Au moins 5 fois chacun
[Trefix] La Bleue (ex 'Ma friteuse')...
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Je ne sais pas combien de fois j'ai pu déposer mon CD et mon répartiteur de débit 
Au moins 5 fois chacun
Au moins 5 fois chacun
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [Trefix] Ma friteuse...
" [...] pour les ceusses qui n'ont jamais fait "
Pas pour ceux qui connaissent déjà par cœur toutes les vicieusetés cachées derrière les explications parfois sibyllines de la RTA 
Allez, j'arrête de caresser la petite chatte et je vais purger les freins...
A+
Trefix
PS : ayé ! La p... de vis planquée sous la boîte à air, gage de gros soucis pour ceux qui voudraient faire les garnitures à la va-vite... Notez la rondelle plate (pour éviter que la vis ne se desserre) et la rondelle " étoile " placée entre le carter d'embrayage et la pitite patte qui fixe le tuyau HP. Toutes les fixations sont montées de la sorte, si un gougnafier n'est pas passé par là avant

Edith(s) : photo puis commentaire supplémentaire...
Allez, j'arrête de caresser la petite chatte et je vais purger les freins...
A+
Trefix
PS : ayé ! La p... de vis planquée sous la boîte à air, gage de gros soucis pour ceux qui voudraient faire les garnitures à la va-vite... Notez la rondelle plate (pour éviter que la vis ne se desserre) et la rondelle " étoile " placée entre le carter d'embrayage et la pitite patte qui fixe le tuyau HP. Toutes les fixations sont montées de la sorte, si un gougnafier n'est pas passé par là avant

Edith(s) : photo puis commentaire supplémentaire...
Dernière modification par Trefix le dim. 3 oct. 2010, 13:37, modifié 2 fois.
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Oui oui, et ton explication est très bien.Trefix a écrit :" [...] pour les ceusses qui n'ont jamais fait "Pas pour ceux qui connaissent déjà par cœur toutes les vicieusetés cachées derrière les explications parfois sibyllines de la RTA
Allez, j'arrête de caresser la petite chatte et je vais purger les freins...
A+
Trefix
J'ai fait quelques photos complémentaires, je vais tenter de les mettre en ligne.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Fin des purges, ce soir. Dans l'ordre, purge interne du doseur (technique Chambi), nettoyage des étriers av. (brosse à dents puis nettoie-freins + compresseur à 8 kg) et pistons repoussés pour chasser un max de crasse, remontage des plaquettes avec les ressorts COMME IL FAUT
et purge comme dans la RTA, pose des retours de vérins*, nettoyage des étriers arrières AVEC la goutte de LHM qui va bien avant de repousser les pistons puis purge et enfin purge du compensateur.
Dans tout ça, pas de jus infâme en début de purge alors que les vis ne portent pas la trace d'une intervention récente, signe d'un entretien régulier
Évidemment, j'ai cédé à mes petites manies et les tranches des plaquettes comme les surfaces où elles s'appuient dans les étriers ou encore les diverses goupilles ont reçu un petit coup de LHM passé au chiffon : très efficace pour éviter que les plaquettes arrières se mettent en biais ou que la goupille av. decide de se mettre à la colle avec l'étrier...
Et en fin d'après-midi, après avoir réalisé tous les travaux dans la rue (avec force journaux
) j'ai reculé la bête dans mon " parking " perso. où il n'y a déjà pas trop de place (la 2200 est sous la bâche et l'épave de la 2000 au fond à droite). Elle est belle de loin mais loin d'être belle...

A+
Trefix
* pas de pince pour poser les colliers : j'ai approché le serrage avec des tenailles pas trop grosses (il y a deux petits crans qui peuvent s'accrocher) puis j'ai passé l'ergot en plaçant verticalement un tournevis fin (la partie plate) côté mâle pour pouvoir serrer le tout avec une pince multiprise un peu trop ouverte (les becs " pincent " ainsi). Comme la lame du tournevis est assez fine, la partie femelle réussit à accrocher un peu, la largeur de la lame interposée dans les pinces servant -elle- à dégager l'espace pour que l'arrondi de la partie femelle puisse passer sur le petit bec (mâle) du collier. Reste à repousser l'assemblage et éventuellement à ajuster la hauteur des deux bandes. Ca se fait en 20" maxi :fier: Relisez tout car ce serait plus simple avec une photo de la manip'. J'essaierai de vous la faire bientôt...
