Page 4 sur 5
Re: Peugeot J9
Publié : mar. 13 mai 2025, 14:43
par Elgrandeprolo
Clem61 a écrit : lun. 12 mai 2025, 02:49
La douce mélodie de l’Inde
mort

Re: Peugeot J9
Publié : mar. 13 mai 2025, 15:22
par Clem61
Re: Peugeot J9
Publié : mar. 13 mai 2025, 15:53
par demesmaeker
Harlock a écrit : lun. 12 mai 2025, 21:43
Le diesel qui va fort.
Comme Saint Yorre.

Re: Peugeot J9
Publié : mar. 13 mai 2025, 22:03
par Harlock
Quel plaisir de le faire rouler sans fuite et un embrayage tout doux.
Bon sans siège c'est pas très pratique, il va falloir finir le plancher pour remettre tout ça lol
Dans la continuité de "l'entretien par j'enc*le mon véhicule", j'ai remarqué une nouvelle pièce défectueuse...
Je vous laisse chercher, niveau 2/5.
Re: Peugeot J9
Publié : mar. 13 mai 2025, 22:43
par Wutch
C'est quoi qui a été ressoudé ?

Re: Peugeot J9
Publié : mar. 13 mai 2025, 22:50
par Clem61
Bielette de direction ?
Re: Peugeot J9
Publié : mar. 13 mai 2025, 22:57
par Wutch
on dirait plutot un triangle

Re: Peugeot J9
Publié : mar. 13 mai 2025, 23:31
par Clem61
Wutch a écrit : mar. 13 mai 2025, 22:57
on dirait plutot un triangle
Fort probable en effet

Re: Peugeot J9
Publié : mer. 14 mai 2025, 07:26
par nordahl
Effectivement le devant du triangle inférieur est ressoudé
Re: Peugeot J9
Publié : mer. 14 mai 2025, 20:16
par Harlock
C'est bien le triangle mais ce ne sont pas les soudures.
A l'époque ,c'était de la soudure de forgeron, c'est normal.
Re: Peugeot J9
Publié : mer. 14 mai 2025, 21:37
par nordahl
Le triangle arrière semble cintrée
Re: Peugeot J9
Publié : jeu. 15 mai 2025, 08:18
par Harlock
C'est ça, je ne sais pas comment vu l'épaisseur du tube, mais ce triangle est à changer.
Il n'y aura bientôt plus aucune pièce d'origine.
Re: Peugeot J9
Publié : jeu. 15 mai 2025, 08:49
par Wutch
Je doute quand même que ce genre de soudure soit d'origine. Même sur traction c'est mieux que ca

Re: Peugeot J9
Publié : sam. 9 août 2025, 17:18
par Harlock
J'ai fini par m'y remettre.
Purge des freins, sauf roue arrière gauche car la vis de purge est cassée, encore un vice caché.
Les trois biellettes de direction changées.Le jeu a beaucoup diminué lol
La vidange de boite gravement nécessaire.
Et enfin le lave glace fonctionne au poil.
J'ai oublié de changer le triangle.

Re: Peugeot J9
Publié : sam. 9 août 2025, 18:50
par griscristal
Ça avance c'est bien!
Re: Peugeot J9
Publié : sam. 9 août 2025, 19:34
par Harlock
CT Mardi matin, il y aura de la contre visite sans compter la carrosserie, mais ça permettra de voir ce qu'il reste à faire ou si on abandonne.
CV pour freins je pense ,ça freine bien, mais ça pourrait être mieux, le triangle plié, le pare brise, j'ai le jeu de direction dans la tolérance de la revue technique mais si je tombe sur un chiant...
Les gommars en 16 pouces car plus de 19*400, la moitié des contrôleurs font chier car sont pas au courant de la norme mise en place en remplacement.
Les trous dans la carrosserie. lol
S'il est pas en critique, ça se tente d'aller au motocultor avec.
Re: Peugeot J9
Publié : sam. 9 août 2025, 20:27
par Smat
La gueule de l'huile, c'était pas du luxe, et ce qui est fait n'est plus à faire

Re: Peugeot J9
Publié : sam. 9 août 2025, 20:48
par Der Ulmer
Smat a écrit : sam. 9 août 2025, 20:27
La gueule de l'huile, c'était pas du luxe, et ce qui est fait n'est plus à faire
En mécanique, ce qui est fait est parfois à refaire. Plusieurs fois.

