parce que pas mal de trucs en même temps: barraque, gamins, autres rougnes aussi et puis un carbu qui faisait chier et une liste comme le bras de bricoles à faire que j'essaie aujourd'hui d'écumer....
Bref, hier soir j'ai remonté un autoradio. Pas celui d'origine qui ne marche plus mais un moderne au look discret pour ne pas trop choquer. Je me suis permis le luxe d'y mettre un + contact afin qu'il démarre dès que l'on tourne la clef. C'est pratique.
Et du coup, ce matin je l'ai prise pour aller bosser: j'ai fait le plein de 98, je l'ai amenée au rouleaux. Elle n'a ainsi plus trop l'air de sortir d'outre tombe.
Le confort est royal, la sphérie citroen (gros posage effectué en 2005) n'a rien perdu de sa souplesse et relegue loin derrière ma planche a roulette italienne du quotidien. La direction est très douce, le freinage impecc.
40 bornes effectuées sans soucis, le moteur semble être un peu encrassé, la carburation est encore approximative. ca s'étouffe un peu a l'accélération, ca ne pétarade pas à la décélération, je suis pet-être un peu trop riche (Ne pas sortir ca de son contexte

) le ralenti est réglé trop bas, donc elle cale, il me faut le remonter pour pouvoir virer le starter.
plus inquiétant le ralenti oscille de 100 /200 trs/min, y'a peut-être une prise d'air sur le circuit de ralenti. ca sent pas l'essence autour du carbu, ca ne vient donc pas du pied ou des axes de second et premier corps. Bref va falloir réajuster tout ca.
Malgré tout ca démarre bien (il ne faut quasiment pas mettre de starter) et ca roule correctement sans acoups comme avec le solex précédent.
Ce soir j'essaie de prendre le temps en rentrant du boulot pour vous prendre de jolies photos... pour une fois
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.