pas eu de 13 ème moi cette année peut être?Jolitorax a écrit :gobby a écrit :DerUlmer qui fait de la mécanique ?
Et une vanne EGR c'est SALE
Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Modérateur : Trefix
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
La mienne n'était pas sale à l'époque






Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
la mienne est tjs propre! 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Au fond dtc ?
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
viens voir petit curieux 
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Clair qu'elle était propre !
Faut voir la couche de "goudron" que l'ont peu retrouver parfois
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je n'ai pas démonté celle de mon break ZZZantia 110ch.
J'ai juste fait 160km en 1h10 et elle était propre
J'ai juste fait 160km en 1h10 et elle était propre
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Si il n'y avait pas cette saloperie de collier spécifique (ref 1628 3J, vendu 15€ chez Citroën
), ce serait déjà terminé. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Un boîte à sardines ou à vis?
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Sur ma XM TD12 je l'avais percé pour mettre un boulonDer Ulmer a écrit :Si il n'y avait pas cette saloperie de collier spécifique (ref 1628 3J, vendu 15€ chez Citroën), ce serait déjà terminé.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Jolitorax a écrit :Sur ma XM TD12 je l'avais percé pour mettre un boulonDer Ulmer a écrit :Si il n'y avait pas cette saloperie de collier spécifique (ref 1628 3J, vendu 15€ chez Citroën), ce serait déjà terminé.
J'ai pas la place d'y passer une perceuse, je suis déjà le front sur le parebrise et la mâchoire sur les injecteurs pour y voir quelque chose.
A priori, il existe une référence du même collier mais avec un système à vis. Je vais essayer de le trouver au cas où j'aurais à redémonter cette merde.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Sur la mienne il se remplaçait par un de xud à vis mais dans ton cas je ne sais pas.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ma dernière modif a été plus radicale : comme cette voiture pas fiable a pété son JDC à 299850km, j'en ai profité pour y mettre un turbo sans EGR et un collecteur en plastique à la place de l'alu plus sonoreDer Ulmer a écrit :A priori, il existe une référence du même collier mais avec un système à vis. Je vais essayer de le trouver au cas où j'aurais à redémonter cette merde.
Epave56enforSSe
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
T'as fait quoi t'as tiré dedans ?Jolitorax a écrit :Je n'ai pas démonté celle de mon break ZZZantia 110ch.
J'ai juste fait 160km en 1h10 et elle était propre
Sa change rien
Cela dit on n'a démonter entièrement le moteur.. Et c'était dégueulaSSe... Pourtant il tirait dedans comme un sauvage et sa depuis 30 000 Km...
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
La prochaine fois je pense carrément sortir la vanne et boulonner une plaque à la place et fermer le coude d'admission de même.
Je ne sais pas si un défaut sera remonté mais je ne pense pas tant que l'electro vanne est branchee même si elle est tuyautee en circuit fermé.
Je ne sais pas si un défaut sera remonté mais je ne pense pas tant que l'electro vanne est branchee même si elle est tuyautee en circuit fermé.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
c'est triste les sujets des diaysayliste 
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
sur un truc merdique qui fait polémique depuis 1995 en plusGreg a écrit :c'est triste les sujets des diaysayliste
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
ça fait tellement bien fonctionner le commerce que rien de moins merdeux n'a été trouvé depuis 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Si, le fap.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Et prochainement sur les essences 
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
bordel c'est vraiserialpyro a écrit :Si, le fap.
ouixixis91410 a écrit :Et prochainement sur les essences
tout ça ne fait que retarder mes possible envie de rouler en autre chose qu'en tromblons de 25 ans d'age
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
T'as déjà vu un schéma de moteur essence assez récent ?Greg a écrit :c'est triste les sujets des diaysayliste
Y'a aussi une vanne EGR, et vu que l'injection directe produit des particules ce sera le même combat.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je viens de me faire fister de 15€ chez Citroën pour poser sur la version vis de ce collier qui ne peut pas se remplacer facilement par de l'adaptable. 