Re: Peugeot J9
Publié : sam. 9 août 2025, 21:14
par Smat
Der Ulmer a écrit : sam. 9 août 2025, 20:48
Smat a écrit : sam. 9 août 2025, 20:27
La gueule de l'huile, c'était pas du luxe, et ce qui est fait n'est plus à faire
En mécanique, ce qui est fait est parfois à refaire. Plusieurs fois.
C'est tellement vrai

Re: Peugeot J9
Publié : sam. 9 août 2025, 21:24
par griscristal
Je plussoie

Re: Peugeot J9
Publié : dim. 10 août 2025, 10:35
par demesmaeker
Harlock a écrit : sam. 9 août 2025, 19:34
CT Mardi matin, il y aura de la contre visite sans compter la carrosserie, mais ça permettra de voir ce qu'il reste à faire ou si on abandonne.
CV pour freins je pense ,ça freine bien, mais ça pourrait être mieux, le triangle plié, le pare brise, j'ai le jeu de direction dans la tolérance de la revue technique mais si je tombe sur un chiant...
Les gommars en 16 pouces car plus de 19*400, la moitié des contrôleurs font chier car sont pas au courant de la norme mise en place en remplacement.
Les trous dans la carrosserie. lol
S'il est pas en critique, ça se tente d'aller au motocultor avec.

Re: Peugeot J9
Publié : dim. 10 août 2025, 12:20
par Smat
Harlock a écrit : jeu. 15 mai 2025, 08:18
C'est ça, je ne sais pas comment vu l'épaisseur du tube, mais ce triangle est à changer.
Il n'y aura bientôt plus aucune pièce d'origine.
Et de neuf que le nom

#Rougne
Re: Peugeot J9
Publié : dim. 10 août 2025, 17:43
par demesmaeker
Je dis le J9 en guise de caravane tractée par la XM pour le Motoc.

Re: Peugeot J9
Publié : dim. 10 août 2025, 17:46
par Der Ulmer
demesmaeker a écrit : dim. 10 août 2025, 17:43
Je dis le J9 en guise de caravane tractée par la XM pour le Motoc.
Et si les deux sont en panne.
Avec une XM, la probabilité est élevée.

Re: Peugeot J9
Publié : dim. 10 août 2025, 17:53
par demesmaeker
Il a un XUD11ate, pas un DK5.

Re: Peugeot J9
Publié : dim. 10 août 2025, 18:20
par Der Ulmer
Le truc marrant, c'est que la seule XM qui roule tout le temps dans le coin est une DK5.

