
Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Modérateur : Trefix
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Fab 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
:19bdlc:Jolitorax a écrit :Fab is back après un départ définitifFab a écrit :Chasse ce topic d'auto achetée à crédit.
Le forum BX attire les clochards, je ne pouvais qu'être ici.

:fab:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je veux bien aussi des photos du demontage du tdb et les solutions pour reduire le bruit 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Moi je les supprime au fur et à mesure qu'ils apparaissent à l'aide de mousse, chambre à air, et agraphes 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Il n'y a plus guère que ceux qui roulent avec des roues à rayons pour avoir ça en stocknono28 a écrit :Moi je les supprime à l'aide de chambre à air

tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
N'importe quel cyclisteTrefix a écrit :Il n'y a plus guère que ceux qui roulent avec des roues à rayons pour avoir ça en stocknono28 a écrit :Moi je les supprime à l'aide de chambre à air

Et ça coute à peu près que dalle.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Nan, pas assez épaisses les chambres de vélo même en 650 B (tu peux me croire ! ) je parlais de chambres de moto...


tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Pourtant, j'utilise bien les chambres à air de vélo, et ca va bien pour amortir les pièces plastiques ajustées d'un peu trop près
Dès que les espaces deviennent trop grand, j'utilise de la mousse de diverses densités pour par exemple, isoler des fils électriques pour éviter qu'ils frottent contre les plastiques etc.
Pour les chambres à air de moto, je préfère les laisser pour ceux qui en ont besoin!

Dès que les espaces deviennent trop grand, j'utilise de la mousse de diverses densités pour par exemple, isoler des fils électriques pour éviter qu'ils frottent contre les plastiques etc.
Pour les chambres à air de moto, je préfère les laisser pour ceux qui en ont besoin!

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Si, c'est assez épais. Suffit de les plier en deux.Trefix a écrit :Nan, pas assez épaisses les chambres de vélo même en 650 B (tu peux me croire ! ) je parlais de chambres de moto...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'en ai encore de RDA si tu veux, comme neuves...


tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Bah même ça se trouve facilement en neuf, y'a plein de moto cross qui sont encore avec des chambres. Y'en avait plein les rayons de Dafy quand j'y suis allé jeudi pour changer les pneus de la brêle !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Un fils de pute m'a rayé l'auto sur une longeur d'un mètre 50 et a tenté de me péter un rétro à coups de pieds ce WE. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
autre avantage des BX de RMIste: on s'en fout quand un tocard te fait ça, car toi ta valeur à la revente vient d'en prendre un coup 
à Brest même? dans un quartier spécifique?

à Brest même? dans un quartier spécifique?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
La BX est bourrée de qualitésseb16trs a écrit :autre avantage des BX de RMIste: on s'en fout quand un tocard te fait ça, car toi ta valeur à la revente vient d'en prendre un coup
à Brest même? dans un quartier spécifique?

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
la BX, la caisse des gens heureux par dépitSerge57 a écrit :La BX est bourrée de qualitésseb16trs a écrit :autre avantage des BX de RMIste: on s'en fout quand un tocard te fait ça, car toi ta valeur à la revente vient d'en prendre un coup
à Brest même? dans un quartier spécifique?

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
K
Qualité françaiseseb16trs a écrit :la BX, la caisse des gens heureux par dépitSerge57 a écrit :La BX est bourrée de qualitésseb16trs a écrit :autre avantage des BX de RMIste: on s'en fout quand un tocard te fait ça, car toi ta valeur à la revente vient d'en prendre un coup
à Brest même? dans un quartier spécifique?

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Brest, près de la gare.seb16trs a écrit :autre avantage des BX de RMIste: on s'en fout quand un tocard te fait ça, car toi ta valeur à la revente vient d'en prendre un coup
à Brest même? dans un quartier spécifique?
Je vais voir pour faire réparer, ça risque de rouiller.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Malheureusement même pas car un con reste un con et peut importe la voiture ce sera la première qui lui tombe sous la main ou alors toutes les voitures de la file!seb16trs a écrit :autre avantage des BX de RMIste: on s'en fout quand un tocard te fait ça, car toi ta valeur à la revente vient d'en prendre un coup
à Brest même? dans un quartier spécifique?
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Celui qui fera ca sur ma Tzdt aura le bonheur de gouter à mon gratin de phalanges
Il y a vraiment des c*ns partout...
Tu l'as vu faire?

