
Ma nouvelle épave...
Modérateur : Trefix
Re: Ma nouvelle épave...
comme d'hab il fallait y penser 

Re: Ma nouvelle épave...
ha oui, la première fois où j'ai pensé à ça, c'était pour reremplir un cric hydraulique, avec un trou de remplissage diamètre 6... et depuis je ne jette plus les cartouches vides.
Encore mieux, ce sont les cartouches de scellement chimique, car la buse qui se visse dessus est immense comparé à une de silicone. Pour aller dans les recoins merdiques, c'est top.
Il faut juste enlever le mélangeur qui est dedans et ça watte.
Encore mieux, ce sont les cartouches de scellement chimique, car la buse qui se visse dessus est immense comparé à une de silicone. Pour aller dans les recoins merdiques, c'est top.
Il faut juste enlever le mélangeur qui est dedans et ça watte.
- Jean Christophe
- Messages : 579
- Inscription : ven. 13 juil. 2012, 18:58
- Localisation : Bouhet (17)
Re: Ma nouvelle épave...
pas con les rampes de levage ECO. Si j'avais vu avant j'aurais pas acheté les merdes de nortoto bordel
Re: Ma nouvelle épave...
Jean Crichou découvre que le bois c'est fantastique 

Re: Ma nouvelle épave...

Balaise l'idée de la fosse naturelle pour changer les sphères j'y avais jamais pensé

Re: Ma nouvelle épave...
faut aussi avoir le gout d'y faire, y'avais peut être un ragondin de crevé la dedans, ou pire ça a du servir de fosse a étron pour touriste malade 

Re: Ma nouvelle épave...
Vois-tu Greg, la nature nous a normalement pourvu des deux sens que sont l'odorat et la vue, qui permettent normalement de se prémunir assez efficacement des "mauvaises rencontres" que tu envisages... On a pas tout tes problèmes, tu sais 

Re: Ma nouvelle épave...
Note pour Greg: Un ragondin n'est pas un copain bourré dans un fossé, encore moins quand il est crevé.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma nouvelle épave...
Je ne peut rivaliser contre Mac Lesggy ni Bear Grills 

Re: Ma nouvelle épave...
Mac Lesggy, le présentateur qui pue le plus de la gueule de tout le PAF
Là, le ragondin crevé, ont sait pourquoi il n'est pas de le fossé, c'est parcequ'il l'a bouffé 


Re: Ma nouvelle épave...
vu tout ce que bouffe Bear Grylls, il ne doit pas être mal non plus niveau haleine 

Re: Ma nouvelle épave...
Tu lui as roulé une gamelle pour savoir ça?bricofoy a écrit :Mac Lesggy, le présentateur qui pue le plus de la gueule de tout le PAFLà, le ragondin crevé, ont sait pourquoi il n'est pas de le fossé, c'est parcequ'il l'a bouffé

Ceci dit, Mac Lesggy m'évoque Syd, le ragondin de la préhistoire...
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma nouvelle épave...
non, mais j'ai participé deux fois à la coupe de france de robotique E=M6, et on a eu l'occasion de le côtoyer sur une des épreuves.
Re: Ma nouvelle épave...
chaSSe! Comme Erwann 

Re: Ma nouvelle épave...
Bravo!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma nouvelle épave...
Cett XM vient de passer avec succès son contrôle technique de complaisance 
4 lignes
-ripage excessif (ça c'est marque depuis 3 CT, et je pige pas vu qu'elle tire pas et freine droit)
-fuite moteur (sans blagues ?
)
-corrosion perforante (sans blagues ? y'a juste des trous de 15cm
)
-je sais plus, mais un détail
cette voiture est neuve
malgré son pare-brise fendu sur 30cm 

4 lignes

-ripage excessif (ça c'est marque depuis 3 CT, et je pige pas vu qu'elle tire pas et freine droit)
-fuite moteur (sans blagues ?

