BX 19tzs gris perlé de 90
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui il y en a une belle qui doit trainer la dessous car je nettoye souvent et ça revient.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
C'est beau 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Et ça fait chier à froid 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Le mecanisme de starter force beaucoup. J'ai mailé delmotte pour voir ce qu'il en pense.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
ma TZS c'est pareil, elle démarre pas top à froid mais j'en ai clairement rien à foutre! 
au contraire, comme déjà dit ça fait monter la pression d'huile dans le moteur AVANT qu'il démarre et c'est très bien comme ça

au contraire, comme déjà dit ça fait monter la pression d'huile dans le moteur AVANT qu'il démarre et c'est très bien comme ça

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Ca reste du carbu solex de merde 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
J'ai au début à peine serré le carbu. Genre je visse à la main ce que je peux et un quart de tour au cliquet ensuite. À chaud j'ai pu rajouter un un huitieme de tour, toujours en effleurant le cliquet.
En fait ça demarre après quelques sollicitations puis cale de suite par régime trop bas. À chaud c'est parfait mais il fait y arriver à ce qu'il chauffe.
Si je demarre en etant accéléré ça part de suite mais cale de suite après toujours par manque de regime.
Il ny a plus à toucher la vis de ralenti accéléré en starter manu?
Je vais voir si il ya moyen de reduire la precontrainte du ressort de rappel du volet de starter et si on peux ça devrait le faire.
En fait ça demarre après quelques sollicitations puis cale de suite par régime trop bas. À chaud c'est parfait mais il fait y arriver à ce qu'il chauffe.
Si je demarre en etant accéléré ça part de suite mais cale de suite après toujours par manque de regime.
Il ny a plus à toucher la vis de ralenti accéléré en starter manu?
Je vais voir si il ya moyen de reduire la precontrainte du ressort de rappel du volet de starter et si on peux ça devrait le faire.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
pareilserialpyro a écrit :En fait ça demarre après quelques sollicitations puis cale de suite par régime trop bas.


bon par contre j'ai pas tes autres complications dieu merci, ta TZS est magique

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Mais à part cette tirette dure il n y a pas de soucis, ça marche bien.
Je naurai plus qu'à ajuster la richesse ensuite.
Delm pense que le câble une fois sortie de dessous le bac à batterie part trop haut mais que je devrai le gardé à mi hauteur du radiateur pour qu'il arrivé bien plus par en dessous sur le mecanisme.
Je naurai plus qu'à ajuster la richesse ensuite.
Delm pense que le câble une fois sortie de dessous le bac à batterie part trop haut mais que je devrai le gardé à mi hauteur du radiateur pour qu'il arrivé bien plus par en dessous sur le mecanisme.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
ça va très bien sur la TZS, un chouilla plus ferme que celui de l'AX mais c'est normal aussi, t'as vu la longueur de câble! 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui c'est vrai que c'est très long.
J'essaye tout à l'heure voir si c'est mieux et je laisserai les pièces s'user un peu ensuite.
Et puis on va théoriquement sur les beaux jours donc le starter au demarrage va se rarefier.
J'essaye tout à l'heure voir si c'est mieux et je laisserai les pièces s'user un peu ensuite.
Et puis on va théoriquement sur les beaux jours donc le starter au demarrage va se rarefier.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
j'ai fait péter ma "Postarde" y'a quelques jours quant il faisait encore froid, le starter à dégagé y'en a plus
et de la façon qu'elle a démarré sans c'était stupéfiant
http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... ideInfos=1
PS: et y'a rien de réglé, juste du pifomètre!


http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... ideInfos=1
PS: et y'a rien de réglé, juste du pifomètre!

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Là le ralenti à chaud etait nickel.
Je pense relever un peu celui accéléré et la richesse à l'oreille puis verif à la colortune.
J'ai vu pour ton ax ptt. Pot tuning
Je pense relever un peu celui accéléré et la richesse à l'oreille puis verif à la colortune.
J'ai vu pour ton ax ptt. Pot tuning

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Remus kéké
mais c'est fait pour 


-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Le cable passant un peu plus bas (mi hauteur du radiateur) c'est plus souple.
Et en actionnant plusieurs fois à la main le mécanisme, ça va comme il faut, il devait y avoir une couche de bichromaté un poil grosse
Ca c'est ok
Et en actionnant plusieurs fois à la main le mécanisme, ça va comme il faut, il devait y avoir une couche de bichromaté un poil grosse

Ca c'est ok

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
il doit passer à ce niveau le mien aussiserialpyro a écrit :Le cable passant un peu plus bas (mi hauteur du radiateur) c'est plus souple.

et pour shunter l'allimentation en LDR de la sonde t'as manouché avec le manchon fournit bien moche ou t'as fait ça propre avec un débulleur d'AX essence phase 1 ?

