Je vois pas bien le rapport là. Si elles ont pas les kms, elles ont les années, donc si c'est pas un élément c'est les joints, et si c'est pas ça c'est autre chose. Y a trop de facteurs d' utilisations qui entrent en compte pour dire a tant de kms c'est usé et pas avant.
Et à 500 000 je veux bien que ca fonctionne encore , mais il est de tte manière impossible que ce soit parfait.
Ne serait ce que le doseur , une voiture 100% autoroute il risque pas de morfller même après 400 000, si que de la ville , des cols etc, potentiellement ça s' usera bcp bcp plus vite. C'est valable pour des tas d' autres pièces.
ce raisonnement on peu le tenir sur des véhicules pas trop âgés, mais pour la bx, le kilométrage est un des nombreux facteurs qui augmente plus ou moins vite une usure quelconque, mais pas que....le temps à lui seul fait aussi son œuvre.
Et puis a la rigueur comme je disais c'est une voiture que je retape doucement, si je voulais une voiture neuve de 20 piges et des patates, je l'aurais acheté dans un musée. C'est aussi le plaisir de ferrailler dessus, donc si y a rien à faire, c'est pas marrant non plus. Quand j'aurai fini elle sera dans un état qui je pense sera plus que satisfaisant, et au moins j'en aurais sauvé une