-corrosion perforante (sans blagues ? y'a juste des trous de 15cm

-je sais plus, mais un détail
cette voiture est neuve


Re: Ma nouvelle épave...
Chasse 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma nouvelle épave...
C'est sans doute ça la 4ème lignebricofoy a écrit :-je sais plus, mais un détail
cette voiture est neuvemalgré son pare-brise fendu sur 30cm

Re: Ma nouvelle épave...
non, sinon ça aurait été en contre visite 
cette XM m'aura valu des points de suture sur un doigt mardi soir à 21h aux urgences
le bord d'un disque de frein, si on s'y frotte avec assez de conviction, ça COUPE
et en plus comme c'est toujours parfaitement propre, ça fait une plaie absolument impeccable
sans bouts de rouille ni poussière 

cette XM m'aura valu des points de suture sur un doigt mardi soir à 21h aux urgences

le bord d'un disque de frein, si on s'y frotte avec assez de conviction, ça COUPE



Re: Ma nouvelle épave...
quel boulet 

Re: Ma nouvelle épave...
Tu es à jour, pour le tétanos ?
Sinon tu ne réfléchis pas et tu vas voir ton toubib
Sinon tu ne réfléchis pas et tu vas voir ton toubib

tous des lopettes !!!
Re: Ma nouvelle épave...
ben de toutes manières y'a des points de suture, là, donc le toubib, je l'ai vu, j'ai pas fait ça dans mon coin au fil de pèche, hein 
mais oui je suis à jour, par force, je me coupe un morceau en moyenne tous les deux mois, alors...

mais oui je suis à jour, par force, je me coupe un morceau en moyenne tous les deux mois, alors...
Re: Ma nouvelle épave...
Rappel:
Le tétanos ne peut s'attraper que si on fourre ses mains (ou autres choses) dans la terre puisque sa bactérie est anaérobie.
De toute façon la vaccination est + que conseillée jusqu'à 90 ans (si besoin!).
J'en avais pris conscience dans les années 80.
Chez le médecin, il y avait une affiche:
20 morts en France du tétanos l'année 198?
8 en Creuse!!!!!!!
Le tétanos ne peut s'attraper que si on fourre ses mains (ou autres choses) dans la terre puisque sa bactérie est anaérobie.
De toute façon la vaccination est + que conseillée jusqu'à 90 ans (si besoin!).
J'en avais pris conscience dans les années 80.
Chez le médecin, il y avait une affiche:
20 morts en France du tétanos l'année 198?
8 en Creuse!!!!!!!
Re: Ma nouvelle épave...

Ouais surtout qu'on ne peut RIEN faire pour toi une fois que t'es atteint, et la mort est particulièrement atroce.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma nouvelle épave...
Très juste, mais il n'est pas rare, chez nous-Z-autres bouseux, d'avoir de la terre dans les jantes et projetée un peu partout dans les passages de roues, triangles, supports et aspérités divers des trains roulants... Comme la saison est plutôt humide, en primegerard33 a écrit :Rappel:
Le tétanos ne peut s'attraper que si on fourre ses mains (ou autres choses) dans la terre puisque sa bactérie est anaérobie.

tous des lopettes !!!
Re: Ma nouvelle épave...
le tetanos reste aussi actif dans les dépots de rouille, qui font des micro-cavités dans lesquelles il est à l'abri. un disque de frein, normalement ça chauffe régulièrement, donc ça devrait s'auto-stériliser, mais bon...
Re: Ma nouvelle épave...
ce WE, le régulateur de vitesse s'est réparé tout seul 
contrairement au moteur du 508 du centre équestre que je suivais, qui lui par contre a coulé une bielle
(mais bon, sans huile, on l'excuse...)
L'attente puis le dépannage sur une BAU étroite, sous la pluie, avec 5 chevaux dans le bordel, c'était un grand moment...
Mais donc cette voiture est enfin conduisible sereinement sur autoroute
par contre après avoir roulé 3h sous le déluge, il y a eu une entrée d'eau par le TO et le récepteur du plip IR a pris un bain de pieds, fait "clignoter" la fermeture centralisée une dizaine de fois, et grillé dans la foulée pour faire bonne mesure
saloperie
je cherche donc pour XM 1 (ou xantia 1, ça se monte) un récepteur IR + le plip qui va avec

contrairement au moteur du 508 du centre équestre que je suivais, qui lui par contre a coulé une bielle