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Avec le manchon alu fourni et deux colliers en attendant de trouver une durit assez longue pour faire une seule longueur.
C'est pas sale d'aspect mais ya pas 2cm de longueur de rab
c'est tendu et passe sous l'ev du carbu.
C'est pas sale d'aspect mais ya pas 2cm de longueur de rab

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
il te faut donc poser sur un débulleur d'AX série 1 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
moins il ya de tuyaux et mieux ça me plait car c'est déjà salement fourni la dessous.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
raison de plus pour poser
et ça fait propre 


-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
photo 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
faut chercher dans le sujet de la TZS la plus burnée du monde 

- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
enveloppé dans une gaine ça fait mastoc!
cela dit les "neuf" sont plus gros et vendu comme ça sous gaine, moi j'avais foutu un "vieux" de série 1 chopé en casse, ça fait une chtiotte durite propre de d'un cm tout juste, c'est beau

cela dit les "neuf" sont plus gros et vendu comme ça sous gaine, moi j'avais foutu un "vieux" de série 1 chopé en casse, ça fait une chtiotte durite propre de d'un cm tout juste, c'est beau

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Merci alexis.
En fait cette rogne me fait le coup de la xantia au début.
Elle tournait moyennement dans sa merde et dès que tu commences à vouloir rafraichir un élément, les merdes s'enchainent et tu les fais tous.
En fait cette rogne me fait le coup de la xantia au début.
Elle tournait moyennement dans sa merde et dès que tu commences à vouloir rafraichir un élément, les merdes s'enchainent et tu les fais tous.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
ca attendra la distri car jai pas encore envie de re purger le ldr.Greg a écrit :enveloppé dans une gaine ça fait mastoc!![]()
cela dit les "neuf" sont plus gros et vendu comme ça sous gaine, moi j'avais foutu un "vieux" de série 1 chopé en casse, ça fait une chtiotte durite propre de d'un cm tout juste, c'est beau
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Normalserialpyro a écrit :Elle tournait moyennement dans sa merde et dès que tu commences à vouloir rafraichir un élément, les merdes s'enchainent

Une rougne de plus de 20 ans nécessite FORCEMENT une remise à niveau complète, sauf si achetée à un maniaque (ou un anglais).
tous des lopettes !!!
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Tiens tu veux encore rire ?
Tu sais le galet tendeur de pompe choppé sur lbc ?
Je le sors de son sachet tout à l'heure pour comparer avec le mien qui était déposé.
Il ressemble beaucoup, la ref dessus ne correspond à rien nulle part mais ce ne sont pas les mêmes
Je risque de le garder longtemps vu sur quelle bx il va
Tu sais le galet tendeur de pompe choppé sur lbc ?
Je le sors de son sachet tout à l'heure pour comparer avec le mien qui était déposé.
Il ressemble beaucoup, la ref dessus ne correspond à rien nulle part mais ce ne sont pas les mêmes

Je risque de le garder longtemps vu sur quelle bx il va

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
enfer 
il va sur une 14?

il va sur une 14?
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
non pire ! une 14 je l'aurai donnée alexis.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
1124 cm3 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui!
Grece italie et cie.
Grece italie et cie.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
La vache
Tu es tranquille... Envoie ça en Italie 


Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
va falloir gitaner pour le rendre utilisable
:souduralarc:

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Le type ne pouvait men dire plus que la photo de tout son stock dun ancien garage et ça ressemble vachement.
Vu le prix jai tenté.
Un petit percage doit pouvoir le faire ou même récupérer le galet.
Vu le prix jai tenté.
Un petit percage doit pouvoir le faire ou même récupérer le galet.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Non je viens de vérifier mieux et ça va aussi sur 14 jusqu'à opr 4192.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Ok
Ça monte uniquement sur les moteurs XW et XY 