Il y a vraiment des c*ns partout...
Tu l'as vu faire?
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
une fois j'ai vu un connard faire çà sur un parking, j'ai vu dans quelle auto il est monté, et j'ai relevé la plaque et mis un message sous l'essuie glace du mec s'etant fait rayer la caisse 
çà c'est le truc le plus connard et gratuit que je deteste par excellence

çà c'est le truc le plus connard et gratuit que je deteste par excellence

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Non, sinon ça aurait fini en salade de phalanges.nono28 a écrit :Celui qui fera ca sur ma Tzdt aura le bonheur de gouter à mon gratin de phalanges![]()
Il y a vraiment des c*ns partout...
Tu l'as vu faire?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Joli!stuf a écrit :une fois j'ai vu un connard faire çà sur un parking, j'ai vu dans quelle auto il est monté, et j'ai relevé la plaque et mis un message sous l'essuie glace du mec s'etant fait rayer la caisse
çà c'est le truc le plus connard et gratuit que je deteste par excellence


Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Après 2 ans et demi et 75 000 Km à son volant, je suis obligé d'avouer que c'est un gros tas de merde. 
La mousse des sièges s'affaisse, le mécanisme de verrouillage de la banquette arrière claque sur chaque aspérité de la route quand il fait chaud, un des enrouleurs des ceintures arrières reste bloqué quand je rabats la banquette arrière, l'embrayage m'a lâché en juillet à cause d'un mécanisme foireux qui empêchait les disques de bien se coller, le faisceau d'alimentation des feux stop s'est coupé au niveau de la charnière du hayon car fil trop court et je suis certain que j'ai d'autres surprises à venir.
Reste le châssis très agréable et le dessin de l'auto toujours aussi chasse, mais c'est tout.
Citroën des années 2000 => à la benne, ma prochaine voiture sera d'une autre marque

La mousse des sièges s'affaisse, le mécanisme de verrouillage de la banquette arrière claque sur chaque aspérité de la route quand il fait chaud, un des enrouleurs des ceintures arrières reste bloqué quand je rabats la banquette arrière, l'embrayage m'a lâché en juillet à cause d'un mécanisme foireux qui empêchait les disques de bien se coller, le faisceau d'alimentation des feux stop s'est coupé au niveau de la charnière du hayon car fil trop court et je suis certain que j'ai d'autres surprises à venir.

Reste le châssis très agréable et le dessin de l'auto toujours aussi chasse, mais c'est tout.
Citroën des années 2000 => à la benne, ma prochaine voiture sera d'une autre marque

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

il faut acheter ca neuf, le garder 3 ans et le revendre

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ouais, pour se prendre 11000€ de décote.Wutch a écrit :
il faut acheter ca neuf, le garder 3 ans et le revendre

Je l'ai eue à 9500€ à 3 ans et demi justement et ça valait plus de 20k€ neuf.

Là si je la vendais aujourd'hui, je mangerais moins de 5k€ de décote.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
En meme temps on peut pas rouler gratuit
mais je suis d'accord avec toi, acheter une voiture neuve si c'est pas pour l'user jusqu'a la moelle, c'est du fist
Imagine une caisse comme ma 540 acheté neuve pour un peu moins de 100k€ et qui quelques années plus tard ne cote plus que 20k€

mais je suis d'accord avec toi, acheter une voiture neuve si c'est pas pour l'user jusqu'a la moelle, c'est du fist

Imagine une caisse comme ma 540 acheté neuve pour un peu moins de 100k€ et qui quelques années plus tard ne cote plus que 20k€

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ouais, chasse.Wutch a écrit :En meme temps on peut pas rouler gratuit![]()
mais je suis d'accord avec toi, acheter une voiture neuve si c'est pas pour l'user jusqu'a la moelle, c'est du fist![]()
Imagine une caisse comme ma 540 acheté neuve pour un peu moins de 100k€ et qui quelques années plus tard ne cote plus que 20k€

J'avais envie de m'en débarrasser ces derniers temps. Je ne veux surtout pas de C5 II car c'est chiant à conduire (très lourd, aussi agile qu'une péniche) et que fiabilité c'est pas mieux si ce n'est pire (le daron a été emmerdé avec les deux qu'il a eues), donc j'étais parti sur une Laguna III. Le souci est que vu que personne n'en veut, quand tu achètes ça, tu sais que la décote est du prix de la voiture.

Et puis bon, le pognon dans les voitures, ça va deux minutes mais pas plus.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
mieux vaut investir dans le btp 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio


"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Plutôt sur un réseau de prostitution, ça rapporte plus.phoz182 a écrit :mieux vaut investir dans le btp

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tu as mis bobonne au turbin ? 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Bien sûr que non, je sépare toujours le boulot et la vie privée.Wutch a écrit :Tu as mis bobonne au turbin ?