Dans tout ça, pas de jus infâme en début de purge alors que les vis ne portent pas la trace d'une intervention récente, signe d'un entretien régulier
Et en fin d'après-midi, après avoir réalisé tous les travaux dans la rue (avec force journaux

A+
Trefix
* pas de pince pour poser les colliers : j'ai approché le serrage avec des tenailles pas trop grosses (il y a deux petits crans qui peuvent s'accrocher) puis j'ai passé l'ergot en plaçant verticalement un tournevis fin (la partie plate) côté mâle pour pouvoir serrer le tout avec une pince multiprise un peu trop ouverte (les becs " pincent " ainsi). Comme la lame du tournevis est assez fine, la partie femelle réussit à accrocher un peu, la largeur de la lame interposée dans les pinces servant -elle- à dégager l'espace pour que l'arrondi de la partie femelle puisse passer sur le petit bec (mâle) du collier. Reste à repousser l'assemblage et éventuellement à ajuster la hauteur des deux bandes. Ca se fait en 20" maxi :fier: Relisez tout car ce serait plus simple avec une photo de la manip'. J'essaierai de vous la faire bientôt...
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Tout simple (mais pour faire la photo sur la voiture il m'aurait fallu une quatrième main...


Dernière modification par Trefix le jeu. 24 oct. 2013, 13:17, modifié 1 fois.
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Une "simple" pince chinoise à deux balles avec un coup de lime là où il faut fait l'affaire 
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Je n'avais pas de pince chinoise sous la main et mes pinces sont bonnes 
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Moi aussi, mais j'en ai acheté une exprèsTrefix a écrit :Je n'avais pas de pince chinoise sous la main et mes pinces sont bonnes
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Moi c'était juste à la tenaille ces putains de collier.
En 2 min c'était plié. Faut dire que j'avais l'habitude avec un changement annuel.
En 2 min c'était plié. Faut dire que j'avais l'habitude avec un changement annuel.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: [Trefix] Ma friteuse...
20" signifie... vingt secondes
Et ce n'est même pas pour frimer, le plus long étant de tout tenir en équilibre le temps de placer le tournevis ! Compter deux minutes pour la première tentative et ensuite c'est réellement exceptionnellement rapide
Sans doute moins qu'avec la pince esprès, mais à peine...
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Shame on me, l'avant droit ne freine pas
Je m'étais pourtant méfié du niveau dans le bocal, lors des purges, car c'est un piège classique, le débit étant bien supérieur à ce qu'il semble. Il faut croire que la très faible pente de mon espace de travail (dans la rue) aura quand même suffit à envoyer quelques bulles dans ce cul de sac du circuit ! Et comme il pleut des cordes et que j'ai encore du travail à faire ici pour pouvoir aller bosser tout à l'heure, ça va rouler comme ça, aujourd'hui, en faisant gaffe.
Bon, ça reste roulable et j'ai du frein sur les trois autres roues. Je ne me serais pas laisser piéger si j'avais pris le temps de faire l'essai routier comme il faut : mais il fallait -diplomatiquement- que je rentre rapidement et je m'étais concentré sur la sensation de l'arrière avec des freinages longs et peu appuyés pour réveiller le circuit arrière en douceur. Ça n'est que ce matin, en revenant de l'école où j'ai posé mon cadet, que j'ai tenté quelques freinages d'urgence et détecté le défaut. Il est à noter, d'ailleurs, que le défaut ne se sent pas en freinage normal, même en dirméca, ce qui incite à la plus grande circonspection lors de l'essai dune rougne...