L'attente puis le dépannage sur une BAU étroite, sous la pluie, avec 5 chevaux dans le bordel, c'était un grand moment...
Mais donc cette voiture est enfin conduisible sereinement sur autoroute

par contre après avoir roulé 3h sous le déluge, il y a eu une entrée d'eau par le TO et le récepteur du plip IR a pris un bain de pieds, fait "clignoter" la fermeture centralisée une dizaine de fois, et grillé dans la foulée pour faire bonne mesure

saloperie

je cherche donc pour XM 1 (ou xantia 1, ça se monte) un récepteur IR + le plip qui va avec

Re: Ma nouvelle épave...
electricité d'XM 

Re: Ma nouvelle épave...
Énorme 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma nouvelle épave...

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma nouvelle épave...
gobby pense a toi 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma nouvelle épave...

Re: Ma nouvelle épave...
C'est beau, des voyages comme ça!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma nouvelle épave...
cette voiture est devenue ma voiture principale depuis qu'on m'a piqué l'activa. il est interressant de noter que le type qui me l'a piquée à réussi à se planter après avoir roulé la distance faramineuse de 2 m 50, puis 6m, défonçant au passage une jante, le PC AR, un pneu, le mur du voisin et décalant le train AR de 3cm...
Il a ensuite tenté de faire environ 3km en roulant sur la jante, et a finalement jeté l'éponge. et j'ai finalement retrouvé la bagnole garée au bord de la route, alors que je n'étais même pas au courant qu'on me l'avait piquée...
bref, cette Xm watte (pour un TD12 boitoto) et fonctionne nettement mieux depuis que j'ai viré le câble de kickdown de la boitoto.
Il a ensuite tenté de faire environ 3km en roulant sur la jante, et a finalement jeté l'éponge. et j'ai finalement retrouvé la bagnole garée au bord de la route, alors que je n'étais même pas au courant qu'on me l'avait piquée...
bref, cette Xm watte (pour un TD12 boitoto) et fonctionne nettement mieux depuis que j'ai viré le câble de kickdown de la boitoto.
Re: Ma nouvelle épave...
Ah merde. Reparable, la vérole Activa?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma nouvelle épave...
oui, mais non, y'a trop de trucs qui parent en couille. Si qqn veut tenter l'aventure de la réparer, je la vends entière, sinon je la désosse.
pour info, il y a :
-le train AR en travers
-la marche AR inexistante ou presque (la vitesse saute, il faut tenir le levier pour reculer, et reculer en montée est impossibl)
-la pompe epic commence à partir en sucette
-quelques fuites hydrau sans gravité
-la carrosserie qui n'est pas jolie (choc aile avd, PC av et ar hs, des grosses rayures un peu partout)
-l'intérieur qui est fort défraichi au niveau des moquettes AR surtout, et sieges ar
sinon, à part tout ça, ça roulait plutot bien, le sc-car est en forme, y'a des multicouches partout (mais je pense que quoi qu'il arrive je vais récupérer les sphères pour la suivante ou pour la XM)
pour info, il y a :
-le train AR en travers
-la marche AR inexistante ou presque (la vitesse saute, il faut tenir le levier pour reculer, et reculer en montée est impossibl)
-la pompe epic commence à partir en sucette
-quelques fuites hydrau sans gravité
-la carrosserie qui n'est pas jolie (choc aile avd, PC av et ar hs, des grosses rayures un peu partout)
-l'intérieur qui est fort défraichi au niveau des moquettes AR surtout, et sieges ar
sinon, à part tout ça, ça roulait plutot bien, le sc-car est en forme, y'a des multicouches partout (mais je pense que quoi qu'il arrive je vais récupérer les sphères pour la suivante ou pour la XM)
Re: Ma nouvelle épave...
Vraiment l'enfer ton histoire.
pour la Xantia, fais toi un stock de pieces, là elle vaut en effet plus le coup d'etre retapée.
pour la Xantia, fais toi un stock de pieces, là elle vaut en effet plus le coup d'etre retapée.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma nouvelle épave...
Le mec devait être totalement bourré 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985