Re: Peugeot J9
Publié : dim. 10 août 2025, 19:19
par Clem61
Der Ulmer a écrit : dim. 10 août 2025, 18:20
Le truc marrant, c'est que la seule XM qui roule tout le temps dans le coin est une DK5.
Mais il y a pas une histoire comme quoi en 1998 psa avait corrigé les problèmes de culasses des dk5 ?
Re: Peugeot J9
Publié : dim. 10 août 2025, 19:24
par Der Ulmer
J'ai lu ça, mais la culasse n'était que le pire des problèmes. J'ai toutefois déjà vu un DK5 avec plus de 300 000Km qui roulait bien...
Re: Peugeot J9
Publié : dim. 10 août 2025, 21:34
par Harlock
Le problèmes des DK5 au-delà de la culasse pour beaucoup, ce sont les kits courroies accessoires et distribution en rupture.
Et la vis des galets accessoires qui se tord et envoie la courroie dans le décor.
Les récepteurs d'embrayage sont chauds à trouver apparemment.
Après j'ai connu un DK5 qui a fait 535 000 km avant de décéder dans un fossé, mais entretien au petits oignons par un passionné.
Je veux bien tracter le J9 avec la XM, mais j'ai déjà peur que l'embrayage prenne son indépendance dans les jours à venir alors je vais y aller tout doux. lol
Je vous rappelle que le super propriétaire précédent a tellement foiré le réglage du câble, que la butée a bien appuyé sur le mécanisme pendant XXXX km et que ça a tout flingué jusqu'au câble lui même qui a pété à force de forcer justement.
Mais j'ai pas le temps de m'en occuper, je finis le J9, je fais la BX et après la XM, faut quelque chose qui roule , plutôt que d'avoir trois chantiers en même temps.
Je saurais à la sortie du CT ce que je prends. lol
Re: Peugeot J9
Publié : mar. 12 août 2025, 10:45
par Harlock
J'ai deux pages de défaillances ,que du majeurs presque. lol
Contre visite pour la carrosserie (plus freins arrière, direction) autant dire que ces deux prochains mois sont les derniers de sa vie.
Re: Peugeot J9
Publié : mar. 12 août 2025, 14:16
par Smat
Harlock a écrit : mar. 12 août 2025, 10:45
J'ai deux pages de défaillances ,que du majeurs presque. lol
Contre visite pour la carrosserie (plus freins arrière, direction) autant dire que ces deux prochains mois sont les derniers de sa vie.
RIPage excessif qu'il disait

Re: Peugeot J9
Publié : mar. 12 août 2025, 15:03
par Der Ulmer
La relève de Jastick est clairement assurée.

Re: Peugeot J9
Publié : mar. 12 août 2025, 17:56
par Harlock
Je vais pouvoir enfin passer mon temps sur la BX et ne plus le perdre sur celui là.
Il va retourner à son propriétaire qui a eu un joli CT de complaisance il y a moins de 700 km.
Je l'emprunte tout de même pour aller au Motoc.
Re: Peugeot J9
Publié : mar. 12 août 2025, 21:46
par demesmaeker
Der Ulmer a écrit : mar. 12 août 2025, 15:03
La relève de Jastick est clairement assurée.
Oui. :smat:
Re: Peugeot J9
Publié : mar. 12 août 2025, 21:47
par demesmaeker
Harlock a écrit : mar. 12 août 2025, 17:56
Je vais pouvoir enfin passer mon temps sur la BX et ne plus le perdre sur celui là.
Il va retourner à son propriétaire qui a eu un joli CT de complaisance il y a moins de 700 km.
Je l'emprunte tout de même pour aller au Motoc.
Tu vas finir le cul sur l'asphalte avant d'y arriver.

Re: Peugeot J9
Publié : mar. 12 août 2025, 23:24
par Clem61
Harlock a écrit : mar. 12 août 2025, 17:56
Je vais pouvoir enfin passer mon temps sur la BX et ne plus le perdre sur celui là.
Il va retourner à son propriétaire qui a eu un joli CT de complaisance il y a moins de 700 km.
Je l'emprunte tout de même pour aller au Motoc.
Mais ce qui est doublement chiant, c’est que tu t’es quand même bien fait chier à bricoler dessus en plus…
Espérons qu’il ne clamse pas sur la route du Motoc

Re: Peugeot J9
Publié : mer. 13 août 2025, 09:43
par demesmaeker
Bah vu que j'y vais aussi il pourra au moins faire le fest et laisser son épave sur le bord de la 4 voies.

Re: Peugeot J9
Publié : lun. 18 août 2025, 17:15
par Harlock
Bande de médisants, en plus d'y être allé, j'en suis revenu.
600 km aller-retour, pas de chauffe même dans les bouchons, juste une perte de ldr, j'ai resserré la durite supérieure de pompe à eau qui suintait.
ça vibre, je penche pour un mauvais équilibrage car ce sont les roues du J7 avec lequel j'avais le même souci.
Seul problème, la câble compteur s'est suicidé.

Re: Peugeot J9
Publié : lun. 18 août 2025, 22:47
par loloBX
Oui mais cette vérole risque de te coûter bonbon en CT

Re: Peugeot J9
Publié : mar. 19 août 2025, 06:53
par nordahl
Le volant semble légèrement pas dans l axe de la route....