Je l'ai juste mise enceinte, ce qui est pire quelque part.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
elle va pas être rentable avant quelques temps 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ça dépend, regarde du côté de Marseille un chiard ça se vendait dans les 10ke 

- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Il fallait poser sur une Xsara HDi 90Der Ulmer a écrit :Après 2 ans et demi et 75 000 Km à son volant, je suis obligé d'avouer que c'est un gros tas de merde.
La mousse des sièges s'affaisse, le mécanisme de verrouillage de la banquette arrière claque sur chaque aspérité de la route quand il fait chaud, un des enrouleurs des ceintures arrières reste bloqué quand je rabats la banquette arrière, l'embrayage m'a lâché en juillet à cause d'un mécanisme foireux qui empêchait les disques de bien se coller, le faisceau d'alimentation des feux stop s'est coupé au niveau de la charnière du hayon car fil trop court et je suis certain que j'ai d'autres surprises à venir.
Reste le châssis très agréable et le dessin de l'auto toujours aussi chasse, mais c'est tout.
Citroën des années 2000 => à la benne, ma prochaine voiture sera d'une autre marque

Distri à 210000 (soit 120000 depuis l'achat), un embrayage à 270000 et que de l'entretien

Ah si, un moteur de VE a pété à 125000 :L
En attendant, pas de merde, plus (


Et ça a récemment pris près de 210 compteur

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Niveau sécurité passive, on n'est pas du tout au même niveau non plus.Franky Four Fingers a écrit :Il fallait poser sur une Xsara HDi 90Der Ulmer a écrit :Après 2 ans et demi et 75 000 Km à son volant, je suis obligé d'avouer que c'est un gros tas de merde.
La mousse des sièges s'affaisse, le mécanisme de verrouillage de la banquette arrière claque sur chaque aspérité de la route quand il fait chaud, un des enrouleurs des ceintures arrières reste bloqué quand je rabats la banquette arrière, l'embrayage m'a lâché en juillet à cause d'un mécanisme foireux qui empêchait les disques de bien se coller, le faisceau d'alimentation des feux stop s'est coupé au niveau de la charnière du hayon car fil trop court et je suis certain que j'ai d'autres surprises à venir.
Reste le châssis très agréable et le dessin de l'auto toujours aussi chasse, mais c'est tout.
Citroën des années 2000 => à la benne, ma prochaine voiture sera d'une autre marque
Distri à 210000 (soit 120000 depuis l'achat), un embrayage à 270000 et que de l'entretien
Ah si, un moteur de VE a pété à 125000 :L
En attendant, pas de merde, plus () de couinements, un siège conducteur pas abîmé malgré mon petit quintal...
Et ça a récemment pris près de 210 compteur

Sur le poste distri, l'avantage de ma mécanique est que la préco courroie est de 240 000 Km / 10 ans.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Wutch a écrit ::renard:

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
normalDer Ulmer a écrit :Après 2 ans et demi et 75 000 Km à son volant, je suis obligé d'avouer que c'est un gros tas de merde.
La mousse des sièges s'affaisse, le mécanisme de verrouillage de la banquette arrière claque sur chaque aspérité de la route quand il fait chaud, un des enrouleurs des ceintures arrières reste bloqué quand je rabats la banquette arrière, l'embrayage m'a lâché en juillet à cause d'un mécanisme foireux qui empêchait les disques de bien se coller, le faisceau d'alimentation des feux stop s'est coupé au niveau de la charnière du hayon car fil trop court et je suis certain que j'ai d'autres surprises à venir.
Reste le châssis très agréable et le dessin de l'auto toujours aussi chasse, mais c'est tout.
Citroën des années 2000 => à la benne, ma prochaine voiture sera d'une autre marque

On s'en fout un peu non?Der Ulmer a écrit :Niveau sécurité passive, on n'est pas du tout au même niveau non plus.Franky Four Fingers a écrit :Il fallait poser sur une Xsara HDi 90Der Ulmer a écrit :Après 2 ans et demi et 75 000 Km à son volant, je suis obligé d'avouer que c'est un gros tas de merde.
La mousse des sièges s'affaisse, le mécanisme de verrouillage de la banquette arrière claque sur chaque aspérité de la route quand il fait chaud, un des enrouleurs des ceintures arrières reste bloqué quand je rabats la banquette arrière, l'embrayage m'a lâché en juillet à cause d'un mécanisme foireux qui empêchait les disques de bien se coller, le faisceau d'alimentation des feux stop s'est coupé au niveau de la charnière du hayon car fil trop court et je suis certain que j'ai d'autres surprises à venir.
Reste le châssis très agréable et le dessin de l'auto toujours aussi chasse, mais c'est tout.
Citroën des années 2000 => à la benne, ma prochaine voiture sera d'une autre marque
Distri à 210000 (soit 120000 depuis l'achat), un embrayage à 270000 et que de l'entretien
Ah si, un moteur de VE a pété à 125000 :L
En attendant, pas de merde, plus () de couinements, un siège conducteur pas abîmé malgré mon petit quintal...
Et ça a récemment pris près de 210 compteur
Sur le poste distri, l'avantage de ma mécanique est que la préco courroie est de 240 000 Km / 10 ans.
