Au moins 5 fois chacun

Oui oui, et ton explication est très bien.Trefix a écrit :" [...] pour les ceusses qui n'ont jamais fait "Pas pour ceux qui connaissent déjà par cœur toutes les vicieusetés cachées derrière les explications parfois sibyllines de la RTA
Allez, j'arrête de caresser la petite chatte et je vais purger les freins...
A+
Trefix
Moi aussi, mais j'en ai acheté une exprèsTrefix a écrit :Je n'avais pas de pince chinoise sous la main et mes pinces sont bonnes
Il n'est pas possible de cautionner ça sur le forum ! Ce que tu dis est dangeureux, rouler avec une voiture que freine sur 3 roues relève de la démance, certes en utilisation normal ça va, mais tu es capable de savoir quand tu devras faire un freinage d'urgence ? Si oui c'est que ça n'en est pas unTrefix a écrit :Shame on me, l'avant droit ne freine pasJe m'étais pourtant méfié du niveau dans le bocal, lors des purges, car c'est un piège classique, le débit étant bien supérieur à ce qu'il semble. Il faut croire que la très faible pente de mon espace de travail (dans la rue) aura quand même suffit à envoyer quelques bulles dans ce cul de sac du circuit ! Et comme il pleut des cordes et que j'ai encore du travail à faire ici pour pouvoir aller bosser tout à l'heure, ça va rouler comme ça, aujourd'hui, en faisant gaffe.
Bon, ça reste roulable et j'ai du frein sur les trois autres roues. Je ne me serais pas laisser piéger si j'avais pris le temps de faire l'essai routier comme il faut : mais il fallait -diplomatiquement- que je rentre rapidement et je m'étais concentré sur la sensation de l'arrière avec des freinages longs et peu appuyés pour réveiller le circuit arrière en douceur. Ça n'est que ce matin, en revenant de l'école où j'ai posé mon cadet, que j'ai tenté quelques freinages d'urgence et détecté le défaut. Il est à noter, d'ailleurs, que le défaut ne se sent pas en freinage normal, même en dirméca, ce qui incite à la plus grande circonspection lors de l'essai dune rougne...
A+
Trefix
Tout ceci reste très sommaire par rapport au système à chariot des DS/SMTrefix a écrit :Pour ce qui est du freinage, je confirme ma tendance à préférer le doseur à deux tiroirs des CX à celui à compensateur
Je suis l'admin, donc aucune chanceTrefix a écrit :Des envies de ban, peut-être ???
Un truc aussi à chier sur les BX : les pneus en 165 ! OK c'est bien quand on les change, mais ça bloque vitegobby a écrit :Ouais au final, je me demande si un bon vieux freinage au DOT c'est pas aussi bien
Ma BX est en 195Jolitorax a écrit :Un truc aussi à chier sur les BX : les pneus en 165 ! OK c'est bien quand on les change, mais ça bloque vitegobby a écrit :Ouais au final, je me demande si un bon vieux freinage au DOT c'est pas aussi bien
Sinon je persiste, le chariot de répartition c'est le top. Dommage qu'il n'y ait pas de DS avec ABS :L
le jour où il y a un V6, tu finis en MX-5 à coup sûr :Lgobby a écrit :Je suis l'admin, donc aucune chanceTrefix a écrit :Des envies de ban, peut-être ???
Et elle a l'ABSgobby a écrit :Ma BX est en 195Jolitorax a écrit :Un truc aussi à chier sur les BX : les pneus en 165 ! OK c'est bien quand on les change, mais ça bloque vitegobby a écrit :Ouais au final, je me demande si un bon vieux freinage au DOT c'est pas aussi bien
Sinon je persiste, le chariot de répartition c'est le top. Dommage qu'il n'y ait pas de DS avec ABS :L
Évidemment, la pédale attaque mécaniquement les deux tiroirs, donc sans temps mort pour l'arrière. Avec les doseurs " en ligne ", l'attaque du tiroir arrière n'est pas mécanique mais hydraulique : c'est la pression de freins av. qui (via un trou de fuite) met en action le tiroir arrière. Cette particularité (et mon goût pour les freinages velus) est pour beaucoup dans ma conversion à l'hydraurinçage, car le système reste efficace SI ET SEULEMENT SI étriers ar. et doseur sont propres (sans dépôts parasites) et convenablement purgés...Jolitorax a écrit :Sinon je persiste, le chariot de répartition c'est le top.
:19bdlc:seb16trs a écrit :le jour où il y a un V6, tu finis en MX-5 à coup sûr :Lgobby a écrit :Je suis l'admin, donc aucune chanceTrefix a écrit :Des envies de ban, peut-être ???