A+
Trefix
Bon, ça reste roulable et j'ai du frein sur les trois autres roues. Je ne me serais pas laisser piéger si j'avais pris le temps de faire l'essai routier comme il faut : mais il fallait -diplomatiquement- que je rentre rapidement et je m'étais concentré sur la sensation de l'arrière avec des freinages longs et peu appuyés pour réveiller le circuit arrière en douceur. Ça n'est que ce matin, en revenant de l'école où j'ai posé mon cadet, que j'ai tenté quelques freinages d'urgence et détecté le défaut. Il est à noter, d'ailleurs, que le défaut ne se sent pas en freinage normal, même en dirméca, ce qui incite à la plus grande circonspection lors de l'essai dune rougne...
A+
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Il n'est pas possible de cautionner ça sur le forum ! Ce que tu dis est dangeureux, rouler avec une voiture que freine sur 3 roues relève de la démance, certes en utilisation normal ça va, mais tu es capable de savoir quand tu devras faire un freinage d'urgence ? Si oui c'est que ça n'en est pas unTrefix a écrit :Shame on me, l'avant droit ne freine pasJe m'étais pourtant méfié du niveau dans le bocal, lors des purges, car c'est un piège classique, le débit étant bien supérieur à ce qu'il semble. Il faut croire que la très faible pente de mon espace de travail (dans la rue) aura quand même suffit à envoyer quelques bulles dans ce cul de sac du circuit ! Et comme il pleut des cordes et que j'ai encore du travail à faire ici pour pouvoir aller bosser tout à l'heure, ça va rouler comme ça, aujourd'hui, en faisant gaffe.
Bon, ça reste roulable et j'ai du frein sur les trois autres roues. Je ne me serais pas laisser piéger si j'avais pris le temps de faire l'essai routier comme il faut : mais il fallait -diplomatiquement- que je rentre rapidement et je m'étais concentré sur la sensation de l'arrière avec des freinages longs et peu appuyés pour réveiller le circuit arrière en douceur. Ça n'est que ce matin, en revenant de l'école où j'ai posé mon cadet, que j'ai tenté quelques freinages d'urgence et détecté le défaut. Il est à noter, d'ailleurs, que le défaut ne se sent pas en freinage normal, même en dirméca, ce qui incite à la plus grande circonspection lors de l'essai dune rougne...
A+
Trefix
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: [Trefix] Ma friteuse...
L'avantage de la montagne, c'est que ça permet de tester les freins avec soin... Bref, ça n'est pas la purge, le phénomène s'étant résorbé de lui-même... ou presque. En limite (les pneus chantent déjà mais ne sont pas bloqués), il y a un léger déséquilibre avec l'avant gauche qui voudrait s'enfoncer légèrement et l'avant droit qui voudrait bloquer.
??? Mais le CT mentionnait du ripage et les rotules de direction (sans jeu sensible) sont à changer (soufflets) avant le réglage de parallélisme...
Pour l'arrière, il est en cours de guérison, ça va merci
Sinon, la bête a un appétit d'oiseau (sauf en huile) et JE POSERAI sur des Comfort ! Le moelleux n'est pas celui de la CX mais la base est bonne (géométrie anti-cabrage du MacPherson) et si la transformation est aussi radicale que celle qu'a subi la Xantia, la BiX pourrait être une p... de sacrée en... de bonne Hydroën
A+
Trefix
??? Mais le CT mentionnait du ripage et les rotules de direction (sans jeu sensible) sont à changer (soufflets) avant le réglage de parallélisme...
Pour l'arrière, il est en cours de guérison, ça va merci
Sinon, la bête a un appétit d'oiseau (sauf en huile) et JE POSERAI sur des Comfort ! Le moelleux n'est pas celui de la CX mais la base est bonne (géométrie anti-cabrage du MacPherson) et si la transformation est aussi radicale que celle qu'a subi la Xantia, la BiX pourrait être une p... de sacrée en... de bonne Hydroën
A+
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Re-purge de l'avant, par acquis de conscience... le plus long étant de sortir les outils. Test approfondi ce soir car j'ai du baby-sitting impromptu, cet après-midi 
Pour ce qui est du freinage, je confirme ma tendance à préférer le doseur à deux tiroirs des CX à celui à compensateur : ce dernier rend le dosage de l'arrière plus délicat (pédale molle, même sous rinçage, alors que je l'aime bien dure
) ET augmente le temps de réaction des étriers. Il faut donc travailler le freinage d'urgence pour acquérir le " bon rythme " et laisser l'arrière se mettre en action, même en situation de surprise, sous peine de bloquer l'avant sans avoir de frein à l'arrière. Pas franchement un progrès, à mon avis...
