Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Pareil pour la distri de la xantia. J'apprendrai sur le tas sur un week end :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

Ben j'ai du en faire deux en un mois et j'ai eu l'occasion de regretter par deux fois de ne pas avoir les moyens de faire faire le boulot !

Avantages : économie, assurance d'un taf bien fait, réglage du jeu aux soupapes un peu moins que facultatif, ce dernier point n'étant pas compris dans le forfait, finalement pas compliqué à faire,

inconvénients : difficile d'accès donc chiant ET douloureux pour les mains, beaucoup à démonter pour être peinard, pas franchement intéressant à faire même avec le plaisir de la découverte, peur de faire une connerie et de tout péter au démarrage :psycho: :bah:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par xixis91410 »

Je vais faire mon Zgweg... TU :love:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

Pour ce qui concerne le TU, je connais bien et sais régler le jeu aux soupapes sans consulter la RTA.

Par contre, ici, pour le boulot, je faisais 7,5l/100 de moyenne annuelle avec une AX 10i 5p :beurk: et 7,2l/100 'seulement' avec une 11TRE 'présérie' :love:

Donc c'est chiant mais vive le XUD9, qui me permet de jouir de l'hydrau. au quotidien ET de ne pas bouffer que des patates...

*
tous des lopettes !!!
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Comme le xu9 ne consomme pas plus que le xu6 ou xu6 en carbu simple corps.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par xixis91410 »

Trefix a écrit :Pour ce qui concerne le TU, je connais bien et sais régler le jeu aux soupapes sans consulter la RTA.

Par contre, ici, pour le boulot, je faisais 7,5l/100 de moyenne annuelle avec une AX 10i 5p :beurk: et 7,2l/100 'seulement' avec une 11TRE 'présérie' :love:

Donc c'est chiant mais vive le XUD9, qui me permet de jouir de l'hydrau. au quotidien ET de ne pas bouffer que des patates...

*
Je parlais pour la facilité, hein ^^ Mais je commence à sentir, un mal au cul quand je retourne régulièrement à la pompe :ddr: La bête ne fait que des petits parcours pour le moment :bah: Tu as déjà essayé une Ax 14 essence pour tes cols? Ça aurait pu être un bon compromis? Tu me dira... Tu n'aurait pas eu le même confort :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

serialpyro a écrit :Pareil pour la distri de la xantia. J'apprendrai sur le tas sur un week end :ddr:
Tu as un tensiomètre SEEM ?
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Non justement c'est le genre de matos spécial qui me rebute un peu.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

Sur BiX, pas besoin de tensiomètre...
tous des lopettes !!!
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

sur hdi oui mais ça coute 1000balles quoi.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par dimitri61 »

j'étais vert quand sur l'acav on ne m'a pas pretté le SEEM , j'ai fait sans, mais bon avec l'habitude on arrive a ne pas etre trop loin des valeurs .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

Sur la Xantia HDI c'est l'arbre à cames qui est pigé et non sa poulie (qui est tenu par 3 vis sur l'AAC), donc les 2 poulies (AAC et PI) tournent lors de la tension qui est donc parfaitement répartie. La procédure de tension est un peu tordue mais d'expérience, si on la respecte on peut garantir que ça tiendra 10ans/160000km.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par gobby »

Jolitorax a écrit :Sur la Xantia HDI c'est l'arbre à cames qui est pigé et non sa poulie (qui est tenu par 3 vis sur l'AAC), donc les 2 poulies (AAC et PI) tournent lors de la tension qui est donc parfaitement répartie. La procédure de tension est un peu tordue mais d'expérience, si on la respecte on peut garantir que ça tiendra 10ans/160000km.
C'est pareil sur l'ES9.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par dimitri61 »

sur es9 , xur10j4rs j4r
pas le j4d qui a deux tendeurs :) , assez courant donc :)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par gobby »

J'aime bien les systèmes pré-tension puis tension, au final ça répartit bien et il n'y a pas besoin d'appareil de mesure.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

gobby a écrit :
Jolitorax a écrit :Sur la Xantia HDI c'est l'arbre à cames qui est pigé et non sa poulie (qui est tenu par 3 vis sur l'AAC), donc les 2 poulies (AAC et PI) tournent lors de la tension qui est donc parfaitement répartie. La procédure de tension est un peu tordue mais d'expérience, si on la respecte on peut garantir que ça tiendra 10ans/160000km.
C'est pareil sur l'ES9.
Je n'ai plus la procédure ES9 en tête, mais sur le DW10 il y a une prétension, puis il faut tourner 8 tours (pour que la courroie se centre sur ses poulies) puis revérifier la tension avant de tout bloquer.

