
Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Modérateur : Trefix
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Pareil pour la distri de la xantia. J'apprendrai sur le tas sur un week end 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ben j'ai du en faire deux en un mois et j'ai eu l'occasion de regretter par deux fois de ne pas avoir les moyens de faire faire le boulot !
Avantages : économie, assurance d'un taf bien fait, réglage du jeu aux soupapes un peu moins que facultatif, ce dernier point n'étant pas compris dans le forfait, finalement pas compliqué à faire,
inconvénients : difficile d'accès donc chiant ET douloureux pour les mains, beaucoup à démonter pour être peinard, pas franchement intéressant à faire même avec le plaisir de la découverte, peur de faire une connerie et de tout péter au démarrage :psycho:
Avantages : économie, assurance d'un taf bien fait, réglage du jeu aux soupapes un peu moins que facultatif, ce dernier point n'étant pas compris dans le forfait, finalement pas compliqué à faire,
inconvénients : difficile d'accès donc chiant ET douloureux pour les mains, beaucoup à démonter pour être peinard, pas franchement intéressant à faire même avec le plaisir de la découverte, peur de faire une connerie et de tout péter au démarrage :psycho:

tous des lopettes !!!
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je vais faire mon Zgweg... TU 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Pour ce qui concerne le TU, je connais bien et sais régler le jeu aux soupapes sans consulter la RTA.
Par contre, ici, pour le boulot, je faisais 7,5l/100 de moyenne annuelle avec une AX 10i 5p
et 7,2l/100 'seulement' avec une 11TRE 'présérie' 
Donc c'est chiant mais vive le XUD9, qui me permet de jouir de l'hydrau. au quotidien ET de ne pas bouffer que des patates...
*
Par contre, ici, pour le boulot, je faisais 7,5l/100 de moyenne annuelle avec une AX 10i 5p


Donc c'est chiant mais vive le XUD9, qui me permet de jouir de l'hydrau. au quotidien ET de ne pas bouffer que des patates...
*
tous des lopettes !!!
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Comme le xu9 ne consomme pas plus que le xu6 ou xu6 en carbu simple corps.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je parlais pour la facilité, hein ^^ Mais je commence à sentir, un mal au cul quand je retourne régulièrement à la pompeTrefix a écrit :Pour ce qui concerne le TU, je connais bien et sais régler le jeu aux soupapes sans consulter la RTA.
Par contre, ici, pour le boulot, je faisais 7,5l/100 de moyenne annuelle avec une AX 10i 5pet 7,2l/100 'seulement' avec une 11TRE 'présérie'
Donc c'est chiant mais vive le XUD9, qui me permet de jouir de l'hydrau. au quotidien ET de ne pas bouffer que des patates...
*



Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tu as un tensiomètre SEEM ?serialpyro a écrit :Pareil pour la distri de la xantia. J'apprendrai sur le tas sur un week end
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Non justement c'est le genre de matos spécial qui me rebute un peu.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Sur BiX, pas besoin de tensiomètre...
tous des lopettes !!!
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
sur hdi oui mais ça coute 1000balles quoi.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
j'étais vert quand sur l'acav on ne m'a pas pretté le SEEM , j'ai fait sans, mais bon avec l'habitude on arrive a ne pas etre trop loin des valeurs .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Sur la Xantia HDI c'est l'arbre à cames qui est pigé et non sa poulie (qui est tenu par 3 vis sur l'AAC), donc les 2 poulies (AAC et PI) tournent lors de la tension qui est donc parfaitement répartie. La procédure de tension est un peu tordue mais d'expérience, si on la respecte on peut garantir que ça tiendra 10ans/160000km.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
C'est pareil sur l'ES9.Jolitorax a écrit :Sur la Xantia HDI c'est l'arbre à cames qui est pigé et non sa poulie (qui est tenu par 3 vis sur l'AAC), donc les 2 poulies (AAC et PI) tournent lors de la tension qui est donc parfaitement répartie. La procédure de tension est un peu tordue mais d'expérience, si on la respecte on peut garantir que ça tiendra 10ans/160000km.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
sur es9 , xur10j4rs j4r
pas le j4d qui a deux tendeurs
, assez courant donc 
pas le j4d qui a deux tendeurs


BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'aime bien les systèmes pré-tension puis tension, au final ça répartit bien et il n'y a pas besoin d'appareil de mesure.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je n'ai plus la procédure ES9 en tête, mais sur le DW10 il y a une prétension, puis il faut tourner 8 tours (pour que la courroie se centre sur ses poulies) puis revérifier la tension avant de tout bloquer.gobby a écrit :C'est pareil sur l'ES9.Jolitorax a écrit :Sur la Xantia HDI c'est l'arbre à cames qui est pigé et non sa poulie (qui est tenu par 3 vis sur l'AAC), donc les 2 poulies (AAC et PI) tournent lors de la tension qui est donc parfaitement répartie. La procédure de tension est un peu tordue mais d'expérience, si on la respecte on peut garantir que ça tiendra 10ans/160000km.
Je trouve ça pertinent car lors de la prétension, comme seule la poulie de vilebrequin est immobile, la tensions est répartie des 2 côtés (à l'inverse des XUD) et faire 8 rotations permet à la courroie de bien se mettre en place (à l'endroit où elle est la moins tendue d'ailleurs)
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
C'est la même chose. C'est vraiment pas la tension qui m'a posé de problème cet été, c'est comme d'hab l'accès (et encore c'était pas un problème, c'était juste long.)Jolitorax a écrit :Je n'ai plus la procédure ES9 en tête, mais sur le DW10 il y a une prétension, puis il faut tourner 8 tours (pour que la courroie se centre sur ses poulies) puis revérifier la tension avant de tout bloquer.gobby a écrit :C'est pareil sur l'ES9.Jolitorax a écrit :Sur la Xantia HDI c'est l'arbre à cames qui est pigé et non sa poulie (qui est tenu par 3 vis sur l'AAC), donc les 2 poulies (AAC et PI) tournent lors de la tension qui est donc parfaitement répartie. La procédure de tension est un peu tordue mais d'expérience, si on la respecte on peut garantir que ça tiendra 10ans/160000km.
Je trouve ça pertinent car lors de la prétension, comme seule la poulie de vilebrequin est immobile, la tensions est répartie des 2 côtés (à l'inverse des XUD) et faire 8 rotations permet à la courroie de bien se mettre en place (à l'endroit où elle est la moins tendue d'ailleurs)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Sur BiX c'est nickel SAUF si la cloche du tendeur est bridée pour cause de corrosion + merde accumulée...gobby a écrit :J'aime bien les systèmes pré-tension puis tension, au final ça répartit bien et il n'y a pas besoin d'appareil de mesure.
Laine d'acier et graisse fine sont donc indispensables avant de remonter la courroie neuve

tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tu l'as faite au tensiomètres ?gobby a écrit :C'est la même chose. C'est vraiment pas la tension qui m'a posé de problème cet été, c'est comme d'hab l'accès (et encore c'était pas un problème, c'était juste long.)
Sinon, l'accès, avec 1 cylindre de moins en largeur ?
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
sur es9 c'est une "flèche" , pas besoin de SEEM
et les premiers es9 sont en tendeur hydro , mais on les passe en kit de 210 vu que ce de 194 sont nfp

et les premiers es9 sont en tendeur hydro , mais on les passe en kit de 210 vu que ce de 194 sont nfp

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
tout ça ne vaut pas le quart de tour du galet tendeur excentrique accessible d'un TU 

- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Zgweg, le pwophèteGreg a écrit :tout ça ne vaut pas le quart de tour du galet tendeur excentrique accessible d'un TU

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
La méthode de fréquence vibratoire est pas mal mais pas reconnue.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
serialpyro a écrit :La méthode de fréquence vibratoire est pas mal mais pas reconnue.

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
On parle pas de hertz , mais de seem
Hertz c'est chez le losange

Hertz c'est chez le losange

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
ça porte bien son nom ça, une boite de location de voiture pour chez Renaultdimitri61 a écrit :On parle pas de hertz , mais de seem![]()
Hertz c'est chez le losange

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Oui c'est commercial tout ça car une fréquence ça se mesure en hertz.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ce que je veux dire c'est que une unité seem n'est pas basée sur la résonance , mais sur la flexion de la courroie
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Oui je sais, dans le lien que j'ai filé, je parle de hertz car le type au début mesure à l'audio.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Pas reçu l'EGR. On m'a informé que la pièce était en cours de réapprovisionnement pour un délai inconnu.
Prochaine fois je pose chez un site plus cher mais qui a du stock, ça m'apprendra.
Prochaine fois je pose chez un site plus cher mais qui a du stock, ça m'apprendra.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
putain, super....
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Commande expédiée, je viens de recevoir un mail de confirmation...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
De chez webdeal ou un autre site.
Citroen lorient est très fort aussi pour t'annoncer une semaine après ta commande débitée et toujours pas reçue que la pièce est nfp.
Citroen lorient est très fort aussi pour t'annoncer une semaine après ta commande débitée et toujours pas reçue que la pièce est nfp.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
C'est chez eux que j'ai acheté ma C4.serialpyro a écrit :De chez webdeal ou un autre site.
Citroen lorient est très fort aussi pour t'annoncer une semaine après ta commande débitée et toujours pas reçue que la pièce est nfp.

Je ne leur en veux pas, ils ne l'ont pas construite.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Vanne reçue. 
Montage demain.

Montage demain.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
DerUlmer qui fait de la mécanique ?


S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
gobby a écrit :DerUlmer qui fait de la mécanique ?

Et une vanne EGR c'est SALE

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Il fait peut-être sous-traiter, avec tous ces travailleurs détachés...


tous des lopettes !!!