Pendant que j'étais sous le capot j'en ai profité pour mettre un coup d'huile épaisse au câble de compteur en espérant que ça suffise à supprimer le " tictictictic " qui annonce un remplacement prochain par un neuf. Et à propos de câble, celui d'embrayage porte un 85 qui ne laisse aucun doute : encore d'origine, il va virer pour un neuf. Ceux de FàM sont récents, par contre...
Côté triangles, il n'y a qu'un seul SB en train de se marquer, sans présenter pour autant de signe de tassement. Le changement attendra donc un peu que j'aie réglé d'autres menus détails...
A+
Trefix
Pour ce qui est du freinage, je confirme ma tendance à préférer le doseur à deux tiroirs des CX à celui à compensateur : ce dernier rend le dosage de l'arrière plus délicat (pédale molle, même sous rinçage, alors que je l'aime bien dure
Pendant que j'étais sous le capot j'en ai profité pour mettre un coup d'huile épaisse au câble de compteur en espérant que ça suffise à supprimer le " tictictictic " qui annonce un remplacement prochain par un neuf. Et à propos de câble, celui d'embrayage porte un 85 qui ne laisse aucun doute : encore d'origine, il va virer pour un neuf. Ceux de FàM sont récents, par contre...
Côté triangles, il n'y a qu'un seul SB en train de se marquer, sans présenter pour autant de signe de tassement. Le changement attendra donc un peu que j'aie réglé d'autres menus détails...
A+
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Tout ceci reste très sommaire par rapport au système à chariot des DS/SMTrefix a écrit :Pour ce qui est du freinage, je confirme ma tendance à préférer le doseur à deux tiroirs des CX à celui à compensateur
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Certes, mais avec un circuit hydrau. en forme ça constitue un excellent détecteur de dentier
Et avec un peu d'habitude il est vraiment possible d'envoyer le maxi. en un temps record et sans blocage intempestif, ce que le compensateur ne permet pas si facilement... Je persiste et signe : IL FAUT pouvoir bien sentir la pédale et c'est meilleur si elle est dure 
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Ouais au final, je me demande si un bon vieux freinage au DOT c'est pas aussi bien 
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Je suis l'admin, donc aucune chanceTrefix a écrit :Des envies de ban, peut-être ???
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Un truc aussi à chier sur les BX : les pneus en 165 ! OK c'est bien quand on les change, mais ça bloque vitegobby a écrit :Ouais au final, je me demande si un bon vieux freinage au DOT c'est pas aussi bien
Sinon je persiste, le chariot de répartition c'est le top. Dommage qu'il n'y ait pas de DS avec ABS :L
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Ma BX est en 195Jolitorax a écrit :Un truc aussi à chier sur les BX : les pneus en 165 ! OK c'est bien quand on les change, mais ça bloque vitegobby a écrit :Ouais au final, je me demande si un bon vieux freinage au DOT c'est pas aussi bien
Sinon je persiste, le chariot de répartition c'est le top. Dommage qu'il n'y ait pas de DS avec ABS :L
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [Trefix] Ma friteuse...
le jour où il y a un V6, tu finis en MX-5 à coup sûr :Lgobby a écrit :Je suis l'admin, donc aucune chanceTrefix a écrit :Des envies de ban, peut-être ???
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Et elle a l'ABSgobby a écrit :Ma BX est en 195Jolitorax a écrit :Un truc aussi à chier sur les BX : les pneus en 165 ! OK c'est bien quand on les change, mais ça bloque vitegobby a écrit :Ouais au final, je me demande si un bon vieux freinage au DOT c'est pas aussi bien
Sinon je persiste, le chariot de répartition c'est le top. Dommage qu'il n'y ait pas de DS avec ABS :L
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Évidemment, la pédale attaque mécaniquement les deux tiroirs, donc sans temps mort pour l'arrière. Avec les doseurs " en ligne ", l'attaque du tiroir arrière n'est pas mécanique mais hydraulique : c'est la pression de freins av. qui (via un trou de fuite) met en action le tiroir arrière. Cette particularité (et mon goût pour les freinages velus) est pour beaucoup dans ma conversion à l'hydraurinçage, car le système reste efficace SI ET SEULEMENT SI étriers ar. et doseur sont propres (sans dépôts parasites) et convenablement purgés...Jolitorax a écrit :Sinon je persiste, le chariot de répartition c'est le top.
