sinon à part ça, la bête n'a pas de rouille au niveau de la trappe de réservoir, ni au bas de caisse ARD et passage de roue ARD. Juste un point de rouille inférieure à un pièce de 1€ sur le bas de caisse côté conducteur... L'intérieur a besoin d'être nettoyé mais ce n'est pas l'apocalypse. Les sièges sous housses, sont en Tweed et le siège conducteur a juste un trou d'usure (5cm), le TDB est bleu très foncé, qui noircit avec le temps

Rien à dire de l'intérieur à part le trou
Sinon, sous le capot, il n'a même pas de tâche LHM sur le longeron passager! Le bocal est juste "humide" ^^ Le TU doit être nettoyé! Il fait

Le joint de cache-culbuteur est HS et toute l'huile dégouline sur le bloc
Après un essai, je pense que l'embrayage a mal... 165 000 km et papi au volant

Il fonctionne encore mais la course de l'embraye est bien courte. Le frein à main fait peur aussi, sans doute les plaquettes à changer ou un réglage à faire.
Le CT sera fait cette semaine et je verrai bien au niveau des facures pour discuter du prix, si l'auto ne passe pas
Voilà, une photo de la rougne.