Nouveau en 16 soupapes

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
STjoker

Re: Nouveau en 16 soupapes

Message par STjoker »

Aussi pourrie ? On est loin d'une voiture pourrie , avec tout ce qui a été refait et ce qui est en prévision...
Je vois pas bien le rapport là. Si elles ont pas les kms, elles ont les années, donc si c'est pas un élément c'est les joints, et si c'est pas ça c'est autre chose. Y a trop de facteurs d' utilisations qui entrent en compte pour dire a tant de kms c'est usé et pas avant.
Et à 500 000 je veux bien que ca fonctionne encore , mais il est de tte manière impossible que ce soit parfait.
Ne serait ce que le doseur , une voiture 100% autoroute il risque pas de morfller même après 400 000, si que de la ville , des cols etc, potentiellement ça s' usera bcp bcp plus vite. C'est valable pour des tas d' autres pièces.
ce raisonnement on peu le tenir sur des véhicules pas trop âgés, mais pour la bx, le kilométrage est un des nombreux facteurs qui augmente plus ou moins vite une usure quelconque, mais pas que....le temps à lui seul fait aussi son œuvre.
Et puis a la rigueur comme je disais c'est une voiture que je retape doucement, si je voulais une voiture neuve de 20 piges et des patates, je l'aurais acheté dans un musée. C'est aussi le plaisir de ferrailler dessus, donc si y a rien à faire, c'est pas marrant non plus. Quand j'aurai fini elle sera dans un état qui je pense sera plus que satisfaisant, et au moins j'en aurais sauvé une ;)
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Trefix

Message par Trefix »

STjoker a écrit :J'ai limite l' impression que ton intervention s'est fait sur un moitié de ton de reproche , j'ai un peu du mal a saisir le pourquoi du comment là.....
Pas du tout mon intention, en tout cas, excuse...

Mais le doseur est souvent incriminé et pas toujours à raison. Pour le renouvellement des organes hydrau. je ne peux que plussoyer et c'est précisément pour ça que je me suis fait du stock...

Bon courage pour la suite.
tous des lopettes !!!
nono28

Message par nono28 »

Toujours aussi sanguin l'ami! ;)

Humour...
Moi ma Tzdt conjoncte toute les 8s depuis quelques mois, et ceci depuis que j'ai monté une vanne de prio qui avait 320000km pour tester.
À voir aussi pour toi de ce côté là, c'est un bon consommateur également. Faut que j'installe une autre en stock qui n'a que 100000km, et changer les roulements de roues arrières, abs :peur:
STjoker

Message par STjoker »

La vanne de prio je pensais pas que ça pouvait être un si gros consommateur. Elle est spécifique BX ou elle est identique à d' autres citrons?
Greg

Message par Greg »

identique à toutes, et idem je ne pensais pas que ça pouvait bouffer autant, de conception c'est très tarte, à ce demander même si ça s'use...mais oui apparemment :ddr:
STjoker

Message par STjoker »

Bah exactement!!! Je me suis fait la même réflexion, en gros c'est un pauvre tiroir, et comparé à d'autres pièces, c'est quand même relativement plus inerte dans le fonctionnement. J'ai regardé un peu les annonces, j'en trouve jamais...un jour peut-être. De toute façon elle est pas en haut de mon listing. Tu me dira les correcteurs non plus, mais l' offre et la demande....
Et du coup, c'est spécifique à nos Bix ou c'est commun à d'autres voitures? Si tel est le cas, ça élargit les recherches
Greg

Message par Greg »

les correcteurs sont commun aussi :rs: et c'est nettement plus cassecouillard que la vanne que tu changes une fois par hasard sur un panel de 30 000 BX :ddr:
STjoker

Message par STjoker »

Bof, les correcteurs ça à pas l' air méchant à remplacer. Faut juste se faire de la place autours, surtout à l' avant. Donc potentiellement longuet à faire mais rien de plus....de toute façon je verrais bien fin aout, si j'ai le temps je les remplace.
Donc pour la vanne de prio c'est commun genre BX XM Xantia?
Greg

Message par Greg »

le (les ^^) correcteur c'est quand même rigolo :rs:

je crois en effet que la vanne est commune a tout ce beau monde, même sur des hydraurougne d'avant :love:
STjoker

Message par STjoker »

Ça peut pas être plus chiant que le repartiteur quand les radiateurs veulent pas sortir et qu'il fait saquer la pipe, l' alterno, et faire avec les durits de clim...d' ailleurs un de ce jours, je crois qu' elle va gicler complet cette clim à la con qui sert a rien.
nono28

Message par nono28 »

Mais j'étais pas à une minute avant son montage, je dirais vers les 20s.

En effet, sa conception est simpliste, mais elle n'est pas épargné :cyp:
Trefix

Message par Trefix »

A priori identiques sur BX et Xantia (ouverture à 100 bars, fermeture à 80), sans doute aussi sur XM (même génération) mais je n'ai pas la RTA pour vérifier les données constructeur...

Les pressions sont par contre de 130 et 110 bars sur CX.

Réglage au banc par interposition de rondelles calibrées, c'est de mon point de vue l'organe essentiel de toute hydrau. D'expérience, une vanne de priorité chibrée pisse dans des proportions peu imaginables. L'entretien régulier de l'hydrau. étant le principal facteur de BON vieillissement, autant dire que sur l'essentiel des rougnes elle aura morflé.

J'en ai une BONNE d'avance et ferai donc refaire celle de la Friteuse pour la mettre sur le Sac à main, dans l'été... Celles des CX suivront la même voie ensuite, mais quand j'aurai un garage pour m'en occuper peinard...
tous des lopettes !!!
nono28

Message par nono28 »

:bien:
STjoker

Message par STjoker »

Bah honnêtement c'est vraiment le dernier élément hydrau auquel j'aurai songé question pissage de lhm. J'avais même pas imaginer lui porter d'intérêt d' ailleurs. Elle reste en bout de priorité quand même, mais si un jour une occas intéressante frappe à ma porte....
Avec un peu de bol, c'est surement nfp aussi
nono28

Message par nono28 »

Bien évidemment...
Répondre