J'attends d'ailleurs impatiemment que le rinçage fasse complètement son effet car le compensateur de la Xantia est plus " transparent " que celui de la BiX, qui interfère pas mal, lui, et gêne le dosage de l'arrière en descente de col
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Content d'avoir commencé par ça, le freinage (re)devient " normal " pour une hydrau.
Il est donc possible de l'asseoir sur le train arrière avant d'envoyer (progressivement) la grosse puissance.
D'ailleurs nous avons eu le plaisir de nous en féliciter chaleureusement, tout à l'heure dans le col de La Loubière, votre serviteur comme le chauffeur du grumier qui montait d'un virage aveugle !!! Je n'ai eu que le temps de viser un renfoncement dans la paroi et m'y suis arrêté sans bobo (mais AVEC grosse chaleur
), deux roues dans l'herbe, malgré la roue avant gauche bloquée sur les gravillons (c'est la saison, ici, où la DIR procède à des rustinages sauvages pour qu'on puisse s'entrainer un peu juste avant les feuilles mortes mouillées/gelées
). Sinon, les c... de gardois qui viennent nous piquer les champignons sont un bon entraînement à la gestion de situation d'urgence, aussi. 'vais mettre un cierge sous le portrait de Paul Magès, moi, ce soir...
A+
Trefix
PS : pas salaud, je me suis fendu la pipe à la vue d'une Xantia de vieux garée " aux champignons " (verte ! Pourquoi, il y a eu d'autres coloris ??? ) dont le côté gauche venait juste de tâter du rocher lozérien, d'un pare-choc à l'autre. 13, la plaque. Pas salaud, je vous dit
D'ailleurs nous avons eu le plaisir de nous en féliciter chaleureusement, tout à l'heure dans le col de La Loubière, votre serviteur comme le chauffeur du grumier qui montait d'un virage aveugle !!! Je n'ai eu que le temps de viser un renfoncement dans la paroi et m'y suis arrêté sans bobo (mais AVEC grosse chaleur
A+
Trefix
PS : pas salaud, je me suis fendu la pipe à la vue d'une Xantia de vieux garée " aux champignons " (verte ! Pourquoi, il y a eu d'autres coloris ??? ) dont le côté gauche venait juste de tâter du rocher lozérien, d'un pare-choc à l'autre. 13, la plaque. Pas salaud, je vous dit
tous des lopettes !!!
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: [Trefix] Ma friteuse...
:19bdlc:seb16trs a écrit :le jour où il y a un V6, tu finis en MX-5 à coup sûr :Lgobby a écrit :Je suis l'admin, donc aucune chanceTrefix a écrit :Des envies de ban, peut-être ???
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Vos avis, vous qui avez l'oeil ? Pas loin de chez moi, 200Mkm mais emmené calmement, 75€...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Merci.
Trefix
Édith : lien oublié...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Merci.
Trefix
Édith : lien oublié...
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Grâce à Demes, je vais plutôt m'orienter vers un plan gitan en allant chercher à 15 bornes de chez moi
une donneuse complète (disqueuse
). Ce sont les joies d'internet 
Pour le bas moteur, le proprio m'a donné quelques détails et une palanquée de photos HD. Je cite :
" [...] 306 break ph2 10/98, elle avait 170mkm quand je l'ai achetée, à chaud j'ai une conduite calme (vu le prix du gazoil) je fais mes entretiens je suis très soigneux avec mes voitures (aspirateur tous les 2 3 jours je lève le capot 1 a 2 fois par semaine), je l'ai démontée, j'avais le train arrière hs maladie des essieux PSA (introuvable en bon état pour un break abs tambours). "
Si l'un de vous est intéressé, je peux faire suivre les tof... (> MP).