Comme pas de stress pour le démontage : je peux enculer l'ancien sans état d'âme et me dire qu'au prochain démontage (par exemple pour désactiver l'EGR) je ne serai plus emmerdé.
Comme pas de stress pour le démontage : je peux enculer l'ancien sans état d'âme et me dire qu'au prochain démontage (par exemple pour désactiver l'EGR) je ne serai plus emmerdé.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Der Ulmer a écrit :T'as déjà vu un schéma de moteur essence assez récent ?Greg a écrit :c'est triste les sujets des diaysayliste
Y'a aussi une vanne EGR, et vu que l'injection directe produit des particules ce sera le même combat.
mais comme tu as put le lire, tout ceci me passionne et ne fait que rebooter tout changements poSSible Le changement, c'est maintenant!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Opération terminée, mais avec la fatigue du nain qui encule mes nuits, j'ai laissé tomber mon cliquet et je n'arrive pas à le retrouver. Je vais me pendre, adieu. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je connais ces conneries de chercher juste une clé à la con pendant une heure à la dernière vis remontée 
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
En général c'est soit un ventilo de radiateur qui te le retrouve durant un embouteillage, ou bien encore le vérin de crémaillère qui t'indique par son bruit de féraille plillée où il peut s'être caché, ne désespère donc pas, lâche cette corde, et pose ce tabouretDer Ulmer a écrit :Opération terminée, mais avec la fatigue du nain qui encule mes nuits, j'ai laissé tomber mon cliquet et je n'arrive pas à le retrouver. Je vais me pendre, adieu.
Vivement la fin de DS Automobile 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Surtout si il traine sur le berceau bien gras et bien inaccessible 
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
y'a pas toutes ses emmerdes sur un TU carbu, quand la clef tombe suffit de pousser la voiture pour récupérer l'outil au sol 
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
C'est exactement saGreg a écrit :y'a pas toutes ses emmerdes sur un TU carbu, quand la clef tombe suffit de pousser la voiture pour récupérer l'outil au sol
Et encore, aujourd'hui sur certains moulin plus de papillon des gaz, c'est gérer par la levée de soupapesDer Ulmer a écrit :T'as déjà vu un schéma de moteur essence assez récent ?Greg a écrit :c'est triste les sujets des diaysayliste
Y'a aussi une vanne EGR, et vu que l'injection directe produit des particules ce sera le même combat.
Bon alors tu l'as retrouvé ta ton cliquet ?
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
ça c'est le thp 
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Pas repris le chantier, hier soir c'était apéro et ce soir le bain du nain.Ourane61 a écrit :C'est exactement saGreg a écrit :y'a pas toutes ses emmerdes sur un TU carbu, quand la clef tombe suffit de pousser la voiture pour récupérer l'outil au sol![]()
Et encore, aujourd'hui sur certains moulin plus de papillon des gaz, c'est gérer par la levée de soupapesDer Ulmer a écrit :T'as déjà vu un schéma de moteur essence assez récent ?Greg a écrit :c'est triste les sujets des diaysayliste
Y'a aussi une vanne EGR, et vu que l'injection directe produit des particules ce sera le même combat.![]()
Bon alors tu l'as retrouvé ta ton cliquet ?
Et j'ai envie de bosser toute la semaine en 16s.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je suis en vacances vendredi soir, la 16s roule au poil, donc j'ai pas vraiment de pression...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Forcément, la pression c'est seulement quand le moteur refroidit en faisant 'tic-tic-tic-tic'...
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Adopté par l'EN, enfer totalDer Ulmer a écrit :Je suis en vacances vendredi soir, la 16s roule au poil, donc j'ai pas vraiment de pression...
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Du Hastdemesmaeker a écrit :Un petit peu de musique pour te donner du courage :
http://www.youtube.com/watch?v=-gZ25MYwWpM
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Rammstein 
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
seb16trs a écrit :Adopté par l'EN, enfer totalDer Ulmer a écrit :Je suis en vacances vendredi soir, la 16s roule au poil, donc j'ai pas vraiment de pression...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.