Je trouve ça pertinent car lors de la prétension, comme seule la poulie de vilebrequin est immobile, la tensions est répartie des 2 côtés (à l'inverse des XUD) et faire 8 rotations permet à la courroie de bien se mettre en place (à l'endroit où elle est la moins tendue d'ailleurs)
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par gobby »

Jolitorax a écrit :
gobby a écrit :
Jolitorax a écrit :Sur la Xantia HDI c'est l'arbre à cames qui est pigé et non sa poulie (qui est tenu par 3 vis sur l'AAC), donc les 2 poulies (AAC et PI) tournent lors de la tension qui est donc parfaitement répartie. La procédure de tension est un peu tordue mais d'expérience, si on la respecte on peut garantir que ça tiendra 10ans/160000km.
C'est pareil sur l'ES9.
Je n'ai plus la procédure ES9 en tête, mais sur le DW10 il y a une prétension, puis il faut tourner 8 tours (pour que la courroie se centre sur ses poulies) puis revérifier la tension avant de tout bloquer.

Je trouve ça pertinent car lors de la prétension, comme seule la poulie de vilebrequin est immobile, la tensions est répartie des 2 côtés (à l'inverse des XUD) et faire 8 rotations permet à la courroie de bien se mettre en place (à l'endroit où elle est la moins tendue d'ailleurs)
C'est la même chose. C'est vraiment pas la tension qui m'a posé de problème cet été, c'est comme d'hab l'accès (et encore c'était pas un problème, c'était juste long.)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

gobby a écrit :J'aime bien les systèmes pré-tension puis tension, au final ça répartit bien et il n'y a pas besoin d'appareil de mesure.
Sur BiX c'est nickel SAUF si la cloche du tendeur est bridée pour cause de corrosion + merde accumulée...

Laine d'acier et graisse fine sont donc indispensables avant de remonter la courroie neuve :bah:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

gobby a écrit :C'est la même chose. C'est vraiment pas la tension qui m'a posé de problème cet été, c'est comme d'hab l'accès (et encore c'était pas un problème, c'était juste long.)
Tu l'as faite au tensiomètres ?

Sinon, l'accès, avec 1 cylindre de moins en largeur ?
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par dimitri61 »

sur es9 c'est une "flèche" , pas besoin de SEEM :)
et les premiers es9 sont en tendeur hydro , mais on les passe en kit de 210 vu que ce de 194 sont nfp :)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

tout ça ne vaut pas le quart de tour du galet tendeur excentrique accessible d'un TU :rs:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par xixis91410 »

Greg a écrit :tout ça ne vaut pas le quart de tour du galet tendeur excentrique accessible d'un TU :rs:
Zgweg, le pwophète :love:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

yep :rs:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

La méthode de fréquence vibratoire est pas mal mais pas reconnue.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

serialpyro a écrit :La méthode de fréquence vibratoire est pas mal mais pas reconnue.
:lasternas:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par dimitri61 »

On parle pas de hertz , mais de seem :)
Hertz c'est chez le losange ;)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

dimitri61 a écrit :On parle pas de hertz , mais de seem :)
Hertz c'est chez le losange ;)
ça porte bien son nom ça, une boite de location de voiture pour chez Renault :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Oui c'est commercial tout ça car une fréquence ça se mesure en hertz.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par dimitri61 »

Ce que je veux dire c'est que une unité seem n'est pas basée sur la résonance , mais sur la flexion de la courroie
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Oui je sais, dans le lien que j'ai filé, je parle de hertz car le type au début mesure à l'audio.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16827
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Pas reçu l'EGR. On m'a informé que la pièce était en cours de réapprovisionnement pour un délai inconnu.

Prochaine fois je pose chez un site plus cher mais qui a du stock, ça m'apprendra.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

putain, super....
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16827
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Commande expédiée, je viens de recevoir un mail de confirmation...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

De chez webdeal ou un autre site.
Citroen lorient est très fort aussi pour t'annoncer une semaine après ta commande débitée et toujours pas reçue que la pièce est nfp.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16827
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :De chez webdeal ou un autre site.
Citroen lorient est très fort aussi pour t'annoncer une semaine après ta commande débitée et toujours pas reçue que la pièce est nfp.
C'est chez eux que j'ai acheté ma C4. :ddr:

Je ne leur en veux pas, ils ne l'ont pas construite.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16827
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Vanne reçue. :beuh:

Montage demain. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par gobby »

DerUlmer qui fait de la mécanique ?
:beuh:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

gobby a écrit :DerUlmer qui fait de la mécanique ?
:beuh:
:ddr:

Et une vanne EGR c'est SALE :mad:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

Il fait peut-être sous-traiter, avec tous ces travailleurs détachés...

:ddr:
tous des lopettes !!!
Répondre