A+
Trefix
Pour le bas moteur, le proprio m'a donné quelques détails et une palanquée de photos HD. Je cite :
" [...] 306 break ph2 10/98, elle avait 170mkm quand je l'ai achetée, à chaud j'ai une conduite calme (vu le prix du gazoil) je fais mes entretiens je suis très soigneux avec mes voitures (aspirateur tous les 2 3 jours je lève le capot 1 a 2 fois par semaine), je l'ai démontée, j'avais le train arrière hs maladie des essieux PSA (introuvable en bon état pour un break abs tambours). "
Si l'un de vous est intéressé, je peux faire suivre les tof... (> MP).
A+
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
' y a pas à dire, la montagne c'est le pied ! 1200 bornes sous rinçage et l'arrière freine presque sans temps mort, avec le cul qui s'abaisse bien et un retour (= dosage) presque potable dans la pédale :dtm:
Tant que j'aurai le moteur dehors je vais donc changer la vanne de prio. chibrée (elle perd tout ce qu'elle peut par le RdF, ??? ), monter le doseur de ma 2000
et remplacer " quelques " bouts de caoutchouc sans importance qui seront bien plus accessibles à ce moment là.
A suivre...
Trefix
PS : je ne prends donc pas le bas moteur évoqué plus haut mais bien une rougne complète à dépecer...
Tant que j'aurai le moteur dehors je vais donc changer la vanne de prio. chibrée (elle perd tout ce qu'elle peut par le RdF, ??? ), monter le doseur de ma 2000
A suivre...
Trefix
PS : je ne prends donc pas le bas moteur évoqué plus haut mais bien une rougne complète à dépecer...
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Tu vas changer le moteur ?
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Oui, car avec 1/2 l au 100*, ça n'est pas tenable pour aller bosser tous les jours... J'avais pensé refaire celui-là mais le temps presse et les finances sont un poil courtes.
Trefix
* de la 20W50, c'est celle qui vaporise le moins...
Trefix
* de la 20W50, c'est celle qui vaporise le moins...
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Confiée à un mécano SERIEUX
de par ici, je l'ai retrouvée tout à l'heure avec de zolies traces d'eau dans la culasses à hauteur du cylindre 2, le piston d'icelui étant fendu. Le pire c'est que les compressions n'étaient même pas pitoyables avec 26 et 27 et un 23 encore honorable sur le cylindre... 3 !!! Bref, un bloc refait il y a 80000 va récupérer réchauffage d'huile, PI, injecteurs, dirtri. et pompe à eau (moins de 3000 pour ces dernières) et en prime un embrayage neuf et je serai le roi du pétrole...
Sinon, en rentrant de chez Mémé je me suis arrêté vite fait chez cet escroc
de Rom19, qui fait du business avec des vieilles pièces (pour ceux qui n'auraient pas encore visité son blog). Sympa., le bougre, même si -crime impardonnable à mes yeux ! - il n'est pas encore converti à l'hydraurinçage
Promis, la prochaine fois je viens at Ze grange et en BiX, avec quelques provisions et un peu de temps à perdre tranquillement
A+
Trefix
Sinon, en rentrant de chez Mémé je me suis arrêté vite fait chez cet escroc
Promis, la prochaine fois je viens at Ze grange et en BiX, avec quelques provisions et un peu de temps à perdre tranquillement
A+
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Je vais déposer, samedi, une paire de PC en bon état (pas grattés ni cognés ni enfoncés), AM '84, pour rafraîchir ma friteuse bientôt remotorisée. Des pièges à c... à connaître, pour travailler proprement et les sortir en bon état ?
Merci d'avance.
Trefix
Merci d'avance.
Trefix
tous des lopettes !!!
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Que je me souvienne aucun.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Pas de vis planquée dans un coin inaccessible en position basse ni rien de ce style ? Cool... J'y vais avec du dégrippant, par contre.
Trefix
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: [Trefix] Ma friteuse...
Démontes d'abord les tiens et tu seras fixé. 
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: [Trefix] Ma friteuse...
le plus chiant c'est les 2 accroches au niveau des anti-brouillard, mais ca c'est pour phase II les phase I je sais pas trop s'